Fibre

Guichamp
Contributeur en Herbe

Bonjour, orange vient de poser sa plaque éligible à la Fibre.

Pour le moment rien chez SFR, un figrage par orange entraine obligatoirement des offres par la suite chez les autres opérateurs.

Au téléphone SFR me dit que pour le moment ils n'ont pas déployer leurs fibres et ,e passent pas par le réseaux orange ??

 

Merci

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> un figrage par orange entraine obligatoirement des offres par la suite chez les autres opérateurs.

 

Non bien sûr.

Aucune obligation ni certitude, la vérité est plus subtile car c'est la liberté du commerce.

 

Un fibrage MUTUALISABLE (càd la majorité des fibrages en effet) entraine des offres concurrentes chez les opérateurs qui VEULENT venir concurrencer celui qui a posé initialement la fibre.

 

Pour cela, ce concurrent doit amener sa propre fibre nationale (ce qui implique un investissement financier et technique) jusqu'à chacun des points de mutualisation que le premier fibreur a mis en place dans ton secteur... Il ne passe par le réseau mutualisé (Orange dans ton cas) que sur une toute petite longueur finale (voir ICI).

 

Autant dire qu'en pratique :

  • c'est souvent Orange qui arrive en premier
  • et que, ensuite les 3 autres (SFR, Bouygues, free) ne se bousculent pas forcément très vite pour arriver et rendre ton adresse éligible à leurs abonnements (il suffit de vérifier sur chacun de leur site d'éligibilité)

Par exemple, chez moi :

  1. Orange a posé la fibre et proposé des abonnements fibre depuis plus de 3 ans
  2. free vient tout récemment de le rejoindre et propose ses abonnements concurrents depuis très peu de temps
  3. Boygues et SFR sont aux abonnés absents concernant les connexions fibre dans mon secteur.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Guichamp
Contributeur en Herbe

Merci pour le retour, en fait à ce jour Bouygues et Orange propose la fibre.

J'ai eu deux personnes SFR (en ligne et boutique) les deux me confirme une intervention SFR sous 4 mois max pour proposer la fibre.

A suivre

 

....

Ryry
Client Top Contributeur

> J'ai eu deux personnes SFR (en ligne et boutique) les deux me confirme une intervention SFR sous 4 mois max

Méfie-toi quand même : un tiens vaut mieux que deux tu l'auras Smiley clignant de l'œil

 

Et si tu ne vois pas de sous-traitants dans ton quartier travailler pour SFR et amener son réseau aux points de mutualisation d'ici peu, vraiment pas sûr que dans les 3 mois il y aura des abonnements SFR disponibles...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Guichamp
Contributeur en Herbe
Bien sûr et cela tombe bien dans 3 mois je pourrai opter pour orange car je serai libre d'engagement 😉
Guichamp
Contributeur en Herbe

Voila un message reçu par mail de la part de SFR

 

"Madame, Monsieur,

Les choses avancent et nous vous en informons en priorité. Les équipes SFR vont démarrer les travaux de raccordement de votre adresse à la fibre. La fibre de SFR sera disponible dans les 4 prochains mois !

Si cela n’est pas déjà fait, vous avez la possibilité de souscrire dès maintenant à l'une de nos offres ADSL : dès que votre adresse sera raccordée en fibre, vous pourrez migrer vers la fibre de SFR facilement et sans frais!"

 

Orange propose du FTTH il en sera de même par SFR ou ça peut se transformer en FTTA ?

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Guichamp 

 

> La fibre de SFR sera disponible dans les 4 prochains mois

Un message écrit qui prend un engagement, ça c'est plutôt bien car... au moins si ce n'est pas le cas un client pourra l'opposer à SFR pour leur indiquer qu'ils ne tiennent pas leurs promesses (ce qui peut motiver une ristourne au motif que tu es resté en ADSL chez eux plutôt qu'en fibre chez la concurrence pour attendre cette promesse etc. etc.), donc garde précieusement ce mail Smiley très heureux

 

> Orange propose du FTTH il en sera de même par SFR ou ça peut se transformer en FTTA ?

Tu évoques le FTTLa ?

Oui si aujourd'hui tu n'es pas déjà raccordable en FTTLa (cf. éligibilité pour ton adresse ICI) cette future "fibre" de SFR sera bien un raccordement FttH car c'est ce qu'ils déploiement maintenant pour les nouveaux raccordements (les évolutions du FTTLa existent, mais ce sont essentiellement des modernisations de raccordements existant).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Guichamp
Contributeur en Herbe
Oui je conserve le mail 😉
Il n y avait que de l Adsl de dispo pas d offre cable
Donc FTTH...
Guichamp
Contributeur en Herbe

Pour suivre 

en 2 semaine 

aprés Orange éligible, free et bouygues me donnent élgible... un fournisseur manquant le mien  lol

Gégé57
Visiteur

Ma ville vient d'être fibrée, et malheuresement  il y a numéricable donc débit en FTTA  du coup, je suis parti chez sosh et  me  voilà en ftth chez Sosh en 300m/bits en R& E.Capture.PNG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus