Presi74
Visiteur
Merci @Yann . D’après ce que vous me dites la deuxième sortie du prise murale ne peux pas me connecter du deuxième décodeur thd même avec un câble de 20m .
Vous parlez d’une deuxième prise que le technicien va me mettre dans la chambre, es ce que ça suppose qu’il va prendre source aux parties communes ou le câble sfr arrive, si c’est ça c du boulot.
Moi je pensais vu que le technicien a mis une prise avec 2 sorties je pouvais tirer mon câble vers le deuxième décodeur et après connexion en wifi avec la box thd
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Presi74 

 

> D’après ce que vous me dites la deuxième sortie du prise murale ne peux pas me connecter du deuxième décodeur thd

Si, tu peux.

Les 2 sorties de l'unique prise murale posée par les techniciens pour te relier au réseau THD (FttB, fibre à terminaison par câble coaxial) fournissent un signal identique.

Tu peux donc brancher dessus indifféremment des matériels câble : décodeurs TV, modems internet...

 

Bien sûr, par contre il te faudra l'option multi-TV pour posséder 2 décodeurs TV fonctionnels et acceptés sur le réseau SFR.

 

> Vous parlez d’une deuxième prise que le technicien va me mettre dans la chambre,

C'est une autre solution.

Au lieu d'utiliser une "rallonge" de ta prise murale du salon jusqu'à la chambre pour ton 2e décodeur, tu peux faire poser une 2e prise.

 

> es ce que ça suppose qu’il va prendre source aux parties communes ou le câble sfr arrive, si c’est ça c du boulot.

Oui bien sûr il faut que cette 2e prise remonte jusqu'à la source.

Mais ce n'est pas forcément "le boulot insurmontable" que tu appréhendes.

Comme je le disais dans mon message n° 5, une solution que le technicien aurait pu retenir c'était de connecter l'arrivée du câble SFR en entrée du réseau de toutes tes prises que tu avais déjà (avec des splitters et tout et tout) et du coup cela arrosait toutes tes prises d'un coup (au besoin en changeant les splitter pour admettre des gammes de fréquences compatibles avec le câble).

 

Cette solution pour avoir une 2e prise seront donc une bonne idée. Tandis que s'il ne réutilise pas ton réseau déjà câblé dans les murs pour relier ta 2e prise, non seulement c'est moins astucieux, mais ça suppose du câble tout moche posé en externe sur tes murs... Bof...

 

> Moi je pensais vu que le technicien a mis une prise avec 2 sorties je pouvais tirer mon câble vers le deuxième décodeur et après connexion en wifi avec la box thd

Oui, comme dit plus haut, tu peux, mais tu n'as que 2 sorties disponibles.

Donc si ta première box est un "tout-en-un" (comme la BOX THD) alors elle fait internet et télé en occupant une seule des 2 sorties de la prise.

Si tu optais pour une offre "box + décodeur" (comme la future Box 8 TV qui devrait sortir pour réseau coaxial en octobre) alors tu n'aurais plus de prise libre pour une rallonge jusqu'à ta chambre (car il t'en faudrait 3 au total)

 

Et sinon, pour le wifi je ne vois pas à quoi tu fais allusion car il n'y rien dans la transmission TV de ces décodeurs qui passe par le wifi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Presi74
Visiteur
Merci @Ryry . Je vais opter pour la solution 1 utiliser la deuxième sortie du prise murale pour l’option multi tv C’est la solution la plus facile à mon avis .
Pour le wifi je fais allusion à l’option multi tv , le deuxième décodeur devrait communiqué avec la box principale non pour l’association. Je sais pas si vous aller comprendre : dans ma tête si je prend l’option multi tv le décodeur qu’il vont me donner devrait se connecter avec le premier où je me trompe ?


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Presi74 

 

> dans ma tête si je prend l’option multi tv le décodeur qu’il vont me donner devrait se connecter avec le premier où je me trompe ?

Oui et non.

Il n'y a aucune liaison particulière nécessaire en télé câblée (ni entre ton 2e décodeur TV avec le premier décodeur TV, ni entre ton 2e décodeur TV et une box internet)

 

Par contre, pour les services annexes (VOD etc.) il y a une association du mini-décodeur TV à faire avec ton modem internet (qui est éventuellement intégré dans ta box tout-en-un si tu en as une, car elle fait modem internet et décodeur TV à la fois)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Presi74
Visiteur
Oui tout à fait j’ai le modem tout en un de sfr . Je vais passer en boutique sfr pour voir s’ils ont un deuxième décodeur pour l’option multi tv
Merci c’est vraiment un bonheur de trouver les réponses à mes questions. Merci à vous d’avoir éclairé mon ignorance sur le câble j’y connaissais pas bcp de choses.
J’ai parcouru pleins de billets sur le forum pour y comprendre, le seul truc qui est dommage c’est que certains font pas de retour aux problèmes soumis. Le retour est important ça peut aider un autre parce qu’il peux être dans ce cas .
Merci à toute l’équipe
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Presi74 et @Ryry,
Merci @Ryry pour tes interventions pertinentes !
@Presi74  n'hésitez pas à approuver les solutions/réponses apportées par @Ryry.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus