Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre THD

Presi74
Visiteur
Bonjour, j’ai pris une offre fibre coaxiale le technicien dois passer le 02 octobre pour me connecter.
Je suis éligible à la fibre coaxiale d’après le test D’éligibilité , j’ai une prise à 3 entrée tv sat radio , j’ai essayé de brancher la box mais ça marche pas donc j’attends le technicien.
En attendant j’ai regardé un peu les parties communes de mon immeuble j’ai trouvé une boîte où viens se brancher des fils ça dois être le satellite et un autre fil avec 3 répartiteur dont 2 sont marqués videopole : je voudrais savoir si c’est 2 répartiteur sont destinés à la fibre sfr . D’après mes recherches videopole était cablo opérateur avant d’être racheté par Numéricâble actuellement sfr
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> j’ai une prise à 3 entrée tv sat radio , j’ai essayé de brancher la box mais ça marche pas donc j’attends le technicien.

 

En fait, un des premiers réflexes du technicien sera d'enlever ta prise à 3 connecteurs par une prise double à vis (voir ICI). Tu verras sur mon lien l'intérêt de ces connecteurs.

 

Dans ton cas, si on est curieux, on peut tout de même essayer de comprendre ce qui se passe actuellement :

  • ces 3 connecteurs sont reliés à quoi : TV à une antenne de toit ? Sat à une réelle antenne satellite ? Radio à une antenne FM de toit ?
  • ou bien puisque tu parles de videopole, le connecteur TV serait relié à ce réseau câblé (voire peut-être aussi le connecteur FM), tandis que le connecteur à vis serait relié à l'antenne satellite ?

Et tu as essayé de connecter ta box dans quel connecteur : TV ? Sat ? Radio ?

 

Actuellement ta télévision est connectée à la prise TV je suppose. Captes-tu quelques chaînes en plus typique de SFR (une chaîne de publicité sur les contenus SFR, etc.) ?

 

> j’ai trouvé une boîte où viens se brancher des fils ça dois être le satellite et un autre fil avec 3 répartiteur dont 2 sont marqués videopole : je voudrais savoir si c’est 2 répartiteur sont destinés à la fibre sfr

Des photos ? Sans ça c'est trop la boule de crystal Smiley clignant de l'œil

à+

 

P.S. Si tu as véritablement plusieurs sources d'antennes qui arrivent sur ta prise triple, dont le satellite, je ne suis pas certain que le technicien maintiendra l'arrivée satellite jusqu'à ta prise finale à toi...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

15 RÉPONSES 15
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> j’ai une prise à 3 entrée tv sat radio , j’ai essayé de brancher la box mais ça marche pas donc j’attends le technicien.

 

En fait, un des premiers réflexes du technicien sera d'enlever ta prise à 3 connecteurs par une prise double à vis (voir ICI). Tu verras sur mon lien l'intérêt de ces connecteurs.

 

Dans ton cas, si on est curieux, on peut tout de même essayer de comprendre ce qui se passe actuellement :

  • ces 3 connecteurs sont reliés à quoi : TV à une antenne de toit ? Sat à une réelle antenne satellite ? Radio à une antenne FM de toit ?
  • ou bien puisque tu parles de videopole, le connecteur TV serait relié à ce réseau câblé (voire peut-être aussi le connecteur FM), tandis que le connecteur à vis serait relié à l'antenne satellite ?

Et tu as essayé de connecter ta box dans quel connecteur : TV ? Sat ? Radio ?

 

Actuellement ta télévision est connectée à la prise TV je suppose. Captes-tu quelques chaînes en plus typique de SFR (une chaîne de publicité sur les contenus SFR, etc.) ?

 

> j’ai trouvé une boîte où viens se brancher des fils ça dois être le satellite et un autre fil avec 3 répartiteur dont 2 sont marqués videopole : je voudrais savoir si c’est 2 répartiteur sont destinés à la fibre sfr

Des photos ? Sans ça c'est trop la boule de crystal Smiley clignant de l'œil

à+

 

P.S. Si tu as véritablement plusieurs sources d'antennes qui arrivent sur ta prise triple, dont le satellite, je ne suis pas certain que le technicien maintiendra l'arrivée satellite jusqu'à ta prise finale à toi...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Presi74
Visiteur

 

Bonjour merci pour votre retour . La prise murale il y’a la télé brancher déçu pour les chaînes tv , le sat je l’ai déjà utilisé pour un abonnement orange internet par satellite à canal+ aussi, pour l’antenne radio je l’ai jamais utilisé sauf quand j’ai voulu essayer la box thd de sfr . Sur les chaînes numériques que je reçois grâce à la prise murale y’a pas des chaînes qui font pub sfr
En ce qui concerne les parties communes à l’étage au dessus de mon appartement il y'a la répartition des fils dans les différents logements 

le fils qui arrive sur ma prise il est seul transporte la tv le satellite et radio je suppose.

sur photo des repartiteur il ya des etiquettes qui indique la ville , secteur et noeud avec des numero

1.jpg2 B.jpg3B.jpg6B.jpg5B.jpg4B.jpg

 

Envoyé de mon iPhone
 
 
 
 
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Presi74 

 

> Sur les chaînes numériques que je reçois grâce à la prise murale y’a pas des chaînes qui font pub sfr

 

De ce que je comprends, c'est que donc tu as une installation "propre"

  1. avec la prise TV effectivement reliée à une antenne collective de toit
  2. avec la prise Sat effectivement reliée à une antenne satellite collective
  3. on ne sait pas pour la prise radio, mais peu importe

Donc, il serait normal qu'actuellement tu n'aies aucun signal en provenance de SFR pour ta box sur cette prise.

 

L'installateur devrait donc faire des choix

  1. s'il est rude, il te virera tout, et mettra une prise double "purement câble coaxial" (càd une multiprise sur son propre réseau) et te déconnecteras à la fois de l'antenne TV, mais aussi de l'antesse satellite.
  2. si tu arrives à le persuader (et vu que les mutilples câbles sont déjà passés, avec un montage plutôt clair et propre) il pourrait poursuivre dans cette ligne et te mettre une double prise (mais pas multiprise) qui n'aurait qu'une sortie câble coaxial à vis et laisserait l'autre sortie à vis en satellite si tu veux la garder.

Cependant je pense que dans son élan il va préférer la procédure classique du cas n° 1...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Presi74
Visiteur
Merci
Pour qu’il vire l’antenne et le satellite ça me pose pas de problème mon seul souci que le technicien arrive et me dit qu’il y’a pas fibre coaxiale dans l’immeuble.
D’après l’installation dans partie commune je vois rien qui indique un câble sfr ou bien je connais pas
D’après les photos c’est identifiable ou pas ?
Je suis éligible à l’offre thd 100 Mb/s et 5Mb/s
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

À partir du moment où tu es éligible, c'est normalement à lui de refaire le câblage pour te relier (même s'il a été bazardé par un technicien précédent pour mettre le satellite ou autres à la place).

 

D'ailleurs, tu t'en doute, chacun peut éventuellement "bazarder" le travail du précédent et pour autant ne pas remettre en état à la fin... Donc c'est un peu "chacun son tour" Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Presi74
Visiteur
Salut ! Ryry
Aujourd’hui c’était mon rendez-vous avec le technicien, tout c’est bien passé la connexion est établie . Comme tu avais dit pour les techniciens qui bazardent le câblage c’était le cas dans le local technique. Le fil coaxial pendait tout seul il était pas branché les gas qui ont installé le satellite et tnt ont dû se servir de la place du câble sfr . Il a remis le branchement sur le boîtier satellite et à raccorder mon fils dessu
Le technicien m’as mis une prise avec 2 sorties un pour le câble du modem
L’autre j’utilise pour 2nd tv pour la tnt
Merci pour tout
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Presi74 

 

Cool, finalement ça s'est bien passé. C'est cool, profite bien de ta connexion !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Presi74
Visiteur
Une dernière question avant de fermer mon post je voudrais prendre l’option multi tv . Le technicien m’as mis sur la prise deux sorties es ce qu’avec l’option multi tv je peux utiliser la deuxième sorti ou se trouve mon tnt pour y brancher le deuxième décodeur thd où il faut carrément mettre une deuxième prise par le technicien.
C’est pour une télé de chambre la distance le long des murs fera à peux près 25 m
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Presi74

je parle sous le contrôle de @Ryry qui viendra me corriger si je me trompe (je te remercie pour ton expertise sur le sujet), mais pour profiter de la multi-tv, la pièce dans laquelle vous souhaitez installer le décodeur multi-tv doit également être équipée d'une prise murale coaxiale. Votre nouveau décodeur doit être ensuite appairée, via Ethernet, Kit CPL ou Wi-FI à votre box principale. 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus