Fibre Optique

Sbernie
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

J'habite à Saint Etienne du Rouvray près de Rouen et je souhaiterais savoir ou en est le déploiement de la fibre optique dans l'agglomération rouennaire. J'ai fait voter par l'assemblée générale de copropriété l'autorisation de raccordement de ma résidence à la fibre par SFR il y a plus de 6 mois mais depuis rien ne se passe.

Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ?

Merci d'avance pour vos informations.

Sébastien

 

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie.

Afin de continuer à recevoir les notifications des réponses qui vous seront apportées, nous vous invitons à vous abonner à cette conversation. Vous avez la possibilité de retrouver votre message dans la rubrique « Mes derniers posts » présente sur votre page de profil]

 

 

 

4 RÉPONSES 4
XYZ365
Contributeur Confirmé

demandez le au service de la mairie de votre ville c eux qui sont au courant de cela mieux que quiconque.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Le souci peut venir que SFR utilise la Fibre coaxiale (par cable), ce qui n'est pas vraiment de la Fibre optique FTTH.

 

Concernant la Fibre FTTH : je vous conseil de regarder chez Orange et également chez Free. 

Si la Fibre coaxiale de SFR vous convient : vous avez juste a rechercher le plan adapté mais grande chance que votre logement soit éligeible car différent des contraites de la Fibre FTTH ou il est nécessaire que la rue soit désservi par la Fibre optique, et qu'ensuite le FAI fasse la liaison entre la rue et le logement.

 

Si votre rue est déja raccordé en Fibre FTTH : je conseil vraiment de préciser cela a SFR. 

http://observatoire.francethd.fr/# : voici un lien pouvant un peu résumer les différents réseaux.

 

Blackjack

utilisateur_supprimé
Non applicable
Vous avez donc donné un autorisation a SFR avant fusion/rachat.

La nouvelle entité ne se considéré aucunement tenu par des s engagement.
Votre autorisation de fibragr ayant plus de 6mois est caduque

Est ce que SFR est responsable du déploiement ?
Y a t il déjà Numericable ds votre ville ?
guigui78130
Visiteur

sfr..... mauvais choix

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus