Fibre optique éligible pour toute ma rue sauf ma maison (réseaux fibre SFR)

Sams1989
Visiteur

Bonjour,

 

j'ai un problème assez particulier et incompréhensible : moi aussi j'aurai bien aimé le déplacement d'un technicien SFR, toute ma rue a accès à la Fibre sauf ma maison.

 

Lorsque SFR est venu fibrer la rue, la maison était inoccupée (les propriétaires n'habitaient plus dans cette maison, elle était donc vide).

 

Aujourd'hui, le problème est que : dans ma rue UNIQUEMENT ma maison n'est pas reliée à la fibre... je n'ai vraiment pas choisi la bonne adresse Smiley triste

 

Je demande au Service Client SFR de voir s'il est possible de faire quelque chose, la seule chose que le conseiller arrive à faire: c'est faire le test d'éligibilité sur le site SFR (un enfant arrive à le faire, je ne l'appelle pas pour faire ça Smiley fou). J'ai quand même du l'aider en lui disant de faire le test avec les maisons des voisins et il s'est rendu compte que c'était bizarre. Mais aucune aide proposée, bon cool, si j'ai besoin de rien j'appelle le 1023 Smiley MDR.

 

A aucun moment, cela ne les choque de voir que dans une rue de 95 maisons (déjà fibrées), une seule adresse n'a pas accès à la fibre ?

 

Ce que je veux savoir c'est pourquoi uniquement cette maison n'est pas raccordée.

 

SFR ne peut-il rien faire de plus ?

C'est quand un problème survient que l'on teste réellement la qualité d'un opérateur. Faites au moins l'effort de vous déplacer...

Quand le bâtiment va, tout va. Quoique...
3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Sams1989

 

Je suis navrée pour cette situation,

 

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Je vous conseille de contacter un web conseiller sur le chat technique ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

 

Vous avez également la possibilité d'être recontacté directement en renseignant votre numéro ici

 

Je vous souhaite une bonne journée,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour SAMS

 

Je suis dans le même cas que vous, toute ma rue éligible sauf ma maison. Du noveau de votre côté ?

Sams1989
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

après avoir fait le tour de tous les services client téléphonique SFR : service raccordement, service réclamation, 1023, le 1099 ... bref 🙂 résultat négatif à chaque fois. Je pense qu'au téléphone personne ne propose le déplacement d'un technicien, ce qui est bien dommage.

 

Suite à ces nombreux refus téléphoniques, je me suis rendu en boutique SFR.

 

Dès ma première visite en boutique SFR, le conseiller a très vite compris le problème et a fait ce que l'on appelle une "étude de faisabilité":

  1. on remplit un formulaire en boutique,
  2. un rendez-vous est pris avec un technicien qui passe reconnaître les lieux et donne son aval pour faire venir un autre technicien, qui cette fois raccordera la maison à la fibre.

 

Maintenant j'ai la fibre, alors que tous les services me disaient non. Comme quoi, ne pas écouter ce qu'on vous raconte au téléphone.

 

J'espère que tout ira bien pour vous.

Sam

Quand le bâtiment va, tout va. Quoique...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus