Fibre Optique à MORSANG SUR ORGE

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

j'ai vu il y a maintenant 6 mois des techniciens SFR tirer la fibre optique dans le quartier de la Gribelette à Morsang sur orge.

J'ai donc immédiatement appelé SFR pour savoir quand l'offre serait commercialisable, et on m'a répondu dans 3 mois, cela fait maintenant 6 mois, et je n'ose plus appeler SFR car a chaque appel on me dit dans 3 mois 😞

 

Auriez vous une estimation un peu plus précise ?

 

Merci d'avance.

12 RÉPONSES 12
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour brolylindeb,

Il semble que, si l'on se fie à ce qui figure ici, SFR Altice " rénove " le vieux réseau câblé coaxial anciennement Numericable de la ville afin de fournir du Très Haut Débit (THD) aux habitants.

Il est question de la fin 2018 ou du début 2019.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Idem de mon coté. J'habite morsang sur orge et toujours rien depuis 6 mois. Pouvez vous nous annoncer un délais car "fin 2018" on y est déja. Début 2019 c'est "demain".

 

Je ne comprends pas comme l'opérateur qui s'ocupe de fibrer et ou de rénover le réseau est incapable de donner un délai.

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Début 2019...toujours rien sur morsang. Quelqu'un peut-il répondre sur un délais? Ca devient pénible : lorsque l'on apelle SFR on me répète depuis 4 mois que la fiabre "arrive bientot" "d'ici 1 mois maximum".

 

On se moque du monde quand meme. SFR doit pouvoir donner un délai plus précis que "fin 2018, début 2019"

 

Merci de votre réponse.

LeFlamand77
Visiteur

Cher Monsieur,

Vous oubliez une chose, c'est vous qui étes au service de SFR et pas l'inverse.

SFR ne prend aucune obligation qu'elle soit contractuelle ou non (la preuve, chez moi, j'ai signé avec SFR une convention d'installation de la fibre FTTH il ya un peu plus d'un an, mais dans ce document, quoique SFR ait pris l'engagement de réaliser les travaux dans les 6 mois - de je ne sais quelle date en défintive- il n'y a aucune pénalité péciniaire quelconque).

SFR installera la fibre quand çà lui plaira et vous devrez dire merci., car c'est çà la réalité avec SFR (et les autres FAI probablement)

utilisateur_supprimé
Non applicable

@LeFlamand77  a écrit :

Cher Monsieur,

Vous oubliez une chose, c'est vous qui étes au service de SFR et pas l'inverse.


Et bien je m'en souviendrais lors de l'échéance de mes 3 abonnements chez eux Smiley très heureux!

Plus sérieusement j'en suis bien conscient et c'est bien la le probleme : tout le monde s'en **bleep**...

 

Yali77
Visiteur

Pour ma part, j'ai reçu un email de sfr courant decembre me disant que je suis éligible à la fibre et que je dois remplir un formulaire pour le raccordement final, j'ai rempli le formulaire et dedans il y a une question  sur le nombre de logement, j'ai répondu 1 puisque je suis en maison individuelle, bein la réponse était que le nombre est insuffisant pour le raccordement, j'ai appelé le service client et on m'a dit qu'il faut voir avec les voisins si ils sont intéréssés et après remplir dans le formulaire le nombre total avec les voisins, je n'ai pas demandé aux voisins car je ne sais pas si ils seront intéréssés ou non et je ne vois pas pourquoi je dois dépendre du choix de mes voisins donc actuellement rien de nouveau la fibre est disponible mais je n'en bénificie pas.

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je me permet juste de vous rappeler que le forum SFR est un espace communuataire d'entraide bénévole et non un canal de communication avec le service client SFR.

Donc pour résumer ici vous n'aurez pas la réponse à votre question tout simplement car les membres de ce forum sont des clients comme vous.

 

Cordialement,

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Par contre rien ne vous empeche de consulter la carte d'éligibilité THD ou FTTH SFR sur ce lien:

https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrclicid=S_hub-reseau_mobile-SFR_carte-detaillee

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Merci mais je connaissais déjà cette carte.

Ce que je vous demande c'est de nous annoncer un délai, même si celui-ci rest approximatif. Si vous n'avez pas l'information, renseignez vous auprès de vos services concernés. Autant nous sommes capables de comprendre que vous ne puissiez pas avoir l'information immédiatement, autant que vous ne cherchiez pas à l'obtenir, c'est inadmissible. A quoi servez vous si ce n'est pour nous rediriger vers des cartes (pas très à jour au demeurant) ? C'est d'autant plus inadmissible que dans ce cas précis (pour Morsang sur orge) c'est SFR qui s'occupe du fibrage de la ville et de la commercialisation. C'est un peu comme si l'on commandait une voiture chez un concessionnaire et que celui-ci était incapable d'annoncer un délai de livraison. Incroyable en 2019.

Au besoin merci de me communiquer les coordonnées de la personne qui pourrait me renseigner.

Merci de votre réponse.

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus