[FIBRE] Adresse éligible / Téléphone non éligible

miragef92
Visiteur

Bonjour,

 

En me renseignant auprès du service technique, il semblerait que mon immeuble soit éligible à la fibre (il est fibré par orange, et j'y suis éligible) mais en revanche, lorsqu'ils rentrent mon numéro de téléphone, je ne suis pas éligible.

En connaîtriez-vous la raison ?

A savoir que mon numéro de téléphone est récent (1 mois et demi) suite à l'ouverture d'une ligne fibre coaxiale chez SFR RED mais que le raccordement ne fonctionne pas.

 

Merci !

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour miragef92,

Il est possible que votre numéro de téléphone d'origine RED by SFR soit encore trop récent et pas encore référencé.

Il est aussi possible qu'il s'agisse d'un numéro non géographique commençant par les chiffres 09 et donc non reconnu.
L'idéal serait de connaître le numéro géographique (commençant par les chiffres 01, 02, 03, 04 ou 05) de la ligne (à supposer que ce soit possible et qu'il existe).

Vous écrivez que votre immeuble est fibré par Orange, ce qui implique que votre domicile soit éligible à la fibre optique en FTTH.
Vous écrivez aussi que vous avez souscrit - sans succès - au câble coaxial en HFC ou en FTTLA de RED by SFR sur le réseau de Numericable que RED by SFR qualifie de " fibre ".

Votre domicile est donc peut-être éligible à la fois au câble coaxial en HFC ou en FTTLA de RED by SFR et de SFR sur le réseau de Numericable et à la fibre optique en FTTH d'Orange voire de Free et de Bouygues Telecom.
Peut-être avez-vous déjà essayé en conséquence de voir sur le site Internet d'Orange, de Free et de Bouygues Telecom si votre domicile est aussi éligible à la fibre optique en FTTH installée par Orange ?

 

miragef92
Visiteur
Merci pour votre réponse complète.

Le numéro de RED est récent mais est géographique (01). Peut-être faut-il attendre ? Combien de temps ?

En effet, le logement doit pouvoir avoir adsl, coax ou fibre.

Concernant l'éligibilité, Orange propose d'installer la fibre en effet, le logement est éligible.

Merci !
miragef92
Visiteur

Bonjour,

 

Auriez-vous une idée pour mon problème ?

 

Merci

miragef92
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis toujours intéressé par des retours de personnes dans un cas similaire !

 

Merci !

Bob881
Visiteur

Après avoir résilié mon abonnement fibre SFR, j’en ai contracté un nouveau (identique) pour une durée d’un an. Avec un changement de numéro de téléphone fixe (obligatoire puisque l’on ne peut transférer un RIO chez un même opérateur) mais en conservant mon mail de contact qui m’est utile avec mes multiples correspondants. Bref, pas de problèmes particuliers, sauf que lorsque je veux consulter les informations sur mon nouveau contrat. En effet, ce mail me renvoie systématiquement sur mon ancien contrat. Que faire ?

genets

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus