Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> en gros mes voisins sont des veinards, les travaux physiques se sont terminés mi fevrier, et ils ont été raccordés mi mars ...

 

Pas sûr.

Car ce serait assez gros (pour ne pas dire plus) qu'un fournisseur se mette ainsi aussi ouvertement dans l'illégalité.

 

En fait, dans cette loi "logique" il y a une petite brèche "illogique" :

  • la date qui compte pour le départ des trois mois, c'est le début du chantier.
  • donc si un opérateur fibre toute une avenue de 3 km et met 2 mois et demi pour raccorder les derniers résidents

=> et bien les derniers pourront donc s'abonner juste 15 jours après leur propre raccordements.

 

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je sais, pourtant .. les travaux physiques ont commencé vers mi janvier par SFR. Mes voisins m'ont dit avoir appelé directement pour demander le raccordement.

in fine, ils ont été raccordés mi mars (j'ai verifié au niveau du boitier de raccordement fibre au niveau du poteau telephonique, il est a hauteur d'homme donc facile a verifier) et c'est clair, ils sont raccordés.

mais quand je teste leur adresse et/ou leur numero de telephone sur le site SFR, ils sont non eligibles , comme moi. et quand je suis passé dans un point de vente SFR, j'ai indiqué la situation, et fourni leur numero de telephone.. ils sont declarés en ADSL chez SFR Smiley surpris .. avec un debit en moyenne à 800 Mbit/s (testé moi meme chez eux) ben c'est sur ce n'est pas de l'ADSL.

 

et maintenant ca fait un moins que personne n'est eligible dans la rue, alors que certains sont raccordés. D'ou ma non comprehension ... et avec un debit à 3Mbit/s car à 4.5 km du repartiteur, ca fait rager de voir ca .

 

Antoine

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> les travaux physiques ont commencé vers mi janvier par SFR. Mes voisins m'ont dit avoir appelé directement pour demander le raccordement.

Mais tu es sûr sûr sûr que ces travaux ne sont pas dans le cadre d'un "chantier plus large" (par exemple englobant plusieurs autres rues) déclaré et commencé avant la tienne et tes voisins ?

 

Comme je te l'ai dit, j'ai plus qu'un doute qu'un FAI s'amuse à déroger aux lois en la matière tellement il risque gros de la plainte d'un concurrent.

 

Ça c'est pour le problème de "délai", qui au fond est un détail annexe ici.

Passons à l'histoire d'être inéligible alors que le raccordement est effectué et fonctionnel.

 

> Mes voisins m'ont dit avoir appelé directement pour demander le raccordement.

Mais ils ont appellé "où" ?

S'ils ont appelé SFR, la ligne normale pour les futurs clients, c'est censé être la même base d'éligibilité.

Donc, si ça a été possible de les raccorder c'est qu'à l'époque la base d'éligibilité les contenait et aujourd'hui ne les contient plus.

 

  • Je miserai bien sur une erreur qui aurait supprimes ces quelques adresses de l'éligibilité.
  • On peut aussi éventuellement miser sur quelque chose de plus compatible avec ton sentiment sur le délai : les 3 mois n'auraient pas été respecté au début et mises trop tôt dans la base et les adresses ont été "sorties" pour se remettre en conformité... qui sait ?

Mais pour l'instant, avec les apparences, si tu te plains au niveau de SFR tu n'auras que des échecs : aucun niveau auquel nous avons accès est véritablement en mesure d'agir (voire de faire corriger) la base d'éligibilité (c'est très regrettable).

  1. Au mieux ont te dira : travaux mi-janvier ? vous ne serez éligible qu'à partir de mi-avril au mieux, ça va venir, patientez (on les connait Smiley clignant de l'œil)
  2. Au pire on te dira : inéligible, alors on peut rien pour vous.

Comme on arrive au délai des 3 mois, les circonstances sont favorables pour peut-être espérer qu'un CM transmette à un service compétent pour regarder ça de plus près.

On va essayer de faire passer le message.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

merci pour l'interet que tu portes à la situation @Ryry  !

Ces travaux sont effectivement dans un cadre large de pose de fibre dans ma ville, mon secteur etant l'un des derniers.

Mon voisin habite au meme numero que moi, nous sommes sur une parcelle qui a été divisée il y à 30 ans, les maisons datant de cette division.

 

Voici ce qu'il m'a indiqué :

1/ il a vu comme moi les travaux d'installation de la fibre, et est allé voir les ouvriers

2/ il a su que c'etait SFR, il a donc regardé pendant plusieusrs jours s'il etait éligible. un jour (debut fevrier il me semble) le miracle arrive

3/ il telephone directement au numero SFR (1023 ou 1099, je ne sais plus 🙂 ), et s'abonne a la fibre + forfait mobile (un pack family en somme)

4/ courant mars (vers le 15 ou 20 mars) un installeur arrive pour tirer la fibre chez lui en partant du poteau : pour se faire il a utilisé sa ligne telephonique comme aiguille pour tirer la fibre tranquillement

5/ le jours meme , debit à 300 Mbit/s , puis stabilisation dans le WE à 800 

il m'a tout raconté , pour me narguer un peu 🙂

 

Bref, je pense qu'effectivement la base d'eligibilité avait été mise à jour trop tot, mon voisin a eu la chance (et la patience) de tomber dedans, et depuis SFR a corrigé le tir en effacant tout le monde.

 

Donc normalement , debut mai, tout devrait revenir à la normale pour tout le monde

 

Par curiosité j'ai regardé les boitiers de connexion fibre sur les poteau de ma rue, il n'y a que quelques fibres tirées

 

Et j'ai fait les tests à quelques numéros (la rue part du 1 et arrive au 1155 , avec une numerotation metrique), et c'est toujours la meme reponse, pas eligible, dans quelques jours oui (ca fait 30 maintenant ! 😄 )

 

Encore merci pour l'interet portée à l'affaire !

 

Antoine

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Ces travaux sont effectivement dans un cadre large de pose de fibre dans ma ville, mon secteur etant l'un des derniers.

Donc il est possible que ce fameux délai de 3 mois entre début des travaux et souscription de tes voisins ait bien été respecté néanmoins alors.

 

> Bref, je pense qu'effectivement la base d'eligibilité avait été mise à jour trop tot, mon voisin a eu la chance (et la patience) de tomber dedans, et depuis SFR a corrigé le tir en effacant tout le monde.

 

Possible, mais cependant assez étonnant qu'ils fassent une telle erreur de débutants.

Moi je penchais plutôt pour l'autre scénario déjà évoqué.

 

Mais tu as raison, comme on l'évoquais, attendons les réels 3 mois après les travaux chez vous, et là il sera temps d'aviser !

Tiens-nous au courant de la conclusion sur ce délai, cela pourra en aider d'autres confrontés à la même situation.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus