Question résolue

Elligibilité à la fibre ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

je m'appelle Antoine, et je souhaiterais avoir des informations ou des recommandations suite à ma situation.

depuis le debut d'année, SFR a installé la fibre dans ma rue.

Je me suis renseigné, et pour le moment je reste non eligible, le service clientele m'incite à attendre encore quelques jours (ca fait 2 semaines) pour attendre.

 

Cependant, mon voisin, habitant au meme endroit que moi, a deja depuis 3 semaines la fibre par SFR . il habite au meme numéro, et la fibre passe dans l'une des gaines qu'on a installé et utilisé avec lui.

Du coup je ne comprends vraiment pas pourquoi lui a pu avoir la fibre, et pas moi.

Je suis allé dans l'une des agences, ils me considerent encore comme non elligible, j'ai donc donné le numero de mon voisin, et pour eux il est à l'ADSL ! hors il m'a montré sa box fibre, j'ai vu les techniciens tirer la fibre, et j'ai vu son debit, entre 400 et 800 Mbit/s, ce qui correspond bien aux debits fibre optique.

J'ai telephoné au service clientele, en exposant la situation, et pareil , je ne suis pas eligible, il faut que j'attende, car dixit mon interlocuteur, "nous sommes en train de derouler les derniers tests" . en gros ce que me dit aussi le site internet.

 

J'ai plus l'impression qu'il y a blocage quelque part :

- ils sont trop submergés pour repondre à toutes les demandes, ou

- il y a un probleme avec les autres fournisseurs d'acces, qui doivent attendre 3 mois avant de proposer la fibre , SFR ayant la primeur.

 

Si quelqu'un a une suggestion, je suis plus que preneur !

 

PS : je sais que ce n'est pas la fin du monde, mais en 2019, ras le bol d'avoir un debit qui plafonne à 3Mbit/s car on est à 4 km du repartiteur, et que meme si un nouveau a été mis à 800 m, personne ne veut nous connecter dessus (tout le voisinnage aurait été d'accord ..)

 

Merci à tous !

 

Antoine

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Ok donc c'est SFR qui a déployé la fibre par chez vous.

La division de votre terrain n'est visiblement pas la cause de ce problème d'éligibilité à la fibre.

Il n'y a malheureusement pas de contact chez SFR pour ce genre de demande.

Si vous êtes client ADSL chez SFR dès que la fibre sera disponible officiellement pour votre adresse vous serez averti car SFR essaye de migrer un max de client de l'ADSL vers la fibre.

Donc il va falloir prendre votre mal en patience malheureusement.

 

Cordialement,

14 RÉPONSES 14
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Pouvez vous en dire plus sur votre situation?

Est ce bien de la fibre FTTH ou du THD avec une terminaison coaxiale?

Vous indiquez que votre voisin dispose de la fibre et se trouve au même numéro, c'est à dire?

S'agit il d'un immeuble ou d'une maison qui a été divisé?

Sur quelle commune êtes vous situé?

 

Cordialement,

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

effectivement je n'ai pas dis grand chose sur ma situation, veuillez m'en excuser.

Nous habitons sur une grande parcelle qui a été divisée en plusieurs (4 pour etre precis), avec du coup des maisons construites dessus, toutes habitant au meme numero, et tous habitant chacun sa maison.

Je parle bien de la fibre FTTH.

Nous sommes situé à Mouans Sartoux, 06370. Plus precisement chemin du plan sarrain (un peu excentré de la ville), qui a été fibré en debut d'année par SFR.

J'ai regardé toute au long du chemin, au niveau des boitiers fibre, certains ont deja des connexions vers des maisons qui ont été faites.

Du coup, je ne comprends pas trop pourquoi certains sont fibrés depuis mi mars, et certains d'entre nous (j'ai testé quelques numéros), non.

 

Quand je teste directement mon adresse sans passer par mon numero de telephone (donc ca comprend forcement mon voisin qui a été fibré), je tombe sur le meme resultat : eligibilité dans quelques jours.... sans plus de precision et ca fait 15 jours calendaires

 

Merci pour vos reponses, vos conseils, qui sont toujours les bienvenus !

 

Antoine

 

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Au vu de votre situation je pense que l'opérateur d'infrastructure qui a déployé la fibre sur votre commune doit sûrement mettre jour à sa base de donnée pour prendre en compte qu'au même numéro il y a 4 habitations et non une.
Savez qui est l'opérateur d'infrastructure fibre?
La division de la parcelle et le construction des 4 maisons sont elle récentes?

Cordialement,

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, 

 

merci pour votre interet à ma situation @AntoineXXXXX .

je ne sais pas exactement qui est l'operateur d'infrastructure, tout ce que je sais c'est que l'operateur reseau (est-ce la meme chose ?) est SFR. Est-ce SFR collectivité qui a tout fait posé, je ne sais pas.

La division de la parcelle date des années 90 (donc pas si recent que ca) et ma maison a été la premiere sur la parcelle, avant division, et date de 86.

existe-til un numero que je peux appeler pour "plaider ma cause"? ou une adresse postale ? un mail ?

Apres, j'ai testé aussi un de mes amis habitant dans la meme rue, qui habite sur une parcelle non divisée, et lui c'est pareil, pas eligible.

 

j'ai meme testé le numéro de mon voisin qui a la fibre (et a la meme adresse), ce numero etant un numero IP, donc passant par sa fibre .. et la idem, pas eligible .

j'en perds un peu mon latin...

J'ai le sentiment que SFR a deployé la fibre pour les premiers a avoir appelé, et attend un peu voir si le reseau tient

ou que justement ca ne tient pas forcement, et donc doivent faire des choses au niveau de l'infrastructure (pas dans ma rue, mais certainement en amont du NRO) pour que ca tienne. en tout cas, je n'ai aucune reponse face à cette incoherence, meme quelque peu non assumée par SFR, car quand j'ai parlé de mon voisin, preuve à l'appui, on m'a dit haut et fort "non il est en ADSL monsieur" .. debit à 800Mbit/s ... bref jamais atteint en xDSL.

 

Antoine

Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Ok donc c'est SFR qui a déployé la fibre par chez vous.

La division de votre terrain n'est visiblement pas la cause de ce problème d'éligibilité à la fibre.

Il n'y a malheureusement pas de contact chez SFR pour ce genre de demande.

Si vous êtes client ADSL chez SFR dès que la fibre sera disponible officiellement pour votre adresse vous serez averti car SFR essaye de migrer un max de client de l'ADSL vers la fibre.

Donc il va falloir prendre votre mal en patience malheureusement.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

encore merci @AntoineXXXXX , pour vos renseignements,

c'est bien ce que je pensais aussi , je vais devoir attendre .. dommage, a force d'attendre, les concurrents vont avoir la possibilité de proposer aussi la fibre .. vraiment dommage pour SFR, j'etais pret à changer d'operateur pour eux pour avoir la fibre.

 

Encore merci !

 

Cordialement 

 

Antoine

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonsoir.

Pour votre information l'opérateur qui déploie le réseau fibre à une période d'exclusivité de 3 mois et c'est lui qui gère la base d'éligibilité des adresses raccordables pour tous les opérateurs qui viennent sur son réseau.

Cordialement,
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Attention, cette période d'exclusivité n'existe pas (même si elle est souvent affirmée, notamment par des démarcheurs à domicile).

Tout au plus a-t-on des concurrents qui tardent à concurrencer l'opérateur initial tout simplement parce qu'il ne veulent pas ou ne sont pas prêts.

 

L'Arcep l'a encore rappellé (cf. dans la très bonne synthèse ICI) et les discussions sur le sujets continuent encore et toujours hélas (par exemple ICI).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

merci de cette precision de haute importance @Ryry 

effectivement , en lisant l'article, in fine TOUS les opérateurs ont un delai de carence de 3 mois (délai de prévenance) , meme celui qui a installé la fibre ...

 

en gros mes voisins sont des veinards, les travaux physiques se sont terminés mi fevrier, et ils ont été raccordés mi mars ...

 

Bref.

Merci pour vos informations à tous , je n'ai plus qu'a attendre ...

 

Antoine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus