utilisateur_supprimé
Non applicable

Alors !

Mon bailleur m'a répondu, ils vont m'envoyer des papiers à remplir et a les retourner, ma consiellere va se renseigner au pres du siege, car, j'ai contacté entre temps mon FAI et me dit que mon adresse a déjà reçu une convention pour déployer la fibre dans l'immeuble et que je serai éligible après les 3 mois réglementaire soit en janvier 2020.

J'attends que mon bailleur me contacte de nouveaux et je vous tiens au jus.

 

Bonne journée

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> mon FAI et me dit que mon adresse a déjà reçu une convention pour déployer la fibre dans l'immeuble et que je serai éligible après les 3 mois réglementaire soit en janvier 2020.

 

Je me demande s'il n'y a pas une incompréhension, ou alors une erreur de vocabulaire.

  1. La convention (signée en relation avec les propriétaires de l'immeuble, pour accorder le droit de faire des travaux de fibre mutualisée dans les communs) donne donc le droit à un prestataire (dans le rôle d'opérateur d'infrastructure) de faire les travaux... Ça ne veut pas dire qu'ils sont faits immédiatement. En pratique il a d'ailleurs 6 mois pour les faire (et dans certains cas ils n'ont jamais été faits, en général pas concernant Orange qui est tout de même très sérieux sur ce volet, et du coup une autre convention peut être faite après avec un autre, etc. etc.)
  2. Il y a, par ailleurs, les travaux du (ou des FAI) opérateurs commerciaux qui viennent raccrocher leur fibre nationale au(x) point(s) de mutualisation mis en place par l'opérateur d'infrastructure du point 1. Ils ne peuvent pas proposer d'abonnements avant un délai de 3 mois à respecter après la fin des travaux du point 1 (lire ICI)

Ce mélange entre les 3 mois (de l'aspect commercial) alors que pour la convention c'est 6 mois me laisse penser que ton interlocuteur du FAI a peut-être confondu quelque chose..

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour et meilleur vœux à vous,

J’ai ma conseillère client qui m’a rappelé (enfin) et m’a informé que la convention a été signé en octobre avec SFR.
J’aurais donc une nouvelle question :
Combien de temps faut t-il attendre avant que les travaux ne commence dans mon immeuble ? (J’ai compris au maximum 6 mois après la signature de la convention)
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Combien de temps faut t-il attendre avant que les travaux ne commence dans mon immeuble ? (J’ai compris au maximum 6 mois après la signature de la convention)

Déjà répondu au-dessus dans mon message précédent :

=> concernant la convention pour avoir le droit de faire les travaux de déploiement de fibre dans un immeuble, le signataire a 6 mois pour les exécuter.

 

Et comme dit plus haut, parfois ce n'est pas respecté. Parfois ily a des retards. Parfois ce n'est même jamais fait (ça s'est vu).

Dans ce cas, le syndic n'a plus qu'à abandonner et signer une autre convention avec un autre (par exemple laisser tomber SFR et confier à Orange...) dans la mesure où ils en trouvent un autre qui veut bien le faire.

 

Et enfin n'oublie pas le point 2 ci-dessus qui rajoute encore 3 mois supplémentaires légaux avant de pouvoir s'abonner.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci, oui après avoir posté le message je le suis rendu compte que tu avais répondu. Oui après signature de la convention il faut attendre au maximum 9 mois donc pour pouvoir être éligible à la fibre.
Je te remercie en espérant qu’il ne se désiste pas pour déployer la fibre alors ...
Bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus