Question résolue

Déploiement fibre optique dans ma commune

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je vois sur la carte de SFR que le déploiement de la fibre se ferras dans un premier par mon quartier, cependant mon immeuble est en gris, c’est à dire éligible au T4 2020 mais ce sera le seul bâtiment du quartier a être fais si tard... Quelle serais la raison.
Merci de m’éclairer sur cette interrogation.

http://www.villedebeuvry.fr/wp-content/uploads/2019/10/PLAN_DEPLOIEMENT_FIBRE_BEUVRY_legende.pdf
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonsoir,

Je confirme les propos de @Ryry: le fibrage d'un immeuble se fait à l'issu d'une convention signé entre le bailleur ou la copropriété et l'opérateur d'infrastructure.
Il y a picktage et une étude de travaux qui doit être faite pour expliquer comment la fibre va être installé dans le bâtiments (passage dans gaines techniques ou en apparent dans les parties commune si absence de gaines technique, ou va se faire l'adduction fibre du bâtiment...).
En effet la réponse de votre bailleur est plus que vague.

Cordialement,
14 RÉPONSES 14
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Je pense que cela est lié soit à des contraintes techniques soit à la date de signature de la convention entre votre copropriété ou bailleur et l'opérateur qui déploie la fibre.

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je viens d’envoyer un e-mail à mon bailleur pour avoir plus d’informations.
Merci de votre réponse
utilisateur_supprimé
Non applicable

Réponse de mon bailleur

"Si la fibre est déployée dans la rue, la logique est que les batiments suivent, et une demande d'accord est faite par des prestaires de votre FAI, donc vous serai éligible également".

 

Donc ca devrai être good.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Je trouve tout de même la réponse ne se mouille pas et ne donne que des généralités idéalisées, mais sans répondre précisément sur ton cas particulier (tu avais fourni l'adresse de ton immeuble, et la carte du déploiement de SFR ?).

=> J'ai du mal à croire que les 2 immeubles en gris, au milieu de pavillons verts et d'autres immeubles verts soit un "oubli" de SFR et ne reflète pas qu'il y a une difficulté particulière reculant la date de ton immeuble en particulier par rapport au voisinage.

 

Ce qu'il faudrait savoir c'est, par exemple, si la convention a bien été signée avec le bailleur social concernant précisément ce bâtiment, et si tu peux voir les dates sur ce document... Et si elles sont comparables aux dates signées pour les voisins... Là tu en saurais plus que ces suppositions qui ne donnent aucun élément justificatifs.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonsoir,

Je confirme les propos de @Ryry: le fibrage d'un immeuble se fait à l'issu d'une convention signé entre le bailleur ou la copropriété et l'opérateur d'infrastructure.
Il y a picktage et une étude de travaux qui doit être faite pour expliquer comment la fibre va être installé dans le bâtiments (passage dans gaines techniques ou en apparent dans les parties commune si absence de gaines technique, ou va se faire l'adduction fibre du bâtiment...).
En effet la réponse de votre bailleur est plus que vague.

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je leur ai renoyé un message leur demandant la date de la signature de la convention, et à quel opérateur di'mmeuble ont ils donné le droit.

Sur la carte on voit que l'immeuble sera raccordé avant fin 2019 (en vert), mais on vois un deuxieme bout (en bleu) dans l'immeuble, j'en déduit que mon bailleur a demandé à Orange de dépoyer dans l'immeuble, mais j'attends leur réponse.

 

Bonne journée.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé @AntoineXXXXX et @Ryry

Merci @AntoineXXXXX et @Ryry pour vos réponses, 

 

@utilisateur_supprimé n'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de la situation. 

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Sur la carte on voit que l'immeuble sera raccordé avant fin 2019 (en vert), mais on vois un deuxieme bout (en bleu) dans l'immeuble

Où ? Je ne vois pas de bleu pour les immeubles : la légende ne mentionne que Vert / orange / gris ???

 

> j'en déduit que mon bailleur a demandé à Orange de dépoyer dans l'immeuble, mais j'attends leur réponse.

Pourquoi déduis-tu que c'est l'opérateur Orange pour cet immeuble ?

Je croyais, d'après ton 1er message, que c'était SFR qui était l'opérateur posant l'infrastructure de ta ville ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui la carte ne mentionne que le vert orange gris, cependant quand tu zoom bien sur les appartements il y a 2 fils bleu.
Oui c’est SFR qui déploie dans la ville, cependant mon bailleur doit choisir un opérateur d’immeuble, celui qui déploie verticalement dans l’immeuble la fibre, et je pense, j’attends une réponse de mon bailleur savoir qui le déploie, donc c’est comme ça que j’en déduis que c’est Orange qui le déploie dans mon immeuble.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus