Question résolue

Déploiement de la fibre à moitié?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à toutes et à tous,

J'habite aux Pavillons-sous-Bois (93) et c'est SFR qui est chargé du déploiement de la fibre optique dans ma commune.
La fibre est depuis presque plus de 6 mois dans une partie de ma rue sauf où j'habite.  

Il y a 3 semaines ou plus, les techniciens ont déployé la fibre dans tout mon quartier (les rues adjacentes à la mienne), mais bien sûr ils ne sont pas passé devant chez moi   :'(  .
Depuis que tout mon quartier est éligible (ils ont été mis éligible en 1 semaine et demie) : ma maison ainsi que celles de mes voisins (qui sont dans la partie de la rue non déployée) ne paraît plus sur la carte du déploiement fibre orange.  Etrange?

J'ai l'impression que la fibre est déployé quartier par quartier, étant donné qu'elle est présente partout dans mon quartier (sauf chez moi eheh).
Est ce que SFR n'a pas "oublié" de faire le travail en entier? Qu'en pensez vous? Que devrais je faire?
 
Je tiens à préciser que ce n'est pas 2,3 maisons négligées mais une petite vingtaine. 

Cdt
Modifier le message
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Kinnay,

Sur le Forum SFR, il n'y a pas de membres du Service Client, ni de techniciens. Nous n'avons pas de notre côté la visibilité sur les planning de déploiement de la Fibre dans les différentes communes de France. Vous pouvez vérifier l'état de raccordement à la Fibre dans votre quartier en vous rendant sur cette carte interactive du réseau. 
Si vous n'êtes pas éligible alors que la Fibre est effectivement présente,, cela peut aussi parfois être une erreur de la base de données alors qu'en fait vous êtes quand même techniquement raccordable. De ce fait, nous vous invitons à patienter quelques jours puis à relancer le Service Client via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou via le tchat pour savoir si vous êtes éligible. Si vous n'obtenez pas de réponses, contactez peut-être votre mairie pour avoir un interlocuteur qui gère les relations avec les FAI pour les déploiements des réseaux Fibre dans votre ville.

 

En vous souhaitant une bonne après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Kinnay,

Sur le Forum SFR, il n'y a pas de membres du Service Client, ni de techniciens. Nous n'avons pas de notre côté la visibilité sur les planning de déploiement de la Fibre dans les différentes communes de France. Vous pouvez vérifier l'état de raccordement à la Fibre dans votre quartier en vous rendant sur cette carte interactive du réseau. 
Si vous n'êtes pas éligible alors que la Fibre est effectivement présente,, cela peut aussi parfois être une erreur de la base de données alors qu'en fait vous êtes quand même techniquement raccordable. De ce fait, nous vous invitons à patienter quelques jours puis à relancer le Service Client via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou via le tchat pour savoir si vous êtes éligible. Si vous n'obtenez pas de réponses, contactez peut-être votre mairie pour avoir un interlocuteur qui gère les relations avec les FAI pour les déploiements des réseaux Fibre dans votre ville.

 

En vous souhaitant une bonne après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci j'irai me renseigner auprès de ma mairie.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus