Question résolue

Adresse IP fixe ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

  Je dispose d'une box fibre SFR, et pour question de travail je dois fournir une adresse IP fixe aux personnes responsables de la sécurité informatique pour pouvoir accéder à des zones de travail depuis chez moi.
Or, je ne sais pas si mon adresse IP est fixe ou dynamique. J'ai essayé de débrancher pendant plusieurs heures ma box, et de la rebrancher ensuite, et j'ai toujours la même IP d'attribuée qu'avant.

Comment je peux vérifier cette information ?

 

Lorsque je lance le test d'éligibilité à la fibre, voici le résultat qui m'est renvoyé : 

VOUS ÊTES ÉLIGIBLE
À LA BOX THD 4K DE SFR !
Jusqu'à 1 Gb/s en réception *
Et jusqu'à 60 Mb/s en émission
 
Merci d'avance de vos réponses ! 🙂
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé.

Vous devriez avoir les réponse à vos question dans le sujet :

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Adresse-IP-fixe/m-p/1886685#M21606

Je suis en fibre FTTH c'est à dire prise fibre optique chez moi avec box et décodeur séparés et mon adresse ip est fixe.

Pour le FTTLA/FTTB prise câble coaxial,  box et décodeur dans le même boitier, apparemment l'adresse ip est dynamique, mais ne change pratiquement jamais.

Bonne journée.

8 RÉPONSES 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé.

Vous devriez avoir les réponse à vos question dans le sujet :

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Adresse-IP-fixe/m-p/1886685#M21606

Je suis en fibre FTTH c'est à dire prise fibre optique chez moi avec box et décodeur séparés et mon adresse ip est fixe.

Pour le FTTLA/FTTB prise câble coaxial,  box et décodeur dans le même boitier, apparemment l'adresse ip est dynamique, mais ne change pratiquement jamais.

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

L'adresse IP n'est pas garantie comme fixe pour les clients sur une offre résidentielle. Il existe des offres Pro qui le permettent.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour pour ma part 4 adresses IP en deux mois

alors que j'aimerai ëtre en ip fixe


a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé.

Vous devriez avoir les réponse à vos question dans le sujet :

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Adresse-IP-fixe/m-p/1886685#M21606

Je suis en fibre FTTH c'est à dire prise fibre optique chez moi avec box et décodeur séparés et mon adresse ip est fixe.

Pour le FTTLA/FTTB prise câble coaxial,  box et décodeur dans le même boitier, apparemment l'adresse ip est dynamique, mais ne change pratiquement jamais.

Bonne journée.


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

tu peux le faire grace a un vps et openvpn pour comencer moi je fais avec un server dedier et win server mais ses plus compliquer et tres cher les server dedier et une adresse ip fixe sur un vps va te couter environ 3 e par moi en plus de ton abonemen si il on mie en adresse ip dinamique enfait ses une quetion que ta conection tire sure un server en adresse ip dimamique tu i tire un peux moin mais tu peux te faire atribuer une adresse ip grase a un server virtuel pour comencer


@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour,

  Je dispose d'une box fibre SFR, et pour question de travail je dois fournir une adresse IP fixe aux personnes responsables de la sécurité informatique pour pouvoir accéder à des zones de travail depuis chez moi.
Or, je ne sais pas si mon adresse IP est fixe ou dynamique. J'ai essayé de débrancher pendant plusieurs heures ma box, et de la rebrancher ensuite, et j'ai toujours la même IP d'attribuée qu'avant.

Comment je peux vérifier cette information ?

 

Lorsque je lance le test d'éligibilité à la fibre, voici le résultat qui m'est renvoyé : 

VOUS ÊTES ÉLIGIBLE
À LA BOX THD 4K DE SFR !
Jusqu'à 1 Gb/s en réception *
Et jusqu'à 60 Mb/s en émission
 
Merci d'avance de vos réponses ! 🙂

tu doit te servir d un vps et taribuer ladrese ip par un vpn mais le vps nes pas gratuis ses troi euro par moi environ chez ovh pour comencer tu peur faire comessa pour leur eberger

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et bon courage

 

je suis comme vous et lors de ma commande on m'a certifé être en ip fixe et me vendre une box fibre.

Aujourd'hui avec plusieurs problèmes de connexion, mon prestataire informatique m'indique que l'ip a changé.

Après environ 10 coups de fil et 10 fois raconté mon problème au 1023, on m'explique que je ne suis pas vraiment en fibre et que je suis en ip dynamique.

A chaque fois que j'ai demandé un responsable, la ligne a sauté, je n'ai vraiment pas de chance.

On m'a envoyé sur SFR business => peuvent rien faire

On m'a envoyé sur un site Dyndns en me disant débrouillez vous c'est pas notre problème.

A chaque fois il faut raconter, aucune emphatie, aucune volonté d'aider.

Jusqu'à un interocuteur technique qui ne sait pas ce qu'est une ip.

Désolé fallait que cela sorte.

Ma seule chance pour l'instant comme je n'y connait rien, va être mon cabinet d'avocat....

utilisateur_supprimé
Non applicable

je tes doner la reponce au dessue avec server virturl pour comencer tu va pouvoir fixer ton ip

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai un peu le même problème.

J'ai besoin d'une adresse IP fixe. En appelant SFR, on me dit qu'il faut que je prenne le Pack Pro. Ce que je fais en demandant une IP fixe.

On me dit que la demande est faite, et qu'il faut atendre 48 heures.

Au bout de 48h, effectivement, mon adresse IP à l'air fixe puisque je retrouve la même après plusiuers redémarrages.

Au bout de 3 semaine, en fait, mon IP change.

J'appelle le service technique au 1023, on me dit qu'on voit le problème et qu'on me rappelle. On ne m'a jamais rappelé.

Je rappelle à nouveau et là on me dit que c'est normal, que je ne peux pas avoir d'IP fixe car il fallait le demander à l'ouverture de la ligne...

Je vais en boutique, on me dit que c'est comme ça, qu'il faut que je me tourne vers une solution payante autre que SFR.

Bref, on m'a vendu une option "le pack pro", qui ne sert à rien mais qui m'a réengagé pour un an ce qui est bloquant pour quitter ce fournisseur qui ne se soucie visiblement pas trop de ses clients.

francoisego01
Visiteur

idem pour moi 

impossible d'obtenir une adresse IP fixe

le mieux est de changer d'operateur et aller chez orange car eux connaissent et savent ce qu'est une IP fixe

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus