problème sur ligne analogique

jeremy62410
Visiteur

Bonjour,

 

Désolé si le message n'est pas au bon endroit , je ne savais pas où le placer.

Voilà nous sommes chez SFR pour la box en ADSL avec environ 6/8 mega de débit, quand on voit que quelques mètres plus loin il y a la fibre, c'est frustrant Femme très heureuse

Nous avons testé notre eligibilité aussi bien sur un site généraliste que sur les sites de téléphonique fixe dont SFR. Nous n'avons pas le numéro "géographique" (en 03) donc nous faisons une recherche par adresse.

 

Résultat : on n'arrive pas à nous sortir un résultat.

 

Quelques mois passent et notre engagement chez sfr se terminent, on reteste...idem

J'appelle BT qui me dit qu'il y a un problème sur la ligne qu'ils n'arrivent pas à tester, elle me parle de groupage/degroupage de ligne, dame très sympathique qui me dit que seul mon opérateur actuel (SFR) peut me renseigner, je tombe sur un monsieur très gentil qui me transfère l'appel au service technique faute de compétence de sa part .

 

Le gars du service technique , j'avais l'air de bien l'enquiquiner pour rester poli... bref il a été froid sur la fin de l'appel en me disant pas de problème sur la ligne avez vous d 'autres questions pour moi? non du coup fin de l'appel ....

 

Je me dis, tiens on va contacter l'opérateur historique , et là dame très sympathique qui comprend très bien ma demande et regarde ce qui se passe sur la ligne. Elle me dit qu'apparemment ma ligne fait parti d'un groupement de ligne, comme si c'était un numéro professionnel qu'il y avait un standard et que nous étions un numéro secondaire, elle m'a meme demandé si c'est bien nous qui avions souscrit l'abonnement si on était bien des particuliers etc.

 

Entre temps BT m'a contacté à ce sujet  nous a demandé si on n'avait pas fait de portabilité de numéro et nous a donné un numéro géographique qui correspond à un centre d'activité de jeunesse mais à 10km de la maison.... ce qui correspondrait avec les dires de l'opérateur historique: standard et numéro secondaire, d'ailleurs quand on teste le numéro geographique que BT nous a donné il nous est dit que c'est un numéro secondaire que l on ne peut pas tester.

 

 

Bref si quelqu'un peut m'expliquer ce qui peut se passer sur ma ligne, qui est à l'origine  de ce soucis, comment on peut le régler. Et est ce que ça peut nous causer problème quand la fibre arrivera (les poteaux sont dans la rue et à chaque extremité de rue il y a la fibre sommes nous qui sommes au milieu lol)

 

Merci d'avance

1 RÉPONSE 1
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @jeremy62410,

 

En effet votre situation est intrigante... Je vous invite à contacter le Chat Technique afin de voir si l'équipe peut trouver une solution.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir vers moi Jérémy.

 

Bien à vous.

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus