Problème avec l'Ethernet quand je branche mon PC

seb1705
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

Je possède la NB6V-MAIN-R3.4.5 et je souhaite de passer en Ethernet car en wifi j'ai des ralentissements et vu que la fibre arrive chez moi cette année qui sera en FTTH, je souhaiterai passer en Ethernet mais la box à l'air de pas avoir assez de puissance au niveau des cables ethernet, je vous explique dont j'ai fait un schéma de ma connexion réseau chez moi. (Je suis désolé pour l'image qui est à l'envers)

 

Situation.jpg

 

Le PC fixe 1 (port 1) et 2 (port 2) ainsi le pc portable (port 3) sont en Ethernet , le pc fixe 3 (port 4: mon PC), lorsque je branche le pc fixe 3 j'ai Internet pendant 1 à 2 minutes et tout les pc branchés en Ethernet perdent la connexion, par contre en Wifi sa fonctionne toujours, dès que je débranche mon cable ethernet, j'attend 2 minutes et tout les PC qui sont en Ethernet retrouvent la connexion, j'ai trouvé sa bizarre car on peut mettre jusqu'a 4 PC en Ethernet sur la Box, j'utilise aussi un logiciel qui permet de réduire les pings "SelfishNet". 

 

J'hésite d'acheter un Switch dont je vais faire comme vous montre le 2ème schéma (désolé pour l'image, c'est le site qui me les mets à l'envers)

 

Solution.jpg

1 RÉPONSE 1
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @seb1705.

Le mode Eco ne serait il pas activé.

eco.png

Vérifiez dans l'interface de la box.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus