Réponse certifiée par SFR Question résolue

partage de mon réseau sfr en wifi

Délice
Contributeur en Herbe

Bonjour , Je possède une box Plus de SFR. J'utilise mon PC via wifi avec ma clé de sécurité .Mais comment donner sans problèmes , à mes hôtes ou amis de passage ma  ligne adsl avec une autre sécurité , si téléchargements illégaux par exemple ? Je suis un particulier et j'ai deux chambres d'hôtes . Merci d'avance  , pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Délice,
Pour activer le Wi-Fi Invité sur votre Box, rendez-vous dans l'onglet Wi-Fi pour aller ensuite dans Configuration.
Tout en bas, se trouve le réseau Wi-Fi invité (Configuration invité), faites basculer le bouton activation du Wi-Fi invité sur ON. Cela devrait fonctionner. 

 

En vous souhaitant une bonne après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


12 RÉPONSES 12
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Délice

Je vous invite à vous renseigner du côté de la création d'un Wi-Fi spécial invité qui génère, en parallèle de votre accès Wi-Fi personnel, un autre accès dédié aux personnes que vous recevez par exemple (avec un mot de passe différent etc.). 
Vérifiez si l'option est disponible sur votre Box en suivant le lien suivant http://192.168.0.1 puis en allant dans WiFi > Réseau invité. 

En vous souhaitant une bonne après-midi. 



Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Délice
Contributeur en Herbe

@Yann  a écrit :

Bonjour @Délice

Je vous invite à vous renseigner du côté de la création d'un Wi-Fi spécial invité qui génère, en parallèle de votre accès Wi-Fi personnel, un autre accès dédié aux personnes que vous recevez par exemple (avec un mot de passe différent etc.). 
Vérifiez si l'option est disponible sur votre Box en suivant le lien suivant http://192.168.0.1 puis en allant dans WiFi > Réseau invité. 

En vous souhaitant une bonne après-midi. 




Bonsoir Yann  . Je n'ai pas accès à ce lien , même en supprimant mon pare feu .Bien cordialement

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Délice,

Disposez-vous de la Box NB6 (vérifiez à l'aide de cette page de l'Assistance SFR) ?

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Délice
Contributeur en Herbe

Comme dit dans mon premier post je possède la box PLUS . Si il y a possibilité de changer la box PLUS pour celle préconisé alors pourquoi pas ? Précision  importante je suis dans une zone non dégroupée . Encore merci Yann .

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Délice,

Arrivez-vous à accéder à l'interface d'amnistration de votre Box en cliquant sur le lien http://192.168.1.1/
Si oui, allez dans la rubrique Wi-Fi pour vérifier si vous possédez la fonctionnalité permettant de créer un réseau invité. 

En vous souhaitant un bon début de journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Délice
Contributeur en Herbe

Merci , on avance !

Le lien est bien celui-ci . Il fonctionne . J'ai retrouvé le MP dans " point d'accès invité "  Que dois je faire  avec ce mot de passe  pour activer wifi invité ? Encore merci à vous.

Délice
Contributeur en Herbe

...Ou suffit il de donner  à nos invités ce MP pour le rendre fonctionnel ?  Merci encore !

Yann
Community Manager SFR

Re-bonjour @Délice

Normalement vous avez une case à cocher pour activer ce réseau invité (si elle n'est pas déjà cochée).
Le réseau invité dispose de son propre SSID (identifiant type  SFR_XXXX lorsque vous cherchez à vous y connecter) qui est normalement affiché sur la même page, ainsi que de son propre mot de passe. Je vous invite à réaliser un test. 
Vous n'avez qu'à partager ces deux informations à vos invités pour qu'il se connecte au réseau invité. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Délice
Contributeur en Herbe

Pardon , je reviens à vous. Je n'arrive pas à l'activer

Capture sfr.JPG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus