- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
fast test
bonsoir
apres plusieurs heures passées au téléphone, il aurait été plus honnête de me dire que mon village ou sfr n'était pas capable de me fournir un minimum de 4 MBPS.
Donc impossible de regarder CANALSAT à la demande.
je vais donc changer d'opérateur illico presto. Suis trés déçue de leur mensonge.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/06/2017 09h12
Bonjour,
Le débit maximum d'une ligne dépend essentiellement de la longueur de celle-ci (et ceci quel que soit le FAI)
Faites un test d'éligibilité pour connaitre le débit maximum théorique que votre ligne peut supporter.
--> http://www.eligibilite-adsl.com/
Ensuite il est en effet possible que certains FAI proposent certaines technologies que ne proposent pas d'autres FAI.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour baloo01fr
c'est très sympa de m'avoir envoyer ces renseignements que je viens de tester. Je suis bien sûr "éligible" mais cependant avec seulement aujourd'hui 0,9 MBPS et pour les
autres jours 1,6 , je ne pourrais jamais regarder canalsat à la demande, alors que mon abonnement est très onéreux ! Je vais donc chercher l'opérateur le plus compétant.
Merci infiniment cher baloo.
Je vais continuer à m'arracher les cheveux. LOL
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/06/2017 11h06
@ombrella66 a écrit :
...aujourd'hui 0,9 MBPS et pour les autres jours 1,6 ,
Je ne comprends pas bien votre réponse.
Une ligne téléphonique reste la même quel que soit le jour de la semaine (il peut néanmoins y avoir des fluctuations de débit si vous êtes sur un petit central téléphonique au bord de l'asphyxie)
Sur l'exemple de ma ligne ci-dessous, il y a la liste des technologies disponibles (ADSL, 2+, VDSL2, etc) et le débit théorique pour chaque techno.
En fonction de ce tableau vous pouvez rechercher quel FAI propose la meilleure techno (dans mon exemple, Orange et Free proposent le VDSL2 mais pas les autres FAIs)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
rebonjour baloo
rassurez vous mon village est loin d'avoir un "petit" central téléphonique qui se meurt!!! Je vous avez très bien compris et bien digéré vos informations, à savoir que
SFR ne possède pas l'ASL2+ pour mon canalsat à la demande mais simplement un ADSL. L'opérateur ORANGE semblerait tout à fait me convenir. Quant aux fluctuations
de débit , elles sont malheureusement réelles et constatées par un technicien, je ne suis pas une mytho.
Merci encore baloo et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ombrella66,
Il est possible que SFR n'a pas dégroupé votre NRA ce qui expliquerai un débit faible disponible sur votre ligne et proposé par SFR.
Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, l'affaiblissement de la ligne, le débit max supporté par votre ligne dans le différents mode de transmission (ADSL, ADSL2+, VDSL2...)
--> http://www.eligibilite-adsl.com/
Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:
http://192.168.1.1/state/wan/extra
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour Antoine et merci beaucoup pour votre réponse
ma ligne adsl a un affaiblissement de 35,03 dB lié à la distance de 2235 mètres qui la sépare du central de mon village.Elle est composé d'une portion de 2235 mètres de
câble de cuivre de 0,4 mm. je suis éligible à l'ADSL.
UPSTREAM RATE 1256 KBPS
DONSTREAM RATE 6276 KBPS
CHANEL INTR : upstream rate 320 kbps, downstream rate 2752 kbps.
Je pense que j'en ai oublié, n'hésitez pas à me préciser ce dont il manque.
cordialement à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/06/2017 15h15
Il manque principalement le code de votre NRA (central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
rebonjour ,
CODE NRA = 13108TAR - TAR13
J'ai tardé à vous répondre car je n'arrive même pas à rentrer sur le site!
merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/06/2017 16h46
Bin en fait, les stats complètes seraient utiles (hors graphiques)
http://192.168.1.1/state/wan/extra
Ainsi que l'estimation de débit en ADSL2+ donnée par le site d'éligibilité.