Facturation de 452 euro après rétraction

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Je vous écris car  j,ai vu hier une facture de prélèvement de 452 euro. 

 

Le 14juin : confirmation de rétraction de box Sfr 

1 juillet : retourner les équipements en location ( dernier délai 6 juillet )

5 juillet : facture de 452 euro. J bloque le prélèvement

12 juillet : SFR  a reçu le coli 

 

JE N’AI PAS RÉUSSI À  JOINDRE LE SERVICE CLIENT ...tous les numéros que je donne, ce ne sont pas valide ... comment CLÔTURER CE DOSSIER CORRECTEMENT ET ANNULER CETTE FACTURE CAR C’EST UNE REATRCATION ET NON PAS RÉSILIATION. AINSI J,AI ENVOYÉ L,ENSEMBLE DES ÉQUIPEMENTS DANS LES DÉLAIS mais vous l.avez reçu une semaine en retard 

Merci pour votre aide 

 

3FB7F211-4A31-472D-93CF-CC6F621B3078.jpeg
3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> mais vous l.avez reçu une semaine en retard

Il y a peut-être méprise sur le contexte de ce forum : tu ne t'adresses pas à SFR, nous sommes ici des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...
Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients.

 

> JE N’AI PAS RÉUSSI À JOINDRE LE SERVICE CLIENT ...tous les numéros que je donne, ce ne sont pas valide ...

Si tu veux contacter SFR par voie électronique, tu peux aussi essayer le SAV officiel par twitter ou par facebook

 

> ANNULER CETTE FACTURE CAR C’EST UNE REATRCATION ET NON PAS RÉSILIATION

Tu avais souscrit à quelle date ? Et surtout comment : par internet / téléphone / en boutique ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ah , je ne savais pas . Merci de m’avoir expliquée ...

j’ai tapé sur Facebook SAV OFFICIEL... j,ai trouvé SFR : c pareil ? C le même groupe ?

encore serait il possible de les envoyer un courrier avec accusé de réception ? Sur quel adresse ?

 

d.accord .. je veux annuler cette facture  mais je ne sais pas comment ... c.est pour cela je me suis inscrite dans ce forum ;(

 

le technicien a venu chez moi le 31 mai .

J’ai trouvé le forfait sur internet et après je l.ai appelé ... ...

Confirmation de la demande de rétraction le 14 juin 

 

merci pour votre aide 

 

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé 

> j’ai tapé sur Facebook SAV OFFICIEL... j,ai trouvé SFR : c pareil ? C le même groupe ?

Ce que j'ai donné ci-dessus étaient des liens directs vers les pages facebook et twitter concernées (pas besoin de les chercher)

 

> le technicien a venu chez moi le 31 mai .

> J’ai trouvé le forfait sur internet et après je l.ai appelé ... ...

> Confirmation de la demande de rétraction le 14 juin

 

Bilan

  • un bon point, tu as souscrit par téléphone c'est bien ça : donc tu as droit à un délai de rétractation (qui n'existe pas en boutique)
  • un point moins satisfaisant, c'est ton délai de rétractation : si le technicien est venu chez toi le 31... je suppose donc que tu as souscrit par téléphone AVANT (au moins le 30, si ce n'est encore plus tôt)... Donc le 14 juin c'est bien après les 14 jours de délai autorisé par la loi (car ce n'est pas la mise en service qui compte, hélas, c'est la date à laquelle le contrat a été établi, cf. ICI)

Donc, je répète ma question importante : quel jour exactement as-tu souscrit cet abonnement par téléphone ?

Et, question subsidiaire, n'as-tu pas coché une case ou quelque chose indiquant ton renoncement au délai de rétractation (car c'est possible, cf. ICI).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus