- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débit réduit depuis passage chez SFR
Bonjour,
Je viens de passer de Free a SFR.
Avant avec Free je plafonnais a environ 13.8Mbps de débit déscendant, avec SFR je suis à 8Mbps.
J'ai une installation téléphonique récente et je me suis branché sur la prise DTI pour voir si j'avais une différence d'atténuation : NON
Lorsque je teste ma ligne sur dégrouptest j'obtiens les caractéristiques suivantes :
central téléphonique : LEOGNAN [ Fiche détaillée ] longueur de ligne :2143 mètres affaiblissement théorique : 23.7907dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 14.64 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible
Sur la page d'accueil de ma sfrbox (nb6) j'obtiens les résulats suivants:
Débit flux descendant 9188 Kbps
Débit flux montant 1024 Kbps
Marge de bruit flux descendant 9.4 dB
Marge de bruit flux montant 10.5 dB
Atténuation flux descendant 36.5 dB
Atténuation flux montant 18.8 dB
Mode de transmission ADSL2+
Je trouvais déjà mon débit faible chez free mais là cela deviens inutilisable.
Je suspectais le cable RJ11/RJ45 d'être la cause de mes soucis mais étant donné qu'il n'est pas standard je ne peux le remplacer par un des câbles de mon installation (c'est pas trés pratique un cable non standard...).
Comment expliquer cette perte de débit entre deux FAI sur la même ligne et l'énorme différence entre l'affaiblissement théorique de ma ligne et l'atténuation mesurée par la box ( -13dB de différence)?
Merci.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/03/2017 11h27
Bonjour @mael33 et bienvenue à vous au sein du Forum SFR
Comme personne n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.
Personnellement, je ne saurais malheureusement pas vous expliquer la différence de débit depuis votre passage chez SFR...
Avez-vous essayé de solliciter un technicien SFR pour établir un diagnostic de la ligne ?
En attendant, je peux vous proposer de débrancher votre box, d'attendre un peu, puis de la rebrancher.
Cette simple manipulation permet de débloquer bien des situations.
Autrement, vous pouvez également tenter de configurer votre profil d'usage internet en vous aidant de cette fiche Assistance : http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/offres-bo
Cette configuration peut vous aider à stabiliser et optimiser le débit de votre ligne.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
28/05/2017 11h28
C'est tout a fait normal ! trés embêtant mais normal
Je suis moi aussi passé de FREE a SFR ( offre RED 10€ ) pour 3 lignes et les 3 on des débit trés inferieur !
moi même passé de VDSL 30Mbps a ADSL2+ 17Mbps
une autre ligne resté en VDSL mais passé de 38Mbps a 27Mbps
et la derniére celle qui a le moins "subit" 8Mbps à 6.5Mbps
Et quand j'en parle au service client c'est moi qui suit fou mais je savais a quoi m'en tenir en venant donc bon je le prends assez bien