Débit adsl faible voir nul par moment

heritaj8
Visiteur

 

Bonjour

 

Je viens sur le forum car impossible de faire avancer le dossier depuis une semaine par téléphone.

Donc si quelqu’un peut m’aider ici…

 

Pour vous expliquer je rentre de congés cet été et depuis notre retour vers le 15 aout, débit ultra faible voir nul fréquemment.

C’est à dire le débit devait etre en moyenne à 8 ou 9 auparavant et maintenant on se retrouve avec un débit variant de 2 à 6 mega mais parfois nul pendant des temps de 30 secondes environ toute les 15 minutes de moyenne…

Je précise que le modem est toujours vert pendant ce temps de débit nul. J’ai testé avec autre pc et toujours pareil.

je suis en zone non dégroupé

 

Sfr m’a d’abord changé de canal wifi, fait quelques changements mais rien de mieux.

 

Ensuite envoi et essai d’un nouveau modem avec nouveaux cable et là toujours pas mieux…

 

Ensuite il y a une semaine un technicien orange France telecom est venu chez nous (là c’ets un conseiller de niveau 2 qi m’avait appelé en me proposant cela) et a fait des test rapides. Résultat, sur notre prise dti de départ il y avait 1 arrivée et 2 départs. Il a  laissé seulement le départ où est branché notre modem en disant que ce serait mieux car ca pouvait avoir une mauvaise influence sur notre débit. Evidemment i la testé après cetet manip avec son appareil et il a dit voilà parfait…

Moi je me suis dit mon installation était comme cela depuis 2005 je ne vois pas pourquoi ce serait ca qui était à l’origine du problème….

Et bien j’avais raison ce n’est toujours pas mieux. Et cela fait une semaine et aucune nouvelle du technicien responsable de mon dossier…

 

Depuis j’ai appelé au moins 3 fois sfr et les techniciens que j’ai au tel me disent que les conseillers de niveau 2 présents ne veulent pas me parler car un conseiller a dèjà mon dossier entre les mains….et qu’il doit me rappelelr dasn les 48h. et une smeianes pares toujours rien !!!

 

Et là je viens de recevoir un message comme quoi j’ai un rdv téléphonique le 12 septembre 2017….

 

Entre 48h et une semaine il me semble qu’il y a une grosse différence…

 

Comment faire pour avancer ce dossier ? 

2 RÉPONSES 2
heritaj8
Visiteur
Voici les statistiques de ma ligne


xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Last Retrain Reason: 8000 Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 1181 Kbps, Downstream rate = 21299 Kbps Bearer: 0, Upstream rate = 1023 Kbps, Downstream rate = 10271 Kbps Bearer: 1, Upstream rate = 0 Kbps, Downstream rate = 0 Kbps Link Power State: L0 Mode: ADSL2+ TPS-TC: ATM Mode Trellis: U:ON /D:ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 19.3 8.6 Attn(dB): 27.5 13.2 Pwr(dBm): 19.2 12.1 ADSL2 framing Bearer 0 MSGc: -6 15 B: 55 46 M: 1 1 T: 0 2 R: 6 12 S: 1.0000 1.0000 L: 2670 300 D: 16 8 Q: 16 0 V: 12 0 RxQueue: 21 0 TxQueue: 7 0 G.INP Framing: 18 1 G.INP lookback: 7 0 RRC bits: 0 0 Bearer 1 MSGc: 28 -6 B: 0 0 M: 16 0 T: 1 0 R: 16 0 S: 1.0000 0.0000 L: 8 0 D: 1 0 Q: 0 0 V: 0 0 RxQueue: 0 0 TxQueue: 0 0 G.INP Framing: 0 0 G.INP lookback: 0 0 RRC bits: 0 0 Counters Bearer 0 SF: 0 348391 SFErr: 0 0 RS: 3736407056 3020039 RSCorr: 3275 26 RSUnCorr: 0 0 Bearer 1 SF: 10207412 0 SFErr: 4 0 RS: 21690748 0 RSCorr: 228 0 RSUnCorr: 3 0 Retransmit Counters rtx_tx: 18487476 0 rtx_c: 25321 0 rtx_uc: 2 0 G.INP Counters LEFTRS: 6 0 minEFTR: 10269 0 errFreeBits: 176793576 0 Bearer 0 HEC: 0 0 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 4203273044 418654552 Data Cells: 48742835 11871638 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 0 Bearer 1 HEC: 0 0 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 0 0 Data Cells: 0 0 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 0 ES: 2 0 SES: 0 0 UAS: 489 489 AS: 173528 Bearer 0 INP: 59.00 1.00 INPRein: 0.00 0.00 delay: 0 3 PER: 0.00 16.52 OR: 0.01 10.16 Bearer 1 INP: 8.00 0.00 INPRein: 8.00 0.00 delay: 8 0 PER: 17.00 0.01 OR: 16.00 0.01 Bitswap: 1/2 0/0 Total time = 1 days 3 hours 34 min 26 sec FEC: 45353 27 CRC: 2 0 ES: 2 0 SES: 0 0 UAS: 489 489 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 15 minutes time = 4 min 26 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec FEC: 1 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 1 day time = 3 hours 34 min 26 sec FEC: 136 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 1 day time = 24 hours 0 sec FEC: 770 26 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Since Link time = 2 days 12 min 7 sec FEC: 3275 26 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Essayez de faire des tests de débit avec par exemple--> www.speedtest.net/fr à différentes heures de la journée.

Si vous avez un bon débit pendant les heures creuses (le matin ou la nuit) et mauvais en heures pleines (à partir de 18h00 et jusqu'à minuit environ ainsi que tout le week-end) vous avez peut-être un phénomène de saturation de votre central téléphonique.

 

J'ai bien connu ce problème. Il a été résolu par l'augmentation de la capacité du central par Orange.

 

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