Le réseau SFR ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Criteres Techniques clairs sur éligibilité VDSL

Bonjour, je souhaiterai savoir quels sont exactements les criteres d eligibilite pour l activation du VDSL.

Quel affaiblissement maximun ?

Compatible avec ligne indirecte (derriere un sous repartiteur ?)

Longeur de ligne ?

Techniquement une connexion vdsl peut s etablir a plus d 1 km si l affaiblissement ne depasse pas 18db.

Quels sont les conditions etablies sur les routeurs SFR pour autoriser le VDSL ?

Ces informations sont primordiales et a ce jour je n ai trouvé personne capable de me repondre.

Envoyé depuis Generic Android 2.0 Tablet

Post(s) : 1606

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 331

Réponse(s) acceptée(s) : 183

Re: Criteres Techniques clairs sur éligibilité VDSL

Bonjour,

Affaiblissement maxi 18dB.
Compatible ligne indirect car directive de l'arcep.
L'affaiblissement étant en partie en fonction de la longueur de ligne, je ne crois pas que la longueur de ligne soit un critère.

Il faut aussi que le nra soit dégroupé par SFR et que l'équipement SFR soit compatible avec le vdsl.

De toute façon le seul moyen de savoir si la ligne concernée est éligible au vdsl SFR il faut faire un test d'éligibilité.

Cordialement,
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Merci pour cette reponse. Je suis a 16db d affaiblissement, ma ligne est bien indiquée comme eligible au vdsl chez la pluspart des operateurs. Par contre sfr m indique que je ne peux pas disposer du vdsl car je n ai pas 15mbps de debit. Je ne comprends pas le fondement de ce discours.

Je suis passé chez RED justement pour avoir le vdsl donc je suis un peu contrarié la.....

Zut j ai cliqué sur j approuve la reponse pour indiquer que j etais d accord avec la reponse et cela a marqué  le sujet comme resolu. Hors ce n est pas le cas ! 

Post(s) : 1606

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 331

Réponse(s) acceptée(s) : 183

Bonjour,

Pour clore cette conversation.

Vous êtes actuellement sur le forum de SFR.

En tant que client RED je vous invite à consulter ce forum:

http://communaute.red-by-sfr.fr/

Cordialement,

Post(s) : 3959

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 1035

Réponse(s) acceptée(s) : 300

Bonjour @Faster34 

@Faster34  a écrit :

Merci pour cette reponse. Je suis a 16db d affaiblissement, ma ligne est bien indiquée comme eligible au vdsl chez la pluspart des operateurs. Par contre sfr m indique que je ne peux pas disposer du vdsl car je n ai pas 15mbps de debit. Je ne comprends pas le fondement de ce discours.

Je suis passé chez RED justement pour avoir le vdsl donc je suis un peu contrarié la.....

16dB théorique (selon les caractéristiques techniques de la ligne - longueur, diamètre des fils) ou 16dB mesurée par la box ?

Longtemps j'ai eu une box qui mesurait 22dB au lieu de 17dB théorique--> ligne en mauvais état.