Branchement box plus dti

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Voilà j'ai un appartement avec des prises rj45 dans les pièces, ma box ne fonctionne pas sur ces prises mais uniquement sur la prise dti du boitier Legrand, je voudrais savoir les branchements a faire pour mettre la box dans le salon ou ne serais ce avoir la télé car le décodeur se branche sur la box.. Sur le boitier au dessus du dti il y a un splitter avec deux fiches et une en dessous appelée LINE puis a droite deux fiches correspondant a mon salon et ma chambre.
8 RÉPONSES 8
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Soit vous brancher physiquement votre box au niveau de la DTI et vous brancher la prise tel RJ45 qui alimente votre salon sur un des port ethernet de votre box plus pour avoir la TV dans votre salon, il faudra faire de même pour la téléphonie fixe mais sur le branchement de voip sur la box plus.

 

Soit vous branchez en direct la prise Tel RJ45 de votre salon sur la DTI ou sur la sortie (modem/xDSL) du filtre maitre situé à coté de votre DTI si il y a un filtre maitre.

 

Le mieux serait peut être de poster des photos de votre installation au niveau de la DTI.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Voici la photo.

IMG_20170826_122528.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

En haut du dti, c'est bien le filtre maitre mais il n'y a pas de sortie mode ou MoDem mais uniquement 1,2,3 et l'une, de plus ou dois brancher la fiche rj45 qui sors de derrière le dti, j'ai essayé de brancher directement cette fiche rj45 sur la fiche salon mais rien..

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Oubliez le filtre maitre et passez directement par un branchement sur le port test de la DTI avec les deux possibilité que vous ai indiqué précedement.

 

Cordialement,

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai essayé les deux solutions mais rien ne fonctionne, UE ne comprends pas. Pour la solution ou je branche la box directement sur le dti ça fonctionne mais le décodeur ne fonctionne pas, je reste sur le page de bienvenue pour l'installer mais rien quand j'appuie sur la télécommande...

IMG_20170826_130135.jpg
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

La photo que vous avez poster c'est quand vous essayer d'avoir la box et le décodeur dans le salon je suppose car je vois un même cable ethernet a embout jaune entre le port test de la DTI et la bandeau de brassage qui alimente les prises tel RJ45 de votre logement.

 

Si la box synchronise sur la DTI mais pas quand vous passez en direct sur votre prise tel du salon et que votre décodeur non plus ne récupére pas le signal TV quand la box est directement sur la DTI le soucis provient de votre desserte interne téléphonique c'est à dire le cablage entre votre beandeau de brassage au dessus de la DTI et la prise tel RJ45 de votre salon.

 

Avez vous deja utilisé une box  qui a fonctionné sur cette prise précédement?

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Non c'est un logement neuf, je suis le premier occupant. Donc il faut faire intervenir un électricien a votre avis?

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Si vous etes bricoleur vous pouvez surement trouver le moyen de vous depanner vous même.

Je vous invite aussi à consulter vos MP.

 

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus