Transfert d'appel depuis l'étranger renvoyé directement sur messagerie

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et tous,

 

Tout d'abord enchanté de faire votre connaissance et d'avance toutes mes excuses si je ne poste pas ma question sur le bon sous-forum.

 

Je vais essayer d'être le plus précis et clair possible concernant ma problématique.

 

Dans le cadre de ma profession je dois effectuer des gardes téléphoniques récurrentes. A cet effet, mon employeur me fournit un gsm professionel sur lequel je suis tenu d'être joignable rapidement. Etant quelqu'un de relativement sportif et un papa fort impliqué dans les activités de son rejeton, je ne peux avoir ce téléphone en permanence sur moi (faire de l'escalade avec un portable dans la poche par exemple, c'est pas top).

 

Je me suis dit, pas de problèmes, il suffit de faire un transfert d'appel sur mon téléphone portable perso qui lui fera vibrer ma montre et le tour est joué ... oui ... mais non car ce transfert d'appel tombe directement sur ma messagerie SFR (je précise que je n'ai aucun renvoi d'appel vers la messagerie de configurer ni sur mon mobile perso, ni via l'application Répondeur+).

 

Maintenant viennent les précisions sur mon cas Smiley heureux :

 

Ma ligne professionelle est une ligne étrangère (Luxembourg).

 

Les appels ne sont pas renvoyés directement sur mon répondeur dans les cas suivants:

 

  1. appel direct depuis mon téléphone mobile professionel ou tout autre ligne (fixe ou mobile) du bureau.
  2. transfert d'appel de ma ligne professionnelle sur mon mobile perso quand je suis en France .

Les appels sont renvoyés directement sur mon répondeur dans les cas suivants:

 

  3. transfert d'appel de ma ligne professionnelle (ou tout autre mobile du bureau) sur mon mobile perso quand je suis au Luxembourg.

 

A noter que mes collègues français n'ont pas ce problème quand ils activent le transfert d'appel sur leur téléphone perso dans les mêmes conditions (ils n'ont pas le même opérateur en France) et donc que le problème ne vient pas de ma ligne professionelle Smiley frustré 

 

Il est également sous-entendu que je dispose d'un forfait appels illimités depuis et vers l'Europe (j'ai vérifié le Luxembourg fait bien parti de l'UE Smiley MDR ).

 

Les points 2. et 3. me font penser à un délai trop long du transfert d'appel mais je suis loin d'en être certain et surtout je ne sais pas si ce genrde de délai est paramétrable chez Sfr.

 

D'avance merci pour votre lecture et je l'espère vos solutions (changer d'employeur en est une mais pas à l'ordre du jour Smiley clignant de l'œil)

Ben

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
C'est un problème assez complexe en effet. 
Avez-vous essayé de modifier vos paramètres de renvoi d'appel justement depuis l'application SFR Répondeur + ?

Lorsque vous renseignez le numéro sur lequel renvoyer les appels, mentionnez-vous le bon indicatif (qui commence par +33...). 

En vous souhaitant une bonne après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Yann

 

Tout d'abord merci pour votre réponse.

 

Si je comprends bien la fonctionnalité dont vous me parlez, le but est de transférer mes appels entrant vers un autre numéro ... et ça fonctionne.

 

Seul soucis c'est que cela ne réponds pas à mon besoin puisque là je suis obligé de renvoyer mes appels entrants du boulot vers un portable ... qui n'est pas le mien (moi ça me dérange pas mais je sus pas sûr que ma compagne soit d'accord Smiley frustré ).

 

En gros si je schématise mon problème:

 

Appel entrant sur mon portable pro -> transfert sur mon portable perso sans renvoi dans SFR Répondeur + => Appel transféré direct sur mon répondeur

 

Appel entrant sur mon portable pro -> transfert sur mon portable perso avec renvoi dans SFR Répondeur + sur portable SFR de ma compagne  => Appel transféré avec grand succès le portable de ma compagne 

 

J'imagine déjà une solution alambiquée ou je retransfert l'appel depuis le portable de ma compagne sur mon portable perso mais là j'ai omme un doute de ping-pong Smiley surpris

 

Existerait-il un paramètre sur ma ligne qui interdirait, quand je suis à l'étranger, la prise de communication d'un appel transféré depuis lui aussi l'étranger ? ... j'ai l'impression d'etre dingue.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Merci pour votre retour et vos précisions sur votre problématiques. Je n'ai pas connaissance d'un paramètre interdisant les transferts d'appels depuis une ligne à l'étranger. 
Pour tenter d'y voir plus clair, et approfondir le problème, je vous invite à faire part de ce dernier aux conseillers du tchat technique dédié aux clients Mobile

En vous souhaitant une bonne fin de journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus