Raccordement Fibre maison neuve

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Etant nouveau propriétaire d'une maison neuve sur OLIVET(45160), j'ai réalisé mon raccordement france Telecom classique (le cuivre) de ma maison. Je veux désormais passer à la fibre mais aucun opérateur ne me trouve "éligible".

 

Le problème est le suivant : dans leur base de données l'adresse de ma maison n'est pas reconnu ou alors au mauvais endroit... et biensur derrière leur petit ordinateur il me dise que je ne suis donc pas éligible ...

 

J'ai un PBO sur le poteau EDF en face de ma maison (environ 10m) et d'après les cartes de couverture, je suis bien éligible a la fibre (voir photo) et mes voisins sont belle et bien raccordé a la fibre ...

 

Malgré mon appel auprès de tous les services (activation, technique, commercial) rien ne se passe !!

 

Help me !

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

C'est vrai, même avec des gens compétents au bout du fil, une maison neuve peut très bien se retrouver hors des base de logements connus.

 

Si tu as un PBO face à toi c'est assez bon signe :

  • ça veut dire que (au moins) un FAI semble desservir ton quartier avec la fibre
  • mais ça ne veut pas dire que parmi ces FAI il y a SFR qui opère (ils ne sont pas tous présent partout)

Du coup, dans un premier temps, je te conseiller d'essayer d'identifeir quels sont les opérateurs chez qui les logements qui t'entourent sont éligibles

  1. Seulement Orange ? Aussi chez d'autres... dont SFR ?
  2. Ensuite, il te faudra te tourner vers ceux qui opèrent dans le voisinage et porter tes efforts d'insistance chez eux spécifiquement pour optimiser tes espoirs.

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je vous invite à consulter vos MP.

 

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus