Raccordement cable - 69170

DaG33K
Visiteur

Bonjour,

 

Ce vas faire un peu plus d'un an maintenant que je suis abonné ADSL chez SFR, et j'aimerais pouvoir être raccordé au câble.

Celui-ci passe dans ma rue, des boitiers de raccordement sont visible ici et là dans cette même rue, et surtout, mes voisins (maison mitoyenne à la mienne) sont raccordés (ils m'ont montré leurs box THD SFR, le boitier de raccordement, le câble lui même, et même leurs contrat)

 

Seulement voilà, le service client me dit ne pas voir mon logement (je suis pourtant abonné chez eux ... Smiley frustré ) et que de ce fait, ils ne peuvent pas me raccorder au câble ... 

 

Que dois-je faire pour pouvoir avoir le câble chez moi ?? Je peux comprendre que la fibre optique n'est pas une priorité pour un village tel que le mien, et je peux patienter pour ça ... Un boitier de raccordement au câble pendouille devant chez moi ... S'il le faut, je me prend un câble de mon côté et je m'y raccorde moi même ... au point où on en est ... 

 

Merci à celui/celle qui pourra m'aider à m'extraire de cette galère sans queue ni tête ...

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @DaG33K,

 

Même si cela peut sembler contre-intuitif, il est possible qu'un logement ne soit pas éligible à la fibre alors que tous les autres alentours le sont. Il y a même des cas où une maison n'est pas éligible alors que le boîtier fibre se trouve sur l'un de ses murs.

 

En l'occurence, si votre adresse est indiquée comme non éligible à la fibre sur ce test, il n'est pas possible de procéder au changement d'offre.

 

Il peut s'écouler un certain temps entre le raccordement d'un logement et son apparition dans la base de données des opérateurs Internet.

 

Dans certains cas, les mairies peuvent parfois accélérer les choses, si vous avez la possibilité de contacter la vôtre.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Excellente journée.

DaG33K
Visiteur

Je pense avoir trouvé ma réponse quand j'ai parcouru le forum et que j'ai trouvé une bonne cinquantaine de sujet équivalent au mien !! 

SFR ne fera rien si aucun autre opérateur ne propose de FTTH ... 

 

Quand on regarde la carte de la couverture Fibre Optique et Très Haut Débit voila ce qu'on vois, mon village est totalement raccordé au THD !

 

CouvertureSTClément.PNG

 

Je suis au numéro 29, mes voisins au 27 sont raccordés, et le petit immeuble au 31 est également raccordé !! 

Je vais aller dans une boutique SFR, sans aucune réelle conviction, en espérant tomber sur des gens compétents et compréhensifs ... 

 

Votre lien sur le test d'éligibilité, je l'ai déjà fait au moins 20 fois. Il est indiqué que je suis déjà client SFR, que la fibre est dans ma ville, et que si je veux être raccorder je peux être rapeller par un conseiller ...

 

Bref je tourne donc en rond avec ce test, car j'ai bien compris que mon adresse n'était pas du tout référencée dans leurs base ... c'est juste ça le problème.

Malgré tout, je sais que vous n'y êtes pour rien, et je vous remercie de tenter de m'aider à résoudre ce problème.

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour votre retour,

 

Effectivement, sans inscription de votre adresse dans la base d'un opérateur, le processus est bloqué.

 

N'hésitez pas à me faire part des retours obtenus en tout cas,

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus