Fibre. Câble coaxial

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour autant de différence entre la fibre et la câble coaxial. Chez SFR me dis fibre que je suis sur le câble coaxial

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

4 RÉPONSES 4
lavega
Contributeur en Herbe

Bonjour, est-ce une question ? une énigme ? Je comprend pas vraimeent le but du message nni son sens.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Pourquoi SFR me dit que je suis fibré que je suis sur câble coaxial j ai toujours cru que je suis fibre
phiphi67
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

SFR propose 2 sortes de connexions Fibre. Si votre forfait s'appelle FIBRE, c'est du FTTH, qui est de la fibre à 100 %, jusqu'à l'intérieur de votre domicile.  Si votre offre s'appelle THD ou Très Haut Débit (ils appellent ça aussi fibre coaxiale), c'est de la fibre au début et du câble à la fin. Ça peut être du FTTB, dans ce cas la fibre va jusqu'au bas de votre immeuble ou de votre maison et seule la partie à l'intérieur du bâtiment est en câble. Si c'est du FTTLA ou autre, la partie cable est plus longue. Ça peut être à partir du dernier répartiteur, voire plus loin si SFR possède ou exploite un réseau câblé dans votre ville.

 

SFR a annoncé qu'a partir de 2020 tous les clients en "fibre coaxiale" basculeront vers la vraie fibre à 100 % (sur plusieurs annees). Espérons qu'ils tiennent parole.

utilisateur_supprimé
Non applicable
OK je vous remercie. Le câble coaxial c'est pas de la vraie fibre ce que j ai vue sur internet

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus