DISQUE EXTERNE NON RECONNU - DISQUE USB 3.0

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous, Début Aout, j’ai souscris un abonnement SFR box Fibre Power avec un Modem Très Haut Débit WiFi AC + Décodeur Mini décodeur TV. Ce n’est pas le box THD. Suite conseil du vendeur, j’ai acheté un disque dur externe pour enregistrer les programmes. J’ai acheté un Maxtor M3 4 To - disque dur externe en USB avec une interface USB 3.0. J’ai vu déjà sur le forum : https://forum.sfr.fr/t5/Télévision-box-Fibre/Mini-décodeur-TV-LaBox-quel-disque-dur-quel-format-la-r... et j’ai déjà essayé de formater le disque dur en EXT4 et FAT32, mais le Mini Décodeur TV ne le reconnais pas – Sur les options Menu « Diagnostic » j’ai le message que le système ne DISQUE EXTERNE NON RECONNU. J’ai déjà essayé d’appeler plusieurs fois 1023 et écrire sur le chat technique … mais pas de solution, au point me dire qu’ils n’ont pas les compétences pour me répondre. Quelqu’un sur le forum peut m’aider ? Merci d’avance. Cordialement
9 RÉPONSES 9
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre disque dur a une alimentation externe ou non ? Le disque doit être formaté en ext4.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour jnq35 et merci beaucoup d’avoir répondu. Mon disque dur n’a pas une alimentation externe. J’ai déjà essayé de formater EXT4 avec le logiciel Mini Tool Partition Wizard – (Type = "Primary" et Format = "EXT4") selon, https://forum.sfr.fr/t5/Télévision-box-Fibre/Mini-décodeur-TV-LaBox-quel-disque-dur-quel-format-la-r... mais ça n’ai pas marché, toujours …. DISQUE EXTERNE NON RECONNU Pouvez-vous m’envoyer un autre link d’un autre logiciel que puisse ja puisse formater EXT4 un disque dur externe en USB avec une interface USB 3.0. Merci beaucoup. Cordialement,
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si votre disque n'a pas d'alimentation externe il est possible qu'il demande trop de puissance au port usb et de ce fait il ne sera jamais reconnu car éteint.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
STEF591
Visiteur

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ce disque dur... un Maxtor M3 4TO. Je suis sur une box 4K. Quand je le branche, le voyant s'allume et je le sens marcher, la box me dit qu'elle a detecté un nouveau périphérique et me demande si je veux en lire les contenus, je clique oui mais plus rien ne se passe... j'ai essayé le disque sur ma TV et elle le reconnait et en lit les contenus, quelqu'un à une solution?

Le disque est en NTFS.

alaingeff
Visiteur
même DD alim externe cela ne marche pas
alaingeff
Visiteur
ext4 ne marche pas non plus. SFR devrait donner officiellement la solution qui fonctionne.
brunola02
Visiteur

Bonjour

Sur une mini box SFR, j'ai exactement le même problème, j'ai branché un disque dur non alimenté, cela ne fonctionne pas, j'ai branché un disque dur alimenté, j'arrive à soi-disant à le formater mais dès l'instant ou je veux enregistrer on me dit que je n'ai pas de disque, j'ai essayé une clef USB cela ne fonctionne pas.

J'ai regardé sur le site SFR on parle d'un enregistrement sur le site mais cela ne fonctionne pas non plus .

J'hésite à contacter SFR car ils ont mis 6 mois pour initialiser ma box et cela n'est pas terminé car je n'ai que 22 Chaines sur 200 ..... le tout c'est de tomber sur la bonne personne

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Pour mettre a jour vos droits tv rester 45 minutes sur tf1 canal 1

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
brunola02
Visiteur

Bonjour et merci pour cette information, je suis resté plus d'une heure sur TF1, J'ai d'abord essayé un disque dur non alimenté, pas reconnu, une clef usb, on me demande si je veux lire les fichiers, un disque dur alimenté que j'arrive à formater et à confirmer mais au moment d'enregistrer un message m'indique " vous n'avez pas de disque de branché, veuillez installer un disque "

En regardant le forum je ne suis pas le seul, je confirme bien avoir un mini décodeur et il me semble avoir lu un enregistrement en ligne mais rien ne marche.

Je ne vais pas trop me plaindre car il a fallu un peu moins de 6 MOIS pour que SFR reconnaisse ma mini box (le numéro de la carte était différent de celui de mon dossier) je n'ai que 22 chaines actuellement et on m'a dit qu'il fallait que je patiente, alors de temps en temps je fais une mise à jour en croisant les doigts mais rien y fait, heureusement que je bénéficie d'une antenne collective pour regarder la TV.

Ceci dit afin de ne pas s"éloigner du sujet comment fait-on pour brancher un disque dur sur cette minibox

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus