Question résolue

Déplacement d'un PBO sur voie publique

maverick2805
Visiteur

Bonjour, 

question technique et travaux publics,

est-il possible de déplacer un PBO (point de branchement optique, qui déssert plusieurs foyers d'un quartier) dans la rue? En effet je souhaite modifier l'ouverture de mon portail sur la rue et ce boitier PBO est gênant. J'aurais voulu le faire déplacer de quelques dizaines de centimetre pour pouvoir passer mon véhicule. Est-ce possible?

 

Merci pour vos réponses et /ou vos liens.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Je suppose que ce PBO est sur le domaine public ?

Je ne sais pas s'il y a des règlements en ce qui concerne la marge d'écarts à conserver par rapport aux sorties des particuliers ou s'il y a d'autres contraintes, mais je crois que le seul bon interlocuteur de 1er niveau serait de te renseigner à la mairie de ta résidence. Sans doute pourront-ils te dire si des choses sont possibles vis-à-vis de ce genre de mobilier urbain ou si au contraire l'opérateur n'est obligé de rien par rapport à tes souhaits de modification de sortie...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Je suppose que ce PBO est sur le domaine public ?

Je ne sais pas s'il y a des règlements en ce qui concerne la marge d'écarts à conserver par rapport aux sorties des particuliers ou s'il y a d'autres contraintes, mais je crois que le seul bon interlocuteur de 1er niveau serait de te renseigner à la mairie de ta résidence. Sans doute pourront-ils te dire si des choses sont possibles vis-à-vis de ce genre de mobilier urbain ou si au contraire l'opérateur n'est obligé de rien par rapport à tes souhaits de modification de sortie...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

maverick2805
Visiteur

Merci je vais enquêter dans cette direction, voir avec la mairie et la voierie.

je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse ou la démarche à suivre.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus