utilisateur_supprimé
Non applicable

Ah oui, j'avais une autre question puisque tu es compétent ais j'ai été interrompu par quelqu'un. Le temps que la question fasse le tour dans mon cerveau et revienne et je la pose.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Comment se déroule techniquement le passage du dégroupage partiel en total ?

Est-ce purement informatique sans déplacement au central ? Ou, il y a t-il tout de même une modification dans le raccordement au DSLAM ?

Merci et j'arrête avec mes questions.

Bonne soirée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Donc, c'est un peu la loterie pour moi, si je passe en dégroupage total

Il y a forcément une part de loterie car comme l'a explique @Ricouz sans connaître la config des serveurs SFR (et en particulier pour la plage d'IP qui concerne ton coin) on ne saura pas d'avance.

Au contraire, une personne compétente du service technique pourrait creuser et aller voir (mais bon, trouveras-tu cette personne).

 

Enfin, l'autre part de la loterie c'est que (selon le lien que je t'ai déjà fourni) en dégroupage total SFR gérerait à la fois des IP statiques et d'autres dynamique :

  • Architecture full routed (probablement > 50 %) : fixe ; Architecture historique : dynamique

> Je confirme que mon IP est fixe et ce depuis toujours, c'est à dire une dizaine d'années.

C'est donc un peu étonnant vu que (si j'ai bien compris) tu es pour l'instant en non dégroupé et que dans ce cas, d'après le récapitualtif de lafibre.info l'IP est dynamique chez SFR.

Donc on peut peut-être mettre en doute ce tableau et ma remarque ci-dessus.

À moins que, un peu comme en câble, tu n'aies pas changé d'IP non pas parce qu'elle est fixe, mais parce qu'elle est dynamique mais t'as été réattribuée continuellement depuis toutes ces années ? Mais aurais-tu gardé le même modem depuis toutes ces années ? (à moins qu'en ADSL le changement de modem n'implique pas forcément un changement d'IP ?)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Rygy,

 

Oui, ma box as toujours été la même ; je n'en ai jamais changé.

 

Par contre, comme je le disais plus haut, peut-être que j'ai  une IP dynamique constante et cela confirmerai ma petite explication sur ma constatation lors de ma modif sur l'alarme.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Je viens confirmer que le passage en dégroupage total n'a pas modifié l'IP dynamique constante(ou fixe). Je me suis rendu au central et seule la ligne analogique correspondant au numéro de téléphone en RTC est supprimée. Le DSLAM de SFR est un full-routed.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus