Question résolue

Criteres Techniques clairs sur éligibilité VDSL

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je souhaiterai savoir quels sont exactements les criteres d eligibilite pour l activation du VDSL.

 

Quel affaiblissement maximun ?

Compatible avec ligne indirecte (derriere un sous repartiteur ?)

Longeur de ligne ?

 

Techniquement une connexion vdsl peut s etablir a plus d 1 km si l affaiblissement ne depasse pas 18db.

 

Quels sont les conditions etablies sur les routeurs SFR pour autoriser le VDSL ?

 

Ces informations sont primordiales et a ce jour je n ai trouvé personne capable de me repondre.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Affaiblissement maxi 18dB.
Compatible ligne indirect car directive de l'arcep.
L'affaiblissement étant en partie en fonction de la longueur de ligne, je ne crois pas que la longueur de ligne soit un critère.

Il faut aussi que le nra soit dégroupé par SFR et que l'équipement SFR soit compatible avec le vdsl.

De toute façon le seul moyen de savoir si la ligne concernée est éligible au vdsl SFR il faut faire un test d'éligibilité.

Cordialement,
7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Affaiblissement maxi 18dB.
Compatible ligne indirect car directive de l'arcep.
L'affaiblissement étant en partie en fonction de la longueur de ligne, je ne crois pas que la longueur de ligne soit un critère.

Il faut aussi que le nra soit dégroupé par SFR et que l'équipement SFR soit compatible avec le vdsl.

De toute façon le seul moyen de savoir si la ligne concernée est éligible au vdsl SFR il faut faire un test d'éligibilité.

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour cette reponse. Je suis a 16db d affaiblissement, ma ligne est bien indiquée comme eligible au vdsl chez la pluspart des operateurs. Par contre sfr m indique que je ne peux pas disposer du vdsl car je n ai pas 15mbps de debit. Je ne comprends pas le fondement de ce discours.

Je suis passé chez RED justement pour avoir le vdsl donc je suis un peu contrarié la.....

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Zut j ai cliqué sur j approuve la reponse pour indiquer que j etais d accord avec la reponse et cela a marqué  le sujet comme resolu. Hors ce n est pas le cas ! 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Pour clore cette conversation.

 

Vous êtes actuellement sur le forum de SFR.

 

En tant que client RED je vous invite à consulter ce forum:

 

http://communaute.red-by-sfr.fr/

 

 

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Merci pour cette reponse. Je suis a 16db d affaiblissement, ma ligne est bien indiquée comme eligible au vdsl chez la pluspart des operateurs. Par contre sfr m indique que je ne peux pas disposer du vdsl car je n ai pas 15mbps de debit. Je ne comprends pas le fondement de ce discours.

Je suis passé chez RED justement pour avoir le vdsl donc je suis un peu contrarié la.....

 


16dB théorique (selon les caractéristiques techniques de la ligne - longueur, diamètre des fils) ou 16dB mesurée par la box ?

 

Longtemps j'ai eu une box qui mesurait 22dB au lieu de 17dB théorique--> ligne en mauvais état.

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai 88 ans mon expérience informatique est si longue qu'elle en devient mince (1968)

 

je lis dans la presse  : on peut pour améliorer la liasion wifi sur le meme PC uliliser 2 fréquences simultannée: 2.4 et 5   avec box SFR (nb- ncr R2) au lieu d'une seule liaison...... là le comprend encore

Il faut aller sur http://192.168.1.1 sur le navigateur  (google) ou 192.168.1.1 avec rechercher (windows 7) je ne vais pas plus loin  car l'adresse reste inconnue

 

confiné ou **bleep** fini ?  Y a t'il un intéret réel.... je ne sais même pas en quelle fréquence  est  mon  wifi qui fonctionne correctement, j'ai un peu fouiller dans le panneau de configuration mais ça ne doit pas etre là  !!!

c'est juste pour ne pas rester idiot

merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Les normes WiFi s'enchaînent: b, g, n, ac/WiFi5, ax/WiFi6 en attendant le WiFi7 (be)

D'autre part, historiquement le WiFi fonctionnait sur la bande de fréquences 2,4GHz. Par la suite pour pouvoir augmenter les débits la bande des 5GHz a été utilisée.

 

Les capacités WiFi d'une box dépend donc de la période à laquelle elle a été développée.

La NB6 n'est équipée que du WiFi 2,4GHz et supporte la norme WiFi n au maximum.

 

Pour avoir un WiFi plus performant, il faut changer de modèle de box (ou ajouter ce qu'on appelle un Point d'Accès WiFi)

 

La box+ possède les deux bandes de fréquences et répond à la norme WiFi 5 (ac)

La Box 8 (la plus récente) possède aussi les deux bandes de fréquences (2,4 et 5 GHz) mais supporte le WiFi6 (ax)

 

Il faut bien entendu que les appareils que vous voulez relier en WiFi supportent eux aussi ces normes.

Si vous avez un ordinateur dont le WiFi est limité à la norme WiFi g (en 2,4GHz), vous aurez beau avoir la box la plus récente, ça n'améliorera rien (ça risque même d'être pire....)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus