La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le Forum se livre à vous !

Labbai
Client Top Contributeur

Découvrez grâce à @Labbai, Membre d'Honneur du Forum, l’astuce qui simplifiera vos recherches et créations de topics sur le Forum ! 

 

Comme vous l’avez remarqué, ou pas encore, notre cher Forum a eu le droit à un petit relooking ! Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la partie Fixe du Forum 🙂 !

 

Il vous arrive de poster des messages sur dans la partie Fixe du Forum ou de rechercher des topics ? Sachez qu’une étape importante vous simplifiera la tâche 🙂En effet, la rubrique Fixe comporte un menu déroulant dans lequel se trouve plusieurs décodeurs : Voilà la clé de vos recherches !

 

Donner le maximum de visibilité sur sa problématique !

Ce menu déroulant permet de bien choisir le type de décodeur que l’on possède, lorsque l’on recherche une information à ce sujet, que l’on souhaite poser une question ou exposer un problème sur le Forum SFR. En effet, chaque décodeur est différent, que ce soit sur son apparence, les manipulations à réaliser, les interfaces, le nom de certains menus et bien souvent les télécommandes. Un mauvais choix de décodeur risque d’amener des réponses moins pertinentes ou des demandes de précisions supplémentaires.

 

Le tri, une étape plus qu’importante !

Autre élément essentiel, c’est que cela permet de filtrer tout naturellement et donc de limiter les résultats afin de gagner en temps de consultation et donc d’obtenir plus rapidement une réponse. En cas de doute sur le matériel que vous possédez, vous pouvez vous référer au code-barres qui figure habituellement à l’arrière ou en-dessous de l’équipement. Bien sûr, la rubrique Assistance et les différents visuels sont aussi là pour vous aider.

 

Autre chose, 2 technologies existent et chacune d’elle dispose de décodeurs. Attention à ne pas se tromper en choisissant la rubrique « Fibre » alors que vous disposez de l’ADSL, ou inversement.

 

Parce que les images sont toujours plus parlantes, je vous propose une petite vidéo d’illustration !

 

 

Maintenant la rubrique Fixe du Forum n’aura plus aucun secret pour vous !

 

Vous avez d’autres astuces à partager ? Vous avez déjà utilisé ce menu déroulant ? N’hésitez pas à nous faire part de vos avis en commentaire !

19 Commentaires
leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour @Labbai

 

merci beaucoup pour cet article , ce sera plus clair de mon côté, et avec la vidéo, c'est super

 

bonne fin d'après midi

 

cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @Labbai 🙂

 

Merci beaucoup pour ces infos fournies bien détaillées et très bonne vidéo

Félicitations pour ton article 😉

 

N'ayant ni Fixe ni BOX ni décodeur je serais bien en peine de me servir de ton excellent topic...

Mais si je peux aider, qui sait ? en le mentionnant à un membre qui en aurait besoin, ce sera fait avec plaisir 🙂

 

À bientôt

Amicalement

Bon week-end, ainsi qu'à @leternois et toute la communauté 

 

jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour à tous.

Super @Labbai.

Cet excellent article devrait permettre à nos non moins excellents membre de mieux se retrouver dans les méandres du forum Smiley clignant de l'œil.

Bonne journée.

SGDA
Client Top Contributeur
Merci @Labbai pour la découverte de ce filtre surtout en vidéo.
Je suis surpris de la diversité de box et modems chez SFR. Vivement quelques upgrades gracieuses pour la réduire.
Labbai
Client Top Contributeur

@leternois Merci ! J'apprécie que la vidéo soit un plus à ce genre de publications. En effet, c'est bien plus parlant car on a juste à reproduire. Smiley clignant de l'œil

 

@utilisateur_supprimé Merci aussi et... super pour la vidéo explicative, elle est suffisamment claire, si je comprends bien ! Smiley très heureux

 

@jojolnh60 C'est sympa, merci. Smiley heureux

 

@SGDA Oh que oui ! Multiplier les matériels multiplie les risques de panne et d'incompatibilités et donc d'évolution du réseau... Merci.  Smiley clignant de l'œil

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Un grand merci à @Labbai pour toutes ces informations qui seront d'une grande utilité à la communauté du Forum !

 

C'est vrai qu'en sélectionnant la bonne catégorie dès le départ, on a accès à des réponses pertinentes directement en rapport avec l'équipement concerné ! 🙂 

 

@SGDA, et encore ! ils y sont pas tous 🙂 !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je rejoins tout le monde pour te remercier de ces super conseils @Labbai. Effectivement, ce sont de petites choses mais que tout le monde ne connait pas et qui sont très utiles quand on cherche des infos précises et qu'on a pas envie de chercher pendant des heures 🙂

herolloui
Visiteur

@Labbai a écrit :

Découvrez grâce à @Labbai, Membre d'Honneur du Forum, l’astuce qui simplifiera vos recherches et créations de topics sur le Forum ! 

 

Comme vous l’avez remarqué, ou pas encore, notre cher Forum a eu le droit à un petit relooking ! Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la partie Fixe du Forum 🙂 !

 

Il vous arrive de poster des messages sur dans la partie Fixe du Forum ou de rechercher des topics ? Sachez qu’une étape importante vous simplifiera la tâche 🙂En effet, la rubrique Fixe comporte un menu déroulant dans lequel se trouve plusieurs décodeurs : Voilà la clé de vos recherches !

 

Donner le maximum de visibilité sur sa problématique !

Ce menu déroulant permet de bien choisir le type de décodeur que l’on possède, lorsque l’on recherche une information à ce sujet, que l’on souhaite poser une question ou exposer un problème sur le Forum SFR. En effet, chaque décodeur est différent, que ce soit sur son apparence, les manipulations à réaliser, les interfaces, le nom de certains menus et bien souvent les télécommandes. Un mauvais choix de décodeur risque d’amener des réponses moins pertinentes ou des demandes de précisions supplémentaires.

 

Le tri, une étape plus qu’importante !

Autre élément essentiel, c’est que cela permet de filtrer tout naturellement et donc de limiter les résultats afin de gagner en temps de consultation et donc d’obtenir plus rapidement une réponse. En cas de doute sur le matériel que vous possédez, vous pouvez vous référer au code-barres qui figure habituellement à l’arrière ou en-dessous de l’équipement. Bien sûr, la rubrique Assistance et les différents visuels sont aussi là pour vous aider.

 

Autre chose, 2 technologies existent et chacune d’elle dispose de décodeurs. Attention à ne pas se tromper en choisissant la rubrique « Fibre » alors que vous disposez de l’ADSL, ou inversement.

 

Parce que les images sont toujours plus parlantes, je vous propose une petite vidéo d’illustration !

 

 

Maintenant la rubrique Fixe du Forum n’aura plus aucun secret pour vous !

 

Vous avez d’autres astuces à partager ? Vous avez déjà utilisé ce menu déroulant ? N’hésitez pas à nous faire part de vos avis en commentaire !


vous nous avez compliquer la vie mrrci

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
@Labbai
Très bon article et vidéo très bien foutue.
Moi qui ne met jamais le pied en catégorie fixe j'ai compris. .
Bonne journée.
Labbai
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé @utilisateur_supprimé Merci ! Eh oui le choix est important dès le début. Surtout pour gagner en temps et en efficacité !

 

@herolloui Je ne sais pas si j'ai compliqué la vie ou simplifié, mais si tu as retenu que l'essentiel était de bien sélectionner le matériel dès le départ, alors c'est gagné.

 

@jpjasmi Merci. Mission réussie pour moi alors ! 

 

 

jpjasmi
Contributeur Elite
Hello @Labbai !
https://youtu.be/XAYhNHhxN0A
Pour beaucoup ce sera toujours cet indicatif hélas.
Bonne journée.
Dragsters
Contributeur Elite

Hello @Labbai

Merçi pour cet article très complet et une bonne vidéo bien détaillée également, tout comme @jpjasmi je ne vais que très rarement sur cette rubrique mais jai compris, c'est le principal.

Bonne après midi

Labbai
Client Top Contributeur

@Dragsters Parfait, donc. 🙂 Merci. 

RafCorDel
Client Top Contributeur

Merci Labbai,

 

Très instructif, comme toujours 👍

utilisateur_supprimé
Non applicable

moi je tenais a vous faire savoir que SFR n'es plus 

ily a3 jours j'ai recu uncoup de telephone d'une agence de recouvrment pour 2E 30 quand penser vos ?

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
@utilisateur_supprimé
Comme ce sujet vous montre tout sur le forum SFR je pense que vous devez créer un sujet dans la rubrique adéquate.
Bonne journée.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Mon abonnement SFR a été résilié le 19/ 10 par FREE apparemment et sans mon consentement. Une demande de portabilité de mon numéro a été demandé. SFR n'a rien pu faire ! Comment est-ce possible que l'on ne m'est pas informé ? Depuis compte facebook, boîte mails...et compte bancaire piraté ! 923 euros ont été débité ! C'est clair je suis dans la **bleep**..aucun recours ! A part l'opposition à la banque. Free ne peut être contacté car je n'ai pas d'identifiant et lorsque j'appelle mon ancien numéro je tombe sur la boîte mail. Donc la ligne doit fonctionner ! Qui peut m'aider ?

 

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
@utilisateur_supprimé
Veuillez créer votre propre sujet dans la rubrique
- mobile et forfaits SFR
Bonne soirée.
utilisateur_supprimé
Non applicable

très bon blog merci de partager cette info..: Smileyhappy:

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus