La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Direction convivialité avec Leternois

utilisateur_supprimé
Non applicable

Cette semaine nous mettons à l’honneur Leternois, un membre de notre Communauté pour qui l’humour et la convivialité ne sont pas de vains mots !

 1475427905809 (1).jpg

Comment avez-vous connu notre Forum ? 

Comme beaucoup de membres, poussé par la nécessité ! J’avais quelques soucis de déconnexions intempestives avec ma Box ADSL. Je suis donc venu sur le Forum SFR pour trouver des solutions. J'ai parcouru quelques topics dans la partie technique, c'est à dire Mail, Box ADSL, Sécurité.... cela m'a aidé à configurer quelques programmes, et à vérifier la connexion de la box. 

Ensuite,  j'ai essayé d'aider, de donner quelques conseils et de partager mon expérience avec les autres membres.

Puis j'ai découvert les Discussions du Comptoir où j'ai trouvé de nombreux sujets qui m’ont donné envie de participer régulièrement.

 

Quel est votre domaine de prédilection sur le Forum ?  

Les Discussions du Comptoir, sans hésitation ! J'y ai découvert des Internautes très sympathiques dont j’ai apprécié l'accueil. Les membres échangent sur de nombreux sujets : par exemple, dans le salon de thé nous aimons bavarder et mettre la gastronomie à l’honneur. Nous nous amusons de l’insolite, jouons avec les mots, rions de nombreuses histoires drôles...

C’est l’endroit le plus convivial du Forum ! Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à le découvrir !

 

Que diriez-vous de la Communauté ?

La Communauté est très active, les membres partagent leurs expériences dans un esprit d'entraide et d'échange. Tout comme les Membres d'Honneur, qui malheureusement, ne sont pas toujours remerciés à la hauteur de l’aide qu’ils apportent. Ils sont très patients, et je les félicite pour leur calme. Les Community Managers participent également dans ce même état d’esprit et en sont les garants en veillant au bon respect de la Charte de la Communauté.

Pour moi, le plus important est de conserver cet esprit de convivialité présent sur le Forum, car il nous permet d’accueillir les nouveaux membres dans de bonnes conditions.

 

Quelles sont vos passions en dehors du Forum ?

Je suis passionné par l'informatique, il y a toujours des nouveautés à découvrir ! J’aime la lecture, la nature, le jardinage (potager et jardin d'agrément), les promenades dans la campagne... Je suis un vrai gourmand : je suis un fana de pâtisserie ! Surtout les cakes, le chocolat, les macarons... 😉 J'adore aussi les animaux de compagnie. J'apprécie également de mettre une pointe d'humour dans certains posts qui s’y prêtent.Et je fais du bénévolat auprès de personnes âgées.

 

Un conseil pour les nouveaux membres ?

Je conseillerais à un nouveau membre de parcourir le Forum en long et en large ! Prenez votre temps, car il y a de nombreuses catégories, et il arrive parfois que l'on pose une question au mauvais endroit.

Un autre conseil qui me semble important : c'est de lire la Charte de la Communauté. Cela vous permettra de bien comprendre « L’esprit Forum » et vous vous y intégrerez plus facilement.

Surtout, soyez curieux ! Dans notre Communauté, ce n'est pas un défaut mais une qualité 😉

 

Vous avez les mêmes passions que Leternois ? Vous souhaitez participer aux Discussions du Comptoir ? Laissez un commentaire à notre membre, il se fera une joie de vous répondre.

20 Commentaires

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus