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Des Membres d’Honneur chez SFR : le retour !

par le il y a 2 semaines - dernière modification le il y a 2 semaines par

Pendant 2 jours de janvier 2020, les Membres d'Honneur du Forum SFR ont pu de nouveau se rendre dans le Campus Altice à Paris. L’occasion d’échanger sans langue de bois avec les Directeurs et Responsables de plusieurs services, et porter haut la voix des clients. Fidèle au poste, @kendokanne vous livre le récit détaillé de ces deux journées riches en événements.

 

 

SFR_SFR-Rencontre_MH_2020_le_Bilan-SFR_10022020_BLOG-RENCONTREMH-002.jpg.pngAprès la dernière rencontre de février 2019, encore présente dans les esprits de ceux qui avaient eu la chance d’y participer, cette nouvelle rencontre était vraiment très attendue !

La richesse des échanges avec des intervenants de chez SFR de haute qualité nous avait impressionnés…

Qu’allions-nous vivre durant ces deux jours ?

 

L’année dernière, je vous avais convié à me suivre dans ce “Marathon de 48h”. Je réitère mon invitation cette année avec un programme dense qui s’annonce très alléchant !

 

9h : tout le monde est présent dans le Hall du Campus Altice SFR pour la prise de badges obligatoire…

 

Puis direction la première salle de travail où Sébastien Rubaud, le Directeur du Service Client SFR, ouvre le bal, et nous accueille chaleureusement comme par le passé. Un interlocuteur, avec lequel nous aurons des échanges très libres sur les projets en cours et à venir, les objectifs et les problèmes rencontrés.

 

Ensuite, différents ateliers vont s’enchainer, chacun étant animé par des différents intervenants, très pointus dans leur domaine et ouverts à toutes questions, notamment sur la SFR Box 8 et Box 8 TV :

 

  • l’Atelier Service Client Commercial et Technique
  • l’Atelier Technique et Terminaux

 

SFR_SFR-Rencontre_MH_2020_le_Bilan-SFR_10022020_BLOG-RENCONTREMH-003.jpg.jpgLa pause-déjeuner fut l’occasion de rencontrer d’autres managers et responsables de services variés au sein de l’entreprise, et ainsi d’échanger de manière informelle, mais fructueuse, sur de multiples sujets dans différents domaines. J’aime tout particulièrement ce genre de moments car ils nous permettent de discuter de plusieurs thématiques avec un large panel d’experts SFR.

 

La journée s’est poursuivie avec d’autres Ateliers, consacrés notamment aux Incidents et à la Gestion du Client au niveau commercial et administratif sur le Fixe. L’Atelier Cloud a clôturé cette journée avec la présentation de projets et développement de cet espace de stockage en ligne.

 

Là encore, nous avons pu échanger librement avec les intervenants qui ont fait le maximum pour répondre à nos interrogations ou remarques de toutes sortes.

 

Fin du 1er Round avec une foule d’infos plein la tête !

 

La deuxième journée débute par un Atelier plutôt basé sur des échanges informels. Avec un certain nombre de responsables, nous échangeons sur des problèmes concernant des produits ou services, auprès desquels nous pouvons remonter toutes sortes d’informations.

C’était donc l’occasion de faire connaissance “en live” avec certains d’entre eux.

 

SFR_SFR-Rencontre_MH_2020_le_Bilan-SFR_10022020_BLOG-RENCONTREMH-004.jpg.jpgL’Atelier suivant fut consacré à un tout nouveau produit : l’eSIM ! Son fonctionnement, la commercialisation et son développement dans le futur, notamment sur les smartphones… Atelier très intéressant également, d’autant qu’il fut animé par un collaborateur SFR qui nous a présenté ce nouveau concept sous toutes ses coutures et a répondu à toutes nos questions.

 

Retour de déjeuner et nous sommes prêts pour aborder la dernière ligne droite

avec un “met” de choix en guise de dessert : Le Réseau ! Avec à la baguette une Responsable de la Direction du Système Exploitation des Réseaux. Nous avions eu la chance de rencontrer cette personne en 2019, mais malheureusement le temps imparti était vraiment trop court. Cette fois, deux heures sont consacrées à cet Atelier… Et elles sont passées extrêmement vite tant ce fut passionnant !  Nous avons découvert la logistique, le fonctionnement, les équipements, le développement, la gestion de crises, etc… Quel programme !

 

Au cours de cet Atelier, nous avons aussi assisté à une présentation sur le fonctionnement d’une retransmission d’un événement (couverture d’un match de football de Champions League par exemple), avec toute la logistique embarquée sur site, la diffusion et le contrôle en direct chez SFR.

 

Clap de fin, à regret pour cette Édition 2020 qui, une fois de plus, fut un très grand succès ! 

 

Nous avons eu la chance de rencontrer des intervenants de haut niveau durant ces deux jours, et je ne les remercierais jamais assez pour leur grande disponibilité, leur écoute et les échanges très constructifs que nous avons eu avec eux ! 

J’ai aussi pu constater leur intention de renforcer et de développer les liens entre eux et nous,  sur le Forum Smiley heureux.

 

J’ai déjà hâte de revivre de tels moments lors d’une prochaine Rencontre !

 

À bientôt…

 

Merci @kendokanne pour ce reportage ! Et vous, tenté par l'aventure Membre d'Honneur Smiley heureux ?

kendokanne

est Membre d'Honneur

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7 Mercis !
12 Commentaires
Commentaires
par
il y a 2 semaines

Merci @kendokanne pour ce super compte-rendu ! On espère faire encore mieux la prochaine fois Smiley clignant de l'œil

par
il y a 2 semaines

Merci beaucoup @kendokanne pour ce reportage en immersion Smiley clignant de l'œil !

par
il y a 2 semaines

Salut @kendokanne et merci pour ce bilan de la rencontre MH 2020 :-) c'est top ! 

par
il y a 2 semaines dernière modification il y a 2 semaines

Merci SFR pour son accueil et @kendokanne  pour le récit de ces 2 journées. où nous avons pu découvrir de la haute technicité commme le réseau, mais aussi remonter les anomalies de service que nous relevons dans notre expérience de client ou sur les messages du  forum où nous intervenons.

 

Le forum est un cristalisateur des incidents, même si sa vraie nature est de partager l'expérience pour vivre pleinement la richesse des offres et services de nos abonnements internet et mobile qui restent enccore très techniques par certains aspects.

 

La discussion franche et ouverte avec les respondables du service client et des produits ou services SFR a bien mis en évidence cet aspect prisme déformant des incidents rapportés sur le forum mais aussi la réalité de certaines crises.

 

Rapportés au nombre total de clients, les incidents relevés sur le forum nécessiteraient plus de MHs que de clients impactés fréquentant le forum. Donc entre ces deux extrêmes, il y a de l'espace pour venir rejoindre  les MHs actuels.

 

 

par
il y a 2 semaines

Merci @SGDA pour ce retour et ces observations pertinentes ! Et en effet, il y a de la place pour celles et ceux qu veulent tenter l'aventure MH Smiley clignant de l'œil.

par
il y a 2 semaines
Hello, @kendokanne
Merci pour ce compte-rendu de l'événement avec toute l'équipe SFR et Atelier qui était riche en informations et découverte.
par
il y a 2 semaines

Hello et merci pour ce magnifique article @kendokanne Smiley heureux Je suis personnellement ouvert à voir de nouveaux profils rejoindre les MH Smiley clignant de l'œil

par
il y a une semaine

Super @kendokanne et merci d'avoir retranscris le contenu de cette rencontre ! C'est quand même une chance ce genre de journée "partage"...

par
il y a une semaine

Hello @boriswap, @BryxFR et @Rebel ! Merci pour vos retours Smiley heureux.

par
il y a une semaine

Hello les Gens !

 

Mercii beaucoup à toutes et tous pour vos commentaires super sympas..!

C'était un réel plaisir de vous ( nous )  faire revivre ces moments inoubliables et tellement enrichissan!s.

 

Hâte d'être à la prochaine Rencontre MHS  ! Vraiment hâte !! .... et encore une fois, Mille Merci à tous ceux qui ont contribué à ces deux jours géniaux ... Cœur

 

A bientôt Chat très heureux

par
il y a une semaine

Bonjour à tous

 

Merci @kendokanne  pour ce retour (qui fait regretter encore plus de ne pouvoir venir)

 

@+

par
il y a une semaine

Qui sait, un jour peut-être @Ricouz Smiley heureux