La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Créer un sujet sur le Forum SFR ? Mode d’emploi !

Bryx
Contributeur Champion

Vous venez d'arriver sur le Forum SFR mais ne savez pas où et comment poster votre message ? @Bryx, Membre d’Honneur, vous accompagne pour vous aider à devenir un vrai pro du Forum SFR !

 

Vous êtes nouveau sur le Forum SFR ? Je vous propose un petit guide pour créer votre sujet : où et comment le rédiger, quelles informations doit-il contenir… Le but est de vous aider et de vous permettre de devenir un véritable expert du Forum SFR !

 

SFR_Creer-un-sujet-Forum_190618_article-blog-Bryx-home_001.png

Comprendre la page d’accueil SFR

Tout d’abord, le Forum SFR c’est quoi ? Il s’agit du Forum dédié aux clients SFR où l’Entraide est le maître mot ! Ainsi, tous les clients à la recherche d’informations sur les offres, des conseils, des astuces, peuvent poster sur le Forum afin de pouvoir partager l’expérience d’autres clients. Tout le monde est le bienvenu ! Pour rappel, il n’y a pas de conseillers clients sur le Forum SFR. Il s’agit d’une communauté de clients aidant d’autres clients !

 

Sur la page d’accueil du Forum SFR, chaque nouveau membre peut retrouver son profil avec ses paramètres, sa messagerie privée, les différentes catégories où poser sa question et trouver des réponses en fonction de ses problématiques – ou même partager un moment convivial dans les Discussions du Comptoir – et découvrir les actus SFR sur le Blog.

 

SFR_Creer-un-sujet-Forum_190618_article-blog-Bryx-categories_001.png

Comment choisir la bonne catégorie ?

Pour faire ce pas à pas, je me suis créé facilement un compte test pour vous détailler les étapes de création de sujets. Comme vous pouvez le voir, sur l’accueil, il y a de nombreuses catégories : Mobile, Box ADSL & Fibre, Contenus et Services. En cliquant sur les flèches, un certain nombre de sous-rubriques apparaissent et regroupent tous les sujets qui vous seront utiles.

Pour mon exemple, j’ai décidé de créer un sujet dans la catégorie Mobile pour un souci réseau. Dans ce cas, je vais dans la section « Mobile et Forfaits » afin d’être certain d’obtenir l’aide des clients experts en Mobile. Puis, je sélectionne la sous-rubrique « Réseau SFR » correspondant à ma problématique.

 

SFR_Creer-un-sujet-Forum_190618_article-blog-Bryx-bouton-creer-un-sujet_001.png

Comment créer votre sujet ?

Une fois dans la bonne sous-rubrique, je clique sur le bouton « Créer votre sujet » en haut de page. Cela va faire apparaître une page pour écrire votre sujet, le mettre en forme et indiquer tous les éléments qui vous seront utiles pour avoir la meilleure réponse adaptée à votre cas.

 

Que mettre dans votre sujet ?

Afin d’obtenir la ou les réponses les plus utiles, il y a quelques éléments à indiquer qui permettront à toute la Communauté SFR de bien comprendre votre besoin.

 

Ce qu’il faut indiquer :

  • Votre question/problème détaillé
  • La durée de votre souci
  • Votre matériel (marque de mobile, type de box / décodeur, technologie…)
  • Votre offre

 

SFR_Creer-un-sujet-Forum_190618_article-blog-Bryx--publier-son-sujet_001.png

Ce que vous ne devez surtout pas mettre pour protéger votre confidentialité :

  • Votre numéro de ligne mobile
  • Votre nom et prénom ou même une facture avec vos coordonnées
  • Votre adresse postale (Ex : 45 rue du Forum SFR, à SFR)

Et pour finir, il vous suffit de cliquer sur « Publier » et d’attendre votre notification de réponse Smiley heureux

 

 

Créer un nouveau sujet vous semble désormais beaucoup plus simple ? Si vous avez des questions sur le Forum SFR, n’hésitez pas à me les poser en commentaires et je vous répondrai avec plaisir !

 

30 Commentaires
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je suis bloquée sur ma box par canal + qui me demande mes préférences de langues français Solvay digital t impossible de l enlever avec ma télécommande pour aller voir d autres chaînes et
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé , @philistodos 

 

Je vous suggère de poster vos sujets dans les rubriques consacrées à vos problèmes respectifs comme mentionné dans cet article.

Ici, vous êtes sur les articles du blog et les commentaires ne concernent que des observations ou questions en relation directe avec l'article .

 

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé et @philistodos , en effet, comme l'explique @kendokanne , pour obtenir de l'aide de la Communauté, il faut poster votre sujet dans le Forum et non dans le Blog. L'occasion de mettre en pratique les conseils de @Bryx pour utiliser la fonction "Créer votre sujet" 🙂

 

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @Bryx Pour cet article qui devrait aider le plus grand nombre à s'y retrouver et à obtenir l'aide désirée 🙂

Bryx
Contributeur Champion

Merci @utilisateur_supprimé pour ses compliments Smiley très heureux

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @Bryx 

 

Mercii pour cet article bien détaillé qui est un bon rappel pour les membres de la Communauté et notamment les nouveaux...

Il est évident aussi qu'il faut prendre quelques minutes de lecture pour découvrir les rubriques et choisir celle qui va correspondre au problème du jour...

 

Bonne journée Langue de chat

SGDA
Client Top Contributeur

Merci BryxFR pour ce tuto bien détaillé.

 

Une fois le sujet composé, il est possible de changer de sous-rubrique avec le menu déroulant choisir un lieu.

 

De même au niveau du titre du sujet il est possible d'activer des suggestions...mais il s'agit d'une arme efficace mais un défaut :

 elle ouvre un nouvel onglet avec un post  (approuvé) qui serait en accord avec le titre composé et l'abonné a tendance à exposer son problème à la suite  de la discussion sans avoir conscience où elle se situe dans le forum...donc au risque de ne pas la retourver et aussi le risque de déterrer une vieille discussion avec des informations dépassées.

 

Pour cette partie des suggestions, il faudrait modifier l'intitulé, y compris de l'aide et proposer d'emblée "Voulez rechercher une réponse approuvée traitant de votre titre"

Bryx
Contributeur Champion

Merci @kendokanne  et @SGDA pour vos commentaires Smiley très heureux

 

Pour te répondre@kendokanne. Je trouve la navigation du forum actuellement beaucoup trop compliqué les débutants. J'ai l'espoir qu'un jour notre magnifique Forum SFR soit beaucoup plus simple !

 

Pour te répondre@SGDA. L'option du choix du lieu doit être retirée en réalité, inutile surtout. Pour la recherche, elle est utile à condition que les sujets dans son filtre soient tous archivés, verrouillé automatiquement ou manuellement cela évite un UP d'un sujet plus d'actualité.

kendokanne
Client Top Contributeur

re @Bryx 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi : je trouve le forum clair avec des rubriques précises... mais ,comme je l'ai précisé avant : il faut juste prendre le temps de le découvrir , de lire.. avant de poster n'importe où dans la première rubriique venue !...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ceci étant @Bryx et @kendokanne c'est vrai qu'il y a matière à simplification pour les non habitués. Après tout un site c'est comme tout, ça a aussi des tendances en termes d'usage. Mais c'est vrai qu'on l'aime bien notre 'tit Forum !

Bryx
Contributeur Champion

Merci votre majesté @utilisateur_supprimé Smiley très heureux

Gloire à @utilisateur_supprimé , reine du Forum SFR

 

Ce commentaire est basée sur de l'humour !

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour

Merci pour les explications et les rappels pour savoir comment bien écrire sur ce grand forum officiel de SFR !

Bryx
Contributeur Champion

Merci @GrégoryLine 

Yann
Community Manager SFR

Salut @Bryx et merci pour ton article qui va bien guider les personnes qui découvrent l'Entraide sur le Forum SFR. 

En te souhaitant une bonne journée. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci @Bryx  pour cet article détaillé !

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonne initiative @Bryx .

 

RafCorDel
Client Top Contributeur

@Bryx 

 

Merci pour ton article 😉

Les piqures de rappel sont toujours bénéfiques 👍

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et ce n'est qu'un début @utilisateur_supprimé !

Bryx
Contributeur Champion

Merci @Yann , @utilisateur_supprimé , @utilisateur_supprimé  et @RafCorDel pour vos petits messages !! Smiley très heureuxCœur

@utilisateur_supprimé , tu veux dire ??? Smiley MDR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Simple : tu as fait un très bon article qui va aider toute la Communauté du Forum. J'attends donc les autres, j'adore les séries 😛

Bryx
Contributeur Champion

Smiley MDR Smiley MDR Smiley MDR Smiley MDR , des séries ? Moi, j'aurai dit des épisodes de ma série Smiley MDR Smiley MDR Smiley MDR Smiley MDR

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Bryx Oui on peut aussi le voir comme ça, c'pas faux

GrégoryLine
Contributeur Master

🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Merci pour votre accueil.
L'explicatif est très clair et je vais m'y conformer.
Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour. Merci pour les infos.
Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ces pécieuses infos. Je les appliquées et j'ai posté un message avec succès. Merci encore Femme très heureuse

 

Prevoyants
Visiteur

Bonjour,

Sfr par téléphone n° 123 me demande mon code secret. Je ne le connais pas. Sue puis-je faire ? Merci des conseils

 

Parisi75
Visiteur

Bonjour ,

Je viens de m'inscrire et j'apparais en tant que visteur .

Que faut il faire pour apparaître en tant que membre .

Merci

Parisi75 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Parisi75

Votre statut évolue en fonction du nombre de commentaires réalisés, de réponses aux messages et de topics postés. Ainsi, plus vous réalisez des actions sur le Forum, plus votre rang évolue et vous accorde des droits supplémentaires. 
Ainsi, je vous invite à suivre les conseils de @Bryx relatés dans cet article pour poster votre premier sujet. 

En vous souhaitant une excellente journée.

anaistiti0662
Visiteur

Bonjour 

J'ai lu votre post mais je n'arrive pas à écrire un sujet sur la communaute 

Pouvez vous le faire pour moi svp?

J'aimerai savoir pour résilier mon offre mobile sfr avec engagement si mon document espagnol (empadronamiento) est valable.

Je vous remercie 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus