La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faites connaissance avec Kendokanne, MH de longue date !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Dans la famille des Membres d’Honneur, je demande @kendokanne. Experte Mobile aux mille conseils, découvrez l’une des membres fondateurs du Forum SFR.

 

Comment s’est faite votre rencontre avec le Forum ?

SFR_portrait-kendokanne_080319_portrait-mh-002.png

Il y a plusieurs années déjà, du temps des Illimythics, je voulais me renseigner sur un forfait avant le souscrire et j’avais des questions. Je me méfiais un peu de la démarche commerciale des conseillers au téléphone. Alors, je suis allée poster sur le Forum. C’était encore l’ancien Forum où il y avait des conseillers. En naviguant, je lisais des questions, dont j’avais les réponses, alors, j’ai répondu et ma participation au Forum s’est faite assez naturellement. Par la suite j’ai fait partie du Hub comme certains anciens que je salue au pas

sage, c’était un peu l’ancêtre du programme Membre d’Honneur que nous connaissons aujourd’hui. Je fréquente le Forum depuis sa fondation par @utilisateur_supprimé et ai fait partie du groupe de Membres d'Honneurs, appelés « Ambassadeurs » à l'époque, qui participait au bêta-test du Forum.

 

Qu’aimez-vous dans l’Entraide de la Communauté SFR ?

Aider les personnes qui rencontrent un souci, leur apporter les informations qui leur manquent, les aide à trouver des solutions, partager des astuces, régler les problèmes. Ma plus belle récompense : sortir les gens de leur galère : j’ai un petit côté Zorro ou Robin des Bois ! Langue de chat

 

Quelle est votre expertise sur le Forum ? Avez-vous des astuces ou conseils à nous partager ?

Mon domaine de prédilection est la rubrique Mobile.

Un conseil et une astuce :

  • Si vous prévoyez un voyage à l'Étranger, surtout hors Union Européenne : vérifiez tout d’abord dans votre Espace Client, dans « Offre & Options », le contenu de votre forfait et ce qui est inclus ou non. Faites aussi un petit tour dans la brochure tarifaire dans la partie « Communications depuis l'Étranger », mais aussi sur la checklist pour voyager serein.
  • Avant de quitter le territoire français : désactivez les Données Mobile + l'Itinérance de Données (sauf si internet est inclus dans votre forfait et dans le pays visité.
  • Si vous avez un mobile sous Android et une adresse Gmail : vous téléchargez l'application gratuite SMS Backup+ qui permet de sauvegarder les SMS, MMS et journal d'appel (avec les appels sortants mais aussi entrants ainsi que leur timing : date, heure et durée). Des dossiers seront automatiquement créés sur votre adresse mail pour ces différentes sauvegardes.

Qu’est-ce qui vous passionne et quels sont vos intérêts en dehors du Forum ? 

SFR_portrait-kendokanne_080319_moto-japon-001.jpg

Depuis que je suis toute petite, le sport a toujours eu une part prépondérante dans ma vie. La compétition surtout. J’aime jouer collectif : j’ai fait du Basket, Volley, Handball, Football, mais pas que... J’ai aussi pratiqué l’Athlétisme (sprint), le Tennis, l'Escrime (fleuret), l'Équitation, le Ski... Mais c’est le Golf que j’ai

pratiqué au plus haut niveau pendant une décennie, puis j'ai eu une expérience très enrichissante en tant que caddie professionnel sur le circuit Pro Féminin.

Quand j’ai arrêté le Golf, j'ai découvert le Kendo (escrime japonaise) que je pratique assidûment à raison de 3 à 4 entrainements par semaine, et, tout naturellement,  je me suis passionnée pour le Japon et la culture japonaise. Dans un tout autre domaine je suis aussi une fan de Harley Davidson, qui était un vrai rêve de môme...et que j'ai eu l'immense chance de réaliser il y a quelques années... Bikeuse un jour, bikeuse toujours !  Enfin, depuis deux ans, je me suis pris d'amour pour l'aquarelle que je pratique chez moi quand je suis au calme…

 

Et vous, connaissez-vous le sport auquel @kendokanne offre son pseudo ? N’hésitez pas à échanger avec notre bikeuse au grand coeur dans les commentaires. Elle aura toujours une anecdote amusante à partager, mais jamais sa langue dans sa poche. 😛

15 Commentaires

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus