Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

La saga de l'éducation numérique, épisode 2

par

education numerique 2.png

 

 

 Retrouvez les 10 recommandations nécessaires pour une navigation sereine de vos enfants de 6-11 ans grâce à notre partenaire F-secure.

 

  1. L'école passe avant les loisirs – Tes devoirs sont la priorité. Tu es autorisé à passer _____ heures par jour devant un écran, y compris le temps nécessaire pour faire tes devoirs. 
  2. Les soirs de semaine, la télévision, les consoles de jeux, l'ordinateur, les téléphones et les tablettes sont éteints à l'heure convenue.
  3. Utilise toujours Internet sous la surveillance d'un adulte et consulte uniquement les sites Web convenus avec tes parents.
  4. Ne télécharge, n'installe ou n'achète jamais quelque chose en ligne sans la présence de tes parents.
  5. Avertis un adulte si quelque chose te rend mal à l'aise, t'effraie ou te perturbe et ferme immédiatement les pages Web dont le contenu te déplaît.
  6. Crée ton premier compte de messagerie avec tes parents. Ton adresse e-mail constitue une information personnelle, aussi demande toujours la permission à tes parents avant de la saisir pour accéder à un service ou de la communiquer à quelqu'un.
  7. Ne crée pas de comptes de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest … sans la présence d'un adulte.
  8. Tu ne dois pas utiliser les réseaux sociaux sans l'autorisation de tes parents, et tu dois les ajouter en tant qu'amis afin qu'ils puissent t'aider à les utiliser en toute sécurité.
  9. Ne communique jamais tes informations personnelles à des services ou à des personnes. Les informations personnelles comprennent ton nom, tes photos, ton adresse, ton numéro de téléphone, ton adresse e-mail, tes mots de passe, le nom de ton école, le lieu où tu te trouves actuellement et où tu te rends.
  10. Comporte-toi bien en ligne. Ne sois pas grossier ou offensant.


La navigation internet et l’accès TV peuvent comporter des risques pour les jeunes utilisateurs, certains services et contenus sont inadaptés pour leur âge et pour leur sensibilité, il est donc important d’être vigilant.

 

La semaine prochaine retrouvez nos conseils pour les 12-16 ans.

Cher-Lock

est Administrateur

Bonjour à tous ! Je me nomme Cher-Lock, enquêteur expérimenté et doté d'un goût certain pour le domaine de la sécurité internet et de la protection de l'enfance. Avec l'aide de mes acolytes, nous cherchons des "trucs et astuces" pour anticiper et contourner les dangers du Net. Adultes, enfants, geek...
Commenter
4 Mercis !
1 Commentaire
Commentaires
par
le ‎18-10-2015 17h48

Bonjour @Cher-Lock

Je passe vous remercier  pour votre second article  et toute vos recommandations

Oui effectivement,il ne faut pas laisser nos enfants joué trop longtemps avec des jeux sur une Tablette Tactiles,car cela peut provoquer de très grave problème au niveau de la vue,d'ailleurs dernièrement il y as eu une émission TV à ce propos > Dérèglement des réflexes oculaires, ce qui abîme leurs yeux,car chez les jeunes enfants le système visuel en plein développement est encore fragile.De plus en plus d'enfants et d'ados deviennent myopes

A très bientôt,pour votre troisième article épisode 3  concernant les 12-16 ans

Cordialement