Restons vigilants, des emails de Phishing dans lesquels notre enseigne est utilisée sont toujours envoyés par des pirates informatiques !

Comment reconnaitre un email frauduleux ?
Les emails frauduleux sont généralement identifiables à 2 critères :
- Leur caractère d'urgence. Ces emails sont souvent écrits pour vous faire agir rapidement et vous faire oublier les règles élémentaires en matière de sécurité. Attention aux objets de type « URGENT : blocage de votre compte, ou votre prélèvement a été rejeté… »
- Certains de ces emails frauduleux comportent des fautes d'orthographe, de grammaire ou des caractères étranges.
Réflexes à adopter :
- Si vous pensez avoir reçu un faux mail de SFR vous demandant de vérifier et/ou de fournir des informations relatives à votre compte, nous vous remercions de faire suivre ce mail à l'adresse suivante : emailsuspect@sc.sfr.fr. Nous nous engageons ainsi à prendre très rapidement les mesures appropriées.
- Déplacez le dans votre dossier SPAM puis supprimez le.
Quelques consignes de Sécurité :
- Avoir votre système d’exploitation parfaitement à jour (Microsoft Windows, MacOS…)
- Paramétrer son Antivirus et le mettre à jour (en principe mise à jour automatique) et effectuer régulièrement un scan complet
- Etre très prudent vis à vis de la navigation (proscrire les sites douteux) et vis à vis de la messagerie (les fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
- Etre à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système.
Nous vous présentons les derniers faux emails SFR :

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