En ce début d’année et afin de lutter contre toute attaque de Phishing visant à récupérer vos informations personnelles, nous vous invitons à rester vigilant en suivant les bons gestes suivants :
1 - Ne communiquez jamais vos informations personnelles (identifiants de connexion, coordonnées bancaires, etc…) et méfiez-vous des formulaires demandant des informations bancaires.
2 - Évitez de cliquer sur les liens contenus dans des emails douteux prétendant provenir de SFR.
3 - Contactez directement l'expéditeur officiel du message afin de déterminer s'il est bien l'expéditeur du message.
4 - Tapez vous-même l'adresse Internet du site, par exemple : https://www.sfr.fr
5 - Vérifiez l'adresse affichée par votre navigateur. SFR met en place sur son site le plus fort niveau de certification pour vous aider à reconnaître une vraie page sécurisée SFR d'une fausse.
Pour tous les sites SFR nécessitant une authentification, vous verrez donc s'afficher la mention : SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE - SFR SA (FR) en vert ou sur fond vert dans la barre de navigation.
6 - Assurez-vous que l'adresse du site est sécurisée, elle doit commencer par "https: //," plutôt que "http: //,".
7 - Installez et activez un logiciel antivirus et mettez-le à jour fréquemment.
8 - Si vous recevez un email de SFR qui vous semble frauduleux, prévenez-nous en le transférant à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr. Nous le traiterons dans les plus brefs délais.
9 – Puis Signalez-le en Spam avant de le supprimer.
10 - Dans le cas où vous auriez cliqué et communiqué vos données clients et/ou vos données bancaires, nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque et de changer votre mot de passe.
Nous vous présentons les derniers faux emails SFR :
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Cher-Lock est Administrateur
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