Toujours à l’affût du moindre danger, votre fidèle Cher-Lock et son équipe d’experts en sécurité sont de retour avec le printemps.
Le « Phishing », lui, traverse les saisons sans complexe. Pour rappel, le Phishing, se sont ces emails par lesquels des professionnels de la fraude imitent les organismes que nous utilisons, tels que nos banques et administrations ou opérateurs téléphoniques, afin de nous soutirer de l’argent et nos données personnelles.
Les pirates ne laissent de répit à personne. C’est pourquoi la règle d’or reste la vigilance de nos boîtes mails et quel que soit le support utilisé (tablettes, mobiles). Tout ce qui nous paraît étrange, suspect, mérite notre plus particulière attention, surtout s’il nous est demander de mener une action en urgence. (Ex : « Réglez votre facture ou votre ligne va être suspendue. »)
Voici quelques points essentiels à retenir pour garder l’œil !
Pour rappel, SFR ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires ni la mise à jour de vos identifiants de connexion directement dans un mail. En revanche, vous pourriez être invité par SFR à faire des mises à jour depuis votre espace client. Pour y accéder, utilisez le portail www.sfr.fr.
Voici des cas récents de « Phishing » visant SFR :
Bref, plus que jamais restons vigilants. Les faussaires s’adaptent, se perfectionnent, au point qu’il devient parfois difficile de détecter le vrai du faux mail.
N’hésitez pas à proposer de nouvelles enquêtes à la loupe légendaire de votre Cher-Lock et son équipe de choc qui se feront un plaisir d’investiguer pour vous.
Vous-même, faites-nous partager votre flair et votre expérience.
A bientôt et bon printemps à tous !
Cher-Lock est Administrateur
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