xsanos
Contributeur en Herbe
Bonjour . Je vous tiens au courant de l évolution de mon dossier .
Effectivement j ai bien le droit de reprendre un abonnement en standalone avec mon équipement que j ai acquis à l époque . Je dois juste rendre une caméra avec le retour de tout le matériel box + décodeur .
Aujourd’hui , j ai toujours accès à mon compte sfr sur home . Dans le but d éviter une rupture de service ( et donc absence d alarme durant les fêtes ) est ce que je peux déjà reprendre l abonnement seul avec mon ancien compte ? Comment dois je faire ? ( car on ne m a trop expliquer pour la suite pour la démarche exacte).

En vous remerciant.
xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Pour votre cas, la règle donnée au service client est d'activer l'abonnement stadalone APRES la résiliation de l'option Home du fixe.

 

Si ce séquencement n'est pas respecté, vous risquez d'avoir un abonnement stadalone qui soit résilié au moment où le système d'information qui gère les lignes fixes envoie son ordre de résiliation d'option Home. Il faudra rappeler le service client pour la réactivation manuelle de l'abonnement qui risque de prendre quelques jours.

 

Vous pouvez contourner ce problème en créant un nouveau compte Home avec un nouveau login, et appeler le service client pour activer un abonnement standalone. L'inconvénient de cette solution est qu'il faudra réintaller la centrale et ré-associer tous les accessoires.

 

Pour ouvrir ce nouveau compte, il faudra signer un mandat pour les prélèvements des mensualités de l'abonnement.

 

J'espère avoir répondu à vos questions. Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et nous espérons vous garder comme client Home.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus