Passage sur batterie et coupure des prises commandées

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai 2 soucis avec ma centrale lorsqu'elle passe sur la batterie.

1°) La dernière fois, j'ai déconnecté environ 1 min ma centrale du secteur. Celle-ci est passée rapidement en mode "veille vigilante" alors qu'auparavant ce mode ne s'activait qu'après environ 5 à 10 min en l'abscence de secteur => je pense la batterie de ma centrale accuse des signe de faiblesse (elle a maintenant 3 ans 1/2)? D'ailleurs, la charge n'arrive désormais plus à 100% mais reste bloquée à 93% dans le menu Système > Etat du système. Comment fait-on pour s'en procurer une nouvelle?

 

2°) Ce qui est plus embêtant, c'est que lors du passage en mode  "veille vigilante", l'ensemble de mes prises connectées (5 au total), sont passées en mode "off" automatiquement. Ce comportement ne me paraît pas normal et peut être assez embêtant. S'agit t'il d'un dysfontcionnement ou bug?

 

 

Merci d'avance,

13 RÉPONSES 13
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

La batterie de la centrales se présente sous la forme de piles cadmium/nickel 1,5V reliées entre elles et mises sous plastique comme on en trouve dans des jouets par exemple.

La mienne date de début 2014 et est également à 93% depuis pas mal de temps.

Sinon, un onduleur est tout de même pratique pour l'utilisation de l'alarme.

Le genre de "batterie" utilisée se trouve chez la plupart des sites marchands de piles et batteries.

 

En ce qui concerne les prises commandées, je ne les utilise pas avec la centrale home, donc je ne peux pas vous répondre à ce sujet.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour,

 

J'ai 2 soucis avec ma centrale lorsqu'elle passe sur la batterie.

1°) La dernière fois, j'ai déconnecté environ 1 min ma centrale du secteur. Celle-ci est passée rapidement en mode "veille vigilante" alors qu'auparavant ce mode ne s'activait qu'après environ 5 à 10 min en l'abscence de secteur => je pense la batterie de ma centrale accuse des signe de faiblesse (elle a maintenant 3 ans 1/2)? D'ailleurs, la charge n'arrive désormais plus à 100% mais reste bloquée à 93% dans le menu Système > Etat du système. Comment fait-on pour s'en procurer une nouvelle?

 

2°) Ce qui est plus embêtant, c'est que lors du passage en mode  "veille vigilante", l'ensemble de mes prises connectées (5 au total), sont passées en mode "off" automatiquement. Ce comportement ne me paraît pas normal et peut être assez embêtant. S'agit t'il d'un dysfontcionnement ou bug?

 

 

Merci d'avance,


Bonjour,

En cas de coupure chez moi les prises commandées s'allumes des le retour du courant ce serré bien que rien ne se passe surtout quant on est pas chez nous.

problème déjà remonté et rien n'a changé.

Pour la centrale elle est moi aussi branchée sur un onduleur et affiche 95% de charge par contre pour la remplacé la batterie interne bon courage, elle est fixée avec un adhésif bien solide (a ma connaissance la centrale ne nous appartient pas c'est donc a SFR de remplacé la batterie interne si défectueuse).

Pour info mon système date de 2013.

Bon courage.

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Si vous vous êtes abonné à Home sans que ce soit pris comme option avec une box, l'équipement vous appartient.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Si vous vous êtes abonné à Home sans que ce soit pris comme option avec une box, l'équipement vous appartient.


Bonjour,

C'est pas ce que m'avaient dit les télé conseillés, on m'avait dit que je pouvais toucher à tous sauf à la box home by sfr qui reste leur propriété.

Cela a peut être changé.

Cordialement.


utilisateur_supprimé
Non applicable
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ok merci c'est bon a savoir, mais par contre la garanti de la box home by sfr était normalement illimité contrairement au autre éléments, es-ce toujours le cas?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je crois que la garantie de la centrale est la même que les autres éléments si vous en êtes propriétaire, soit un an, comme la batterie 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Au vu des réponses de chacun, et ayant acheté la centrale lors de la souscription (abonnement homebysfr seul), je pense donc qu'il est de mon ressort de remplacer la batterie.

 

Par contre, je souhaiterai avoir un retour de la part de l'équipe HomeBySFR sur le fait que lorsque la centrale passe en mode "veille vigilante", il n'est pas normal que la centrale envoie un ordre de coupure au prise commandée. Pouvrriez-vous changer le comportement?

 

Pour ce qui est des prises commandées, je confirme que lorsque il y a une coupure de secteur => dès que le courant est rétabli sur la prise, celle-ci repasse à l'état "ON" automatiquement même si celle-ci était à "OFF" avant la coupure. Il serait en effet souhaitable qu'on puisse régler le comportement souhaité (conserver l'état d'origine / rester à l'état "OFF" / forcer à l'état "ON") car dans certains cas, cela peut être en effet génant !

 

J'espère que des évolutions de HomeBySFR sont prévues sur 2018 car depuis quelques temps, il n'y a que des évolutions mineurs sur la solution. A force, HomeBySFR va finir par être largement dépassé par ses concurrents alors qu'au départ celui-ci était assez précurseur et simple et efficace à mettre en place pour un coût raisonnable.

 

On aimerait pouvoir connecter de nouveaux objets connectés et rendre le système un peu plus ouverts !

 

Merci d'avance @la team HomeBySFR

 

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Pour la batterie, vous pouvez la remplacer vous-même en faisant attention de respecter le même voltage et ampérage.

Concernant la coupure de courant, les prises commandées passent en OFF dès qu'elles ne sont plus alimenté en courant, c'est normal.
Par contre, si le courant revient en moins de 24h, elles doivent reprendre leurs états précédents.
Si la coupure de courant est de plus d'une journée, elles resteront en OFF.

Si ce n'est pas le comportement observé chez vous, vous pouvez soumettre ce bug au service client, et la team Home by SFR étudiera les logs et le comportement de votre centrale. Pour cela écrivez votre message sur https://boutique.home.sfr.fr/contactez-nous en précisant les informations de votre compte, ainsi que votre login et l'adresse de ce post.


 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus