Nouvelle version SFR Home 4.0.1 une catastrophe

beauchene
Contributeur Loisir

Bonjour.
Mon Smartphone est un Huawei P20 Lite version Android 9.1.0.228 et avec la derniére version de SFR Home (4.0.1) rien ne va plus.
J'ai déjà signalé qu'il était maintenant impossible de tester un accessoire qui est en batterie faible, ce qui est totalement anormal, mais aujourd'hui je viens de me battre sans succès pour mettre en place la détection personnalisée à partir de mon smartphone.
Il n'est plus possible, comme précédemment, de choisir préalablement les accessoires à inclure dans une détestion personnalisée, en les cochant dans la liste, et ensuite seulement de lancer la détection personnalisée.
Cette possiblité a totalement disparu...
Après quelques tentatives j'ai vu que si on lançait la détection personnalisée on pouvait, après coup, sélectionner les détecteurs ce qui n'est pas logique du tout car il vaut mieux que cela soit fait avant ...
En plus cela ne fonctionne absolument pas car l'application ne tient pas compe de ce que l'utilisateur décide.
L'application me signale aussi une porte restée ouverte alors quelle est bien fermée.
Tout vela est vraiment très ennuyeux car le fondement même du système est la sécurisation de l'habitation et là le but ne peut pas être atteint.
Cette nouvelle application est totalement buggée.
Je trouve incroyable de lancer en exploitation une version qui n'a pas été testée à fond.
De grâce, remettez -nous l'ancienne version qui était peut-être un peu moins esthétique mais qui avait l'énorme avantage de fonctionner parfaitement.
J'attends un réponse de Jmladomo sur tous ces problèmes qui, j'en suis sûr retiendont toute son attention.

11 RÉPONSES 11
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @beauchene
Je suis navré d'entendre que vous rencontrez sur la dernière version de SFR Home. 

Je sollicite donc @xyzèèè_çà pour qu'il voit votre post et vos remontées suite à vos tests. 

 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


beauchene
Contributeur Loisir

Bojour.


Je compléte mon précédent message avec d'autre anomalies constatées :


- Prise en position allumée et s'affiche dans l'application comme étant éteinte.
- Pile retiée d'un accessoire et affichage dans l'application comme étant parfaitement opérationnelle.
- Alarme personnalisée activé et s'affiche dans l'application comme étant désactivé.
Je pense pouvoir dire sans ma tromper que c'est grave ...


Concernant l'application sur PC j'ai eu jusqu'a cinq fois l'obligation de rentrer mon identifiant et mon code confidentiel pour y accéder. A noter que parfois cela marche du premier coup ou du deuxième ou du troisième ...
D'autre part, toujours sur PC, après avoir entré le user et le mot de passe la page affichée n'est pas toujours la même.


J'ai vraiment l'impression que l'utilisateur est devenu un beta testeur.

beauchene
Contributeur Loisir

Bonjour.


Encore et toujours une autre anomalie constatée :
En plus de ne plus pouvoir tester un accessoire en batterie faible je constate une différence importante de charge batterie entre l'application sur smatphone et sur PC.
Le smartphone affiche une charge de 40% alors que sur PC la charge est à 0%.Cherchez l'erreur. Qui croire ?
Il n'y a plus aucine fiabilité ...

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,

La configuration actuelle de l'alarme personnalisée sur mobile va probablement modifié, pour être plus intuitive.

Et en effet, il y a un problème de remonté du status de certains accessoires depuis certains mobiles.
Ca pourrait expliquer, entre autres, la différence du pourcentage de batterie entre mobile et PC.

Je vous invite à faire part de toutes ces remarques sur le formulaire de cette page:
https://boutique.home.sfr.fr/contactez-nous
En indiquant :
- les tests précis que vous avez effectué
- votre compte et votre configuration

beauchene
Contributeur Loisir

Bonjour.
Dans votre réponse concernant la détection personnalisée vous dites quelle va être "probablement modifiée". Le terme probablement est pour le moins évasif et sourtout synonyme de jamais ...
A part cela j'ai encore decouvert un autre problème. En 4g il est impossible d'activer une prise (voir copie du message d'erreur en pièce jointe). Heureusement que j'ai l'application Amazon Echo. J'ai donc demandé à notre chère Alexa de mettre la prise en route et cela n'a posé aucun problème.
C'est tout de même incroyable d'être obligé de passer par une application tierce pour faire fonctionner SFR Home ...
A ce propos, ne changez sourtout rien à la skill SFR Home interfacé avec Alexa car c'est une des rares choses qui fonctionne encore.
Il faut, absolument, se dépêcher de remettre cette application sur pied car on ne peut plus du tout lui faire confiance et pour de la protection de biens voire de personnes, c'est quand même assez grave.

20191203_170901.jpg
ced1632
Contributeur Loisir
Bonjour

Je profite de ce post pour dire qu’il est inadmissible d’avoir retiré la possibilité d’orienter à distance la caméra 360 motorisée depuis l’application. Vous avez rendu obsolète cette caméra car pour moi c’est cette fonction qui était intéressante et non pas juste d’avoir une image fixe.
Alors vous me dites vous pouvez toujours le faire depuis votre PC... vous croyez que c’est une réponse à donner aux clients?!? On a une application elle sert à quoi?!

Merci de résoudre ce souci assez rapidement.
beauchene
Contributeur Loisir

Bonjour jmladomo
J'ai mis en place la dernière version de SFR Home (4.0.2).
Des progrès ont été réalisés mais tout est loin d'être solutionné.
Comme point positif on peut noter que la fonction détection personnalisée est revenue à la normale puisqu'on peut à nouveau choisir ces détecteurs avant de lancer la détection personnalisée.
Par contre ils reste plusieurs points négatifs à voir :
- Le rafraîchissement de l'écran se fait de manière aléatoire. Quand la détection personnalisée est activée, par le planning, pour ma part, il faut bien relancer l'application 5 fois avant que l’icône détection personnalisée passe au vert.
- Il subsiste toujours une différence de charge batterie des accessoires entre le PC et le smartphone. Batterie à 0% sur le PC et à 40% sur l’application smartphone.
- Il est toujours impossible de tester un accessoire en batterie faible. La fonction est bien présente mais elle n'est toujours pas opérationnelle.
Et là, c'est particulièrement ennuyeux car c'est surtout quand l'accessoire est en batterie faible qu'il devient intéressant de le tester.
La seule façon de voir s'il fonctionne est de mettre l'alarme en route est d'attendre que la sirène se déclenche. Cette façon de procéder me semble archaïque. Qu’en pensez-vous ?
Si j'ai d’autres remarques je ne manquerai pas de vous en faire part.

xstape
Visiteur

Non mais sérieusement, J'espère retrouver la possibilité de contrôler ma caméra 360, pourquoi avoir rendu cette camera obsolète ?

N'importe quoi !!

beauchene
Contributeur Loisir

Bonjour.
Sauf erreur de ma part je n’ai eu aucune réponse à mon dernier post où j’énumérais des remarques concernant les dysfonctionnements de la dernière version de SFR Home.
Je trouve cela bien dommage.
J’ai déjà, par le passé, posté sur ce forum et mes questions ont toujours t
rouvée écho.
Je déplore qu’aujourd’hui ce ne soi
t plus le cas ce qui tant à démontrer une dégradation du service technique et ou client.
Pour mémoire, voici les différents points que j’ai déjà énuméré :
- Le rafraîchissement de l'écran
du smartphone se fait de manière aléatoire

- Il subsiste toujours une différence de % de charge batterie des accessoires entre le PC et le smartphone

- Il est toujours impossible de tester un accessoire en batterie faible
Si quelqu’un à la solution à ces trois problèmes, je suis preneur.
Sinon, j’espère qu’enfin, si ce n’est pas trop demander, un technicien daignera me répondre.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus