Les accesoires Home By SFR et la résiliation

Akhenaton42
Visiteur

Bonjour à tous !

 

Arf, encore un sujet sur la résiliation, je m'en excuse par avance, un sujet plutôt négatif mais j'ai quelques interrogations étant usager depuis de longues années de ce service Home by SFR.

Bon, dans mon cas de figure, je suis propriétaire de la totalité du matériel donc je n'aurai rien à restituer. 

Je possède pour ainsi dire, un exemplaire voir plusieurs des différents accesoires disponibles, des scénarios sont programmés, etc

Imaginons que, petit coup de folie, je décide de résilier pour x raisons (au pluriel car il y en aurait certainement pas mal) de mon service : qu'est-ce qui, précisement, fonctionnera encore et ne fonctionnera plus ?

 

- Pas de SMS, ni d'e-mails, ni d'appels d'alertes, très bien, mais, les notifications cessent-elles également ?

- Les caméras deviennent totalement obsolètes ou leurs utilisations se limitent simplement à pouvoir visionner ? Notifier d'un mouvement ?

- Les détections personnalisées, activées et désactivées sont toujours utilisables en locales ?

- La sirène en local continue à fonctionner et à notifier les smartphones ?

- L'accès à l'application est totalement impossible puisque le "compte de connection" sera considérer comme résilier ?

- J'ai cru comprendre que les scénarios mis en place persister après résiliation, c'est uniquement, qu'on aura plus accès à la modification de ce scénario, vous me le confirmez ? Exemple : un ensemble de prise connectée apparées à un interrupteur sans fil.

- A-t-on toujours les informations de notre thermométre/hygrométre ? Les courbes ?

- Puis bien sûr, la fin de mon service Europ'Assistance mais ça je n'ai pas de questions dessus.

 

 

Attendant impatiemment votre réponse, je souhaite une bonne journée à toute la communauté Smiley très heureux

 

3 RÉPONSES 3
boriswap
Client Top Contributeur

Bonjour, @Akhenaton42

Désoler pas encore tester la résiliation 🙂

D'après la FAQ:
Après résiliation, puis-je continuer à utiliser mon matériel ?

Comme indiqué à la souscription, les équipements Home by SFR ne sont utilisables que dans le cadre de l'abonnement à une offre Alarme Vidéo, Alarme Vidéo Premium ou Premium Pro. Si vous décidez de résilier votre service, tous vos équipements cessent donc d'être utilisables. Il y a toutefois quelques exceptions : - Vos équipements domotiques continuent de fonctionner localement. - votre détecteur de fumée continue de fonctionner, mais les alertes à distance (SMS, email, appels ..) et le déclenchement de la sirène sont interrompus.

A savoir:
Les prises continuerons de fonctionner en local depuis le bouton de la prise mais tout ce qui est à distant ne fonctionneront plus car le compte sera résilier dont les scénarios.

Bon week end.
@+Boris

 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Akhenaton42,

 

 

 - L'accès à l'application est totalement impossible puisque le "compte de connection" sera considérer comme résilier ?

 

OUI, plus d'identifiants, donc plus d'accès à l'application.

 

 

- Les caméras deviennent totalement obsolètes ou leurs utilisations se limitent simplement à pouvoir visionner ? Notifier d'un mouvement ?

 

Pour les caméras, vous pourrez les utiliser en les "reprogrammant", j'ai 4 caméras home, deux sont associées à HOME et pour des raisons personnelles, les deux autres sont gérés par une autre appli, comme des caméras IP standards.

En ce qui concerne les autres points, peut-être pourriez-vous faire des essais en supprimant l'accès internet à la centrale et en supprimant la clé 3G.

La clé3G devrait réutilisable avec une puce 3G datas, mais bon... ce n'est que de la 3G.

 

Sinon, la centrale possède une interface web.... Mais là c'est une autre histoire 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé "Sinon, la centrale possède une interface web.... Mais là c'est une autre histoire ;-)"

 

En toute logique oui puisque la plupart des appareils de ce type en ont une, mais à ma connaissance personne n'y a accès (sauf SFR je suppose). Aurais-tu trouvé comment y accéder? J'ai fait une demande vers SFR dans ce sens en revendiquant la propriété de l'appareil, mais je n'ai jamais obtenu de réponse possitive.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus