Home by SFR a-t-il un futur ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je precise d’emblée que je suis parfaitement satisfait du service Home by SFR avec lequel je n’ai jamais eu le moindre problème et qui fonctionne chez moi exactement comme je le souhaite.

Néanmoins, la vie semble s’être arrêtée au sein de la boutique home by SFR, les offres demeurent les mêmes ou presque depuis plusieurs années sans aucune nouvelle attractivité, (que dire du projecteur halogène qui est indiqué dans la boutique bientôt disponible depuis 3 ans...) et la concurrence se développe à vitesse grand V avec des designs et des produits modernes (exemple Bosh) et le développement encore plus poussé de la domotique sans que SFR ne bouge le petit doigt... 

Je lis sur le forum (qui lui aussi, au vu des dates des posts, semble faire du surplace) que les services Home by SFR réfléchissent à des développements de ci ou de ça mais finalement jamais rien de bien neuf...

Devons nous ainsi nous inquiéter sur la pérennité de ce service de très bonne qualité et peu coûteux (...peu rentable pour Altice?...) ?

Merci pour votre réponse 

Elau 

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Elau,


Home by SFR évolue régulièrement.


On se souvient de :


- la nouvelle interface du planning en octobre 2015,
- l'annonce de la sortie du Pack Chauffage Energie en octobre 2015,
- la disponibilité du Pack Chauffage Energie en février 2016,
- la possibilité de configurer une caméra en Wi-Fi sans le WPS (et donc de se passer du minihub quand on ne dispose pas du WPS) en janvier 2017,
- la mise à jour de l'application Home by SFR en fin septembre 2017,
- la gestion du thermostat connecté de Netatmo en décembre 2017,
- le changement d'adresse du Service Client Home by SFR en janvier 2018,
- la nouvelle version du site Internet de Home by SFR maintenant adaptée à la consultation avec un navigateur Internet sur un téléphone mobile ou sur une tablette en juin 2018.


Sans oublier quelques points plus pointus comme :


- certains matériels spécifiques absents du site Internet de Home by SFR ici en février 2018 et ici en mai 2018,
- un cas particulier non accessible au " grand-public " ici en mai 2018.


Home by SFR bouge encore.


On peut bien sûr se poser des questions quand on lit en avril 2018 que « Selon l'analyste Loup Ventures, le HomePod va connaître un rebond de ses ventes grâce aux prochaines améliorations avant de vraiment décoller lors de la prochaine période des fêtes.


D'après ses estimations, Apple devrait vendre 7 millions de HomePod cette année et près de 11 millions en 2019. Un chiffre important mais qui reste éloigné des 39 millions d'Amazon Echo et des 32 millions de Google Home qui devraient s'écouler l'année prochaine. »


Source

Et quand on observe le paysage dans le domaine peuplé d'Amazon Alexa, de Google Assistant, d'Apple HomeKit, d'IFTTT, d'eWeLink et autres Smart Life ...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour ma part je considère que le développement de l'offre est au point mort: 

 

Que de nouveaux accessoires n'apparaissent pas est une chose, mais je ne vois aucune évolution dans les fonctionnalités proposées.

 

Notamment: quel est l'intérêt de proposer un thermomètre connecté, si ses mesures ne peuvent servir de déclencheur? Juste pour le plaisir de voir un graphique?

 

On en est au stade de la maintenance d'un service, sans aucune évolution depuis un bon moment. 

 

J'espère me tromper, mais cela me fait hésiter à investir dans d'autres accessoires.

 

D'autant plus que ce service est peu mis en avant sur le site SFR, je me demande encore comment j'ai pu apprendre son existence!

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour monkeymonk,

Home by SFR bouge encore.

Le membre du forum beauchene nous informait ici de la sortie d'une " Skill " Home by SFR pour la gamme d'enceintes connectées Echo d'Amazon équipées de l'assistant vocal Alexa.

Celle-ci peut être activée ici.

Ce qui me semble incompréhensible (mais peut-être est-ce une stratégie délibérée ?) est l'absence totale de communication de SFR Altice autour du produit.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je suis également satisfait au point que j'utilise 2 home sfr , l'un pour ma partie habitation, l'autre pour ma partie professionnelle, depuis plusieurs années avec satisfaction.

 

Cependant, je suis surpris qu'il n'existe pas une présentation pour 2 sites ou plusieurs : je dois pour mon unique icone home sfr , modifier à chaque fois l'utilisateur lorsque je veux me connecter. Il serait interressant d'avoir 2 icones distinctifs.

 

Je suis assez étonné qu'il n'y ai pas eu d'évolution à ce sujet : cela m'incite aussi à m'inquiéter , tout comme Elau de la perennité de home sfr.

 

Merci pour vos remarques

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour. Le 20 mai, j'ai commandé une box ref. Le 31 mai sfr a mis fin à mon abonnement internet. Depuis je n'ai plus de connexion adsl. Ma caméra ne fonction plus en wifi. Est il possible de connecter la caméra à la centrale via un routeur wifi utilisé en hub ? Est il possible d'enregistrer les vidéo via la 3G ou d'ajouter un disque dur à la centrale pour enregistrer ? Pour info : ma commande red box est depuis le premier jour " en préparation ..." Merci pour une réponse à venir

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus