Connecter sa propre clé 3G sur centrale SFR Home (hors option officielle)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

J'ai une box fibre SFR (ex Numericable, la grosse box noire càd pas la box 4K) avec l'option SFR Home incluse. Je souhaiterais prendre l'option avec la clé 3G de secours pour SFR Home mais l'on m'a dit au service client que mon offre box fibre (de 2015, avec SFR Home incluse) est une ancienne offre et que si je voulais prendre l'option clé 3G pour la centrale d'alarme, il faudrait complètement changer d'offre avec un changement de box et de matériel Home (ce que je ne veux surtout pas faire compte tenu des délais très longs d'activation des box chez SFR (cf. sujets installation des box, erreur MIN04, etc... mais ça c'est un autre problème).

 

Du coup ma question est la suivante : puisqu'il y a un emplacement pour une clé 3G dans la centrale Home by SFR, est-ce possible de s'acheter soi-même une clé USB 3G, que ce soit avec une carte SIM SFR ou un autre opérateur, et de la brancher tout simplement sur le port USB prévu sur la centrale Home ? Sera-t-elle reconnue par la centrale ou bien est-ce que il y a un contrôle sur le fait d'avoir souscris spécifiquement à l'option clé 3G officielle ?

 

J'éspère m'être bien fait comprendre, n'hésitez pas à me faire préciser sinon.

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Nicolas

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

 Bonjour,

 

Je ne peux répondre avec certitude, mais je pense que la clé 3G n'est activée qu'avec l'abonnement premium, ce doit être, je pense, activé dans l'interface de la centrale.

Sinon, la carte sim utilisée est une carte SFR M2M et je doute fort que l'on puisse y insérer une sim standard qui fonctionnerait avec la centrale sans l'abonnement adéquate.

En espérant que jmladomo de la team SFR lise ce fil.

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Si vous achetez une clé USB 3G, il y a de 99% de chances que ca ne fonctionne pas. Ce que je vous conseille, c'est de contacter le service client, en essayant d'acheter une clé 3G avec son activation. Ce n'est pas une précédure standard, mais c'est peut-etre possible.


Vous pouvez faire cette demande en ligne sur ce formulaire:

https://boutique.home.sfr.fr/contactez-nous

En précisant votre demande, le lien de ce post, votre login et numéro de client.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour jmladomo,

 

Merci, je viens de faire la demande.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus