Commande volets Legrand : fonctionnement inversé

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello !

 

Je viens d'installer ma nouvelle centrale Home dans ma maison toute neuve. J'en ai profité pour aquérir 7 commandes de volet Legrand pour Home et j'en ai installé un hier soir. J'avais bien la phase, le neutre, le fil de montée et celui de descente donc le montage s'est fait sans soucis. L'appui sur le bouton haut monte le volet, bas baisse le volet, et stop arrête l'action en cours... Jusque la tout va bien !

 

Le hic, c'est qu'une fois que l'interrupteur est relié à la centrale, le fait de cliquer (dans l'interface web ou l'appi iOS) sur le bouton haut fait descendre le volet alors que bas le fait monter ! Ce qui n'est pas très logique quand les boutons physiques font l'action inverse...

 

J'ai envoyé une demande au service technique et j'attends la réponse...

 

Quelqu'un à déja rencontré ce problème ? Un solution ?

 

Yann

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Snoopian,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide communautaire SFR.

 

Je suis ravie de lire que vous avez réussi à installer votre nouvelle centrale Home à votre domicile :). Dommage que tout ne soit pas déjà optimal !

 

Avez-vous vérifié qu'il n'y a pas d'inversion dans les fils ? Je vous invite à regarder cette page de Home by SFR, elle propose un schéma d'installation. 

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si ça ne change rien.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Maëlle,

 

Merci pour votre réponse et désolé de ma réaction tardive... Je viens d'emménager et il me restait encore pas mal de travaux 🙂

Pour mon soucis, je m'y suis remis ce week-end.

 

Du coup, j'ai supprimé ma commande de volets de l'interface Home et j'ai vérifié le câblage électrique. J'en ai aussi profité pour installer les 6 autres commandes de mes volets. Elles ont toutes la même réaction :

- Lorsque j'appuis sur chaque bouton des commandes, les actions s'effectuent sans problème

- Lorsque j'appuis sur chaque bouton de la commande centrale, les actions s'effectuent sans problème

- Lorsque j'envoie un ordre de la centrale (via l'interface web ou l'application mobile), les actions sont inversées !

 

Il ne s'agit donc pas d'un problème d'inversion des fils, puisque les boutons physiques fonctionnent correctement.

C'est un peu gènant de devoir lancer le scénario "Monter tous mes volets" pour tous les descendre (et vice-versa)...

Surtout après avoir dépensé 300 € en commandes 😕

 

Merci par avance.

 

Yann

boriswap
Client Top Contributeur
Bonjour,

J'ai l'impression effectivement qu'il y à un inversement dans les actions @xyzèèè_çà pourra vous signaler s'il y à un bug.

Bonne journée,
Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

padof
Visiteur

Bonjour,

 

Avez-vous trouvé la solution à votre problème. Je viens d'installer une commande de volet ce matin.

Elle est correctement câblée puisque lorsque j'utilise la commande, la flèche du bas fait descendre le volet et la flèche du haut le fait monter.

 

Par contre, lorsque j'utilise l'appli home by sfr, la flèche du bas fait monter les volets et inversement.

 

Ca fait désordre!!!

 

Si vous avez la solution, merci d'avance de me l'indiquer.

boriswap
Client Top Contributeur
Bonjour,

Je pense qu'il y à inversement depuis l'application de l'action sur les commandes des volets.

Sur quel plateforme mobile rencontrez vous ce soucis.

@xyzèèè_çà pourra vous en dire plus sur cette anomalie.

Bonne journée,
Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Hello @padof !

 

Désolé pour cette réponse tardive, mais le post de départ date d'il y a quelque temps déja et entre temps, j'ai changé de portable et tout... Et la galère pour se reconnecter.
Bref...

 

Commencons par une nouvelle positive : je n'ai plus ce soucis ! Quand j'appuie sur les boutons (dont je n'ai jamais refais le câblage puisque j'ai toujours su que je ne m'étais pas trompé) les actions se font correctement et sur l'application, pareil !

 

Comment j'ai fais ?
Là c'est un peu plus compliqué... Bah en fait je n'ai pas fais grand chose... Toutes les actions étaient inversées dans l'appli (comme vous actuellement donc) et dans l'ordre j'ai :
- Appelé Home by SFR : ils m'ont demandé de vérifier l'installation
- Envoyé ce post sur le forum : vous avez les réponses (peu convainquantes) ci-dessus
- Ré-appelé Home by SFR en insistant un peu : aucun résultat
- Tout supprimé les interrupteurs (j'en ai 7 en tout) dans l'interface Home
- Tout réinstallé les interrupteurs dans l'interface Home
- Redémarré la box Home plusieurs fois en la menancant de l'exploser contre un mur

 

Et finalement genre 2 semaines plus tard, je baisse les bras et commence à me créer des actions "Descendre les volets" sur l'app, dans lesquelles je mets l'action inverse, tout en me disant que j'étais dégouté d'avoir claqué près de 300€ en interrupteurs...

 

Mais ce jour là, miracle j'appuie dans l'appli sur le bouton pour monter un volet et surprise :  le volet monte !!!
Depuis, tout marche à merveille.

Du coup je ne saurais quoi vous dire à part refaire ce que j'ai fais (appeler, tout supprimer, tout réinstaller, redémarrer la box, être patient).

 

Tenez-nous au courant si cela se débloque et ne vous laissez pas faire ! Vu le prix qu'on paye la prestation par mois, elle doit fonctionner et c'est tout !

Courage !

boriswap
Client Top Contributeur
Bonsoir,

Y à t-il eu une maj à distance de l'application ?
D'autres utilisateurs peuvent confirmer que sa fonctionne.

Bonne soirée
Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus