Réponse certifiée par SFR Question résolue

Commande de chauffage et Google Home

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, J'ai voulu intégrer les chauffages pilotés SFR dans Google Home. Aprés la procédure dans Google home, les radiateurs sont bien importés mais rent hors connexion alors qu'ils sont joignables par Home by SFR. Une idée ? Je précise que j'ai une centrale V1. Merci pour vos réponses.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Nous avons constaté le problème également de notre coté. Nous avons ouvert un ticket chez Google, car le problème se trouve chez eux. Les informations sont correctement transmises par Home à Google, mais Google ne les affichent pas.

 

A défaut de pouvoir pleinement piloter le radiateur avec Google Home, il est tout à fait possible de faire changer de mode (Eco, Confort ou éteindre) via la voix.

 

Pour cela, il faut affecter le fil pilote à une piéce coté Google et lui donner un nom.

 

Personnellement, j'ai appelé mes radiateur :  Radiateur canapé et Radiateur cuisine et je les ai affecté à la même pièce "Salon"

 

Ensuite des ordres du type :

OK Google,     Augmente la température du salon => Passe les 2 radiateurs du salon en mode confort

OK Google,     baisse la température du salon => Passe les 2 radiateurs du salon en mode éco

OK Google,     Eteins le radiateur du salon => éteins tous les radiateurs du salon

 

Pour les rallumer, il faut les allumer un à un ou bien dire :

OK Google, Allume le radiateur cuisine => allume le radiateur qui porte ce nom

OK Google,  Mets en chauffe le salon

 

 

Par contre, l'ordre général suivant n'est pas transmis par Google à Home (en supposant que "Maison" est le nom de la maison Home :

OK Goole, Augmente la température de la maison => nous regardons actuellement le problème

 

Bien à vous

 

L'équipe Home by SFR

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Concernant votre interrogation, je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

 

En vous souhaitant une agréable journée.

Réponse certifiée par SFR
xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Nous avons constaté le problème également de notre coté. Nous avons ouvert un ticket chez Google, car le problème se trouve chez eux. Les informations sont correctement transmises par Home à Google, mais Google ne les affichent pas.

 

A défaut de pouvoir pleinement piloter le radiateur avec Google Home, il est tout à fait possible de faire changer de mode (Eco, Confort ou éteindre) via la voix.

 

Pour cela, il faut affecter le fil pilote à une piéce coté Google et lui donner un nom.

 

Personnellement, j'ai appelé mes radiateur :  Radiateur canapé et Radiateur cuisine et je les ai affecté à la même pièce "Salon"

 

Ensuite des ordres du type :

OK Google,     Augmente la température du salon => Passe les 2 radiateurs du salon en mode confort

OK Google,     baisse la température du salon => Passe les 2 radiateurs du salon en mode éco

OK Google,     Eteins le radiateur du salon => éteins tous les radiateurs du salon

 

Pour les rallumer, il faut les allumer un à un ou bien dire :

OK Google, Allume le radiateur cuisine => allume le radiateur qui porte ce nom

OK Google,  Mets en chauffe le salon

 

 

Par contre, l'ordre général suivant n'est pas transmis par Google à Home (en supposant que "Maison" est le nom de la maison Home :

OK Goole, Augmente la température de la maison => nous regardons actuellement le problème

 

Bien à vous

 

L'équipe Home by SFR

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Petite information toute fraiche de ce matin : l'interface du fil pilote fonctionne depuis ce matin, c'était juste un soucis d'un paramètre Google Home. Tout est rentrè dans l'ordre.

 

Google ne connait pas les modes français du fil pilote. Google ne connait que le mode climatisation, le mode chauffage ou le mode éteint. donc, du coup, nous avons associé le mode éco au mode climatisation de Google, et le mode chauffage de Google au mode confort de notre fil pilote

 

Pour les plages de température :

10° à 22° : mode éco

de 23° à plus : mode confort

 

Google Home ne gère pas le mode Hors-gel

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci. Je teste ça et reviens vers vous.

cordialement

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Super ça marche !

merci pour votre reponse

 

jbt72
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

Merci pour cette fonctionnalité que j'utilise régulièrement car bien pratique. Même s'il est étonnant de demander de la "climatisation" en plein hiver Smiley MDR 

  

Par contre, en cas du changement du mode de chauffage par google home (voix ou application), la mise à jour du mode de chauffage ne se fait pas sur l'interface web de homesfr contrairement à l'application home de google qui se met bien à jour.

 

J'en profite pour signaler que je n'ai plus l'historique des températures extérieures (station météo de ma commune) sur homesfr. Je n'ai à priori que la température instantanée.

 

A vous lire pour vos retours/expériences, merci et bonne soirée.

 

Jérôme

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus