149 euros indûment réclamé par Sfr a cause d'une résiliation non demandé de ma part !!! Lamentable et HONTEUX !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour tous le monde, 

 

Suite a un déménagement au mois de juillet, mon service "Home by SFR" a été résilié sans que je ne demande quoi que ce soit  (je précise que l'ors de ma demande de déménagement j'ai demander a garder tout mes services intacts).

Début du mois D'aout dans le nouveau logement tout a fonctionné 2 jours environs et le 3 ème jours cela ne fonctionner plus je me connecte a l'application sur android et la ca dis pas d'abonement actif !!!

Donc j'appel le service client j'explique la situation et on me répond "a mais ce n'est pas possible je vois que vous n'avez pas le service"  et je lui répond ah d'accord et donc moi le matériel que j'ai a la maison que vous ne m'avez pas réclamé je ne l'ai pas non plus alors je peut le revendre ? "

La conseillère recherche dans tout l'historique et vois la trace de la souscription des années avant et le paiement de 149 euros pour la caution du matériel.

Elle s'excuse et me dis la seule solution pour remettre le service c'est de resouscrire le problème c'est que cela génère automatiquement les 149 euros de frais.

Elle me dis ne vous inquiéter pas je fais un dossier pour la demande de remboursement de ces frais a SFR solution.

Tout se passe bien jusqu'au moi Septembre ou je reçois une facture de 192 € , je rappel le service client le 11 Septembre et refais un dossier SFR solution.

J'appel 3 autres fois dans le mois pour connaître l'avancement du remboursement et c'est toujours en cours...( Car je refuse de payer et d'avancer les frais de 149 euros car premièrement c'est indue et de plus je n'ai pas les moyens) 

Aujourdh'ui je reçois un texto de "Info SFR Box Recouvrement qui me dis de payer pour éviter la coupure.

Je rappel le service client pour connaître a nouveau l'avancement du remboursement.

*1er appel : je vois aucun dossier de demande de remboursement mais je vous rassure j'en fais un tout de suite faut patientez maintenant.

Du fait que elle ne voyer pas ma demande du 11 septembre je rappel pour vérifier si une autre conseillère le voyer et vérifié si la précédente avais bien fait son boulot

*2 ème appel : Elle ne vois pas non plus la demande du 11 Septembre mais me confirme le traitement de la demande de ce jour, j'insite a nouveaux pour trouver une solution pour éviter la coupure du fait que c'est de la Faute de SFR, mais a nouveau "faut attendre".(sauf que je suis désole mais j'ai besoin de ma connexion pour le travail et je ne peut pas me satisfaire de cette réponse et il faut qu'il me stoppe la coupure le temps que ce soit traiter) Alors je Rappel.

*3 ème appel : même réponse toujours pas de mise en pause de demande de coupure et j'insite pour qu'elle cherche une trace dans mon dossier de ma première demande ( dans ma tête si  y'a pas de trace soit la demande a jamais été faite, [malgré que les 3 autres appel dans le mois la demande étais bien vissible] soit la demande a été supprimé , annulé ou je ne sais quoi mais en gros refuser quoi ), alors j'insite lourdement car je veux des réponses et comprendre mais elle me raccroche au nez...

La je commence a devenir irrité et moins agréable...

*4 ème appel : face a la conseillère qui sécurise l'appel en me réclamant mon numéro suivi de mon nom,mon adresse et le montant de la dernière facture je commence a péter un câble et je lui demande si elle voulais mes mensurations aussi !!!  que cela fait 4 fois que j'appel et que je commence a être irrité.

a force d'insitance elle me met en relation avec le service résiliation...

Et la oui elle vois ma première demande et celle d'aujourdhui, c'est rassurant mais néanmoins elle ne peut pas interrompre la demande de coupure...

Je pense qu'il y'a un gros gros mensonge car y'a longtemps j'ai eu des problème de paiement et c'etait possible....

Quoi qu'il en soit je risque d'etre couper a tout moment a cause de LEUR erreur, c'est a eux de faire des efforts et pas a moi de me saigner les veines pour pouvoir payer ce que je n'ai pas a payer.

Je suis client depuis au moins 2009 et je n'ai jamais eu tant de problèmes, j'en ai marre de subir des désagréments !!! 

Sans parler que je suis pas sur de pouvoir partir puisque au mois d'aout j'ai eu 5 ou 10 euros par mois pendant 1 ans qui m'a réengager !!!

 

J'en peu plus 

 

Avez vous des idées, des solutions a me conseiller 

 

Merci d'avance tout le monde

 

16 RÉPONSES 16
utilisateur_supprimé
Non applicable
Pas une seule réponse 🤔
xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour Chrixxx,

 

Afin de regarder plus attentivement votre cas et échanger sur votre cas avec SFR Solution, je vous propose de poster un message via le formulaire : https://boutique.home.sfr.fr/contactez-nous en étant bien connecté à votre compte Home by SFR

en précisant :

- Votre pseudo de forum : Chrixxx

- Sujet du forum : 149 euros indument réclamé....

 

- Lien forum : https://forum.sfr.fr/t5/Home-by-SFR/149-euros-ind%C3%BBment-r%C3%A9clam%C3%A9-par-Sfr-a-cause-d-une-...

 

- L'identifiant de connexion pour se connecter à Home By Sfr

 

et en indiquant bien:

- qu'il s'agit d'un message à mon attention : jmladomo

 

Merci de poster une confirmation ici même quand vous aurez envoyé ce message,

je regarderais dans quel état se trouve votre service Home by SFR.

 

Cdt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Jmladomo, 

 

Tout d'abord merci de votre réponse.

je vous infforme que j'ai bien envoyé tout ce que vous m'avez demander a votre attention sur le "contactez-nous"de la boutique Home by Sfr rubrique "information de facturation"

Car comme je l'ai écris mon service fonctionne correctement c'est juste cette facturation de 149 euros qui n'a pas a m'etre nouveaux reclamé, et que je refuse de payer car je n'ai pas les moyens d'avancer un telle somme.

 

Merci par avance de votre aide.

utilisateur_supprimé
Non applicable

sainte marie mère de dieu ca fait encore plus d'une heure que je suis au tel avec eux et vas y que je te transfères a droite et a gauche et je vous entend pas et si et ca !!!!!

 

c'est devenu un service client discount ? 

 

J'EN PEU PLUS !!!!! c'est du foutage de **bleep** puissance 10 la !!!!

 

Si y'a pas une seule personne compétente pour résoudre mon problème je vais tout résilier et bloquer a la banque ca va pas trainer !!!! 

 

Je suis exceder la !!!!

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

J'ai regardé votre parcours de souscription et voilà ce que j'en déduis :

Vous avez souscrit le 10/11/2014 l'option Home. L'offre de l'époque proposait en prêt le pack Home rattaché à votre ligne fixe. Ce prêt a été valable pendant toute la durée de l'activation de l'option Home. Il est d'ailleurs clairement indiqué sur vos factures que le matériel vous a été prêté : "Mise à disposition coméra Home" et "Mise à disposition centrale Home".

Cette option a été résilié le 07/07/2017 suite à un déménagement. Vous avez correctement renvoyer le matériel que nous avons reçu le 17/08/2017.

Puis vous avez souscrit une nouvelle offre le 17/08/2017. Mais cette offre ne propose plus le prêt des équipements Home et donc vous avez été facturé de 149€ suite à la souscription de cette nouvelle offre.

 

Au moment de votre déménagement, vous avez demandé à conserver votre offre Home. Mais un déménagement implique la résiliation de l'offre courante puis la souscription à l'une des offres commerciales du moment. Il n'a donc pas été possible pour vous de conserver l'offre commerciale souscrite en 2014. Le conseiller qui a traité votre demande de déménagement ne vous l'a peut-être pas clairement expliqué.

 

J'ai retrouvé une seule facturation du pack Home (facture du 03/09/2017). Je n'ai pas retrouvé la facturation de la caution de 149€ en 2014 que vous avez évoqué. Pourriez-vous vous rapprocher de notre service client Home by SFR (0 800 950 092) pour leur fournir un scan de l'autre facturation de 149€. Nous aurons tous les éléments pour traiter correctement votre dossier.

 

J'attends cette information pour reprendre le traitement de votre dossier.

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Rebonjour

 

Suite au déménagement personne ne m'a informer de la résiliation automatique puisque l'on m'a dis " ne vous inquiéter pas quand vous arriver dans le nouveau logement vous brancher tout et ca marchera"...

 

Personne ne m'a jamais demande non plus de renvoyer le matériel, je l'ai renvoyer uniquement parce que j'avais déjà le matériel chez moi...

 

Matériel d'ailleurs qu'il est incohérent que vous ayez une trace qu'il est étais recu le 17/08/2014 puisque c'est le jour ou j'ai appeler pour resouscrire au service homebysfr et commander ma nouvelle box, les 2 étais d'ailleurs dans le même colis et quand j'ai reçu ce colis j'ai a ce moment la renvoyer l'ancienne box ainsi que l'ancien matériel homebysfr.

 

La facture de 149€ en 2014 je risque avoir du mal a la retrouver néanmoins la personne qui m'a resouscrit le service homebysfr ainsi que le service fidélisation a bien trouver une trace sinon je ne pense pas qu'il y'aurai tant de dossier de monter pour ce remboursement de 149€.

 

Le cas écheant et si il s'avere que ce montant ne soit plus retrouver déjà payé , cette fois ci la résiliation ca sera a ma demande et quoi qu'il en soit je ne payerai pas ces 149€, car si l'information que vous me communiquer la ne m'a encore une fois pas été communiquer...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il faut avoir le coeur, le moral accroché avec Sfr ainsi qu'une bonne dose de patience...

 

Personnellement je n'ai plus rien de tout ca !!! 

 

Service homebysfr : vous payer 149e le matériel vous appartient et vous êtes engagé 12 mois et c'est 149e pour résilié

 

Service client,résiliation, fidélisation: Faut attendre "sfr solution va vous rembourser, nous de notre coté on peut pas interrompre la coupure prévue le 15 octobre, (contrairement a ceux qu'un conseiller du même service m'a dis hier soir avoir bloquer les relances et la coupure jusqu'a la réponse de sfr solution"

 

SFR SOLUTION : les frais de 149€ c'est normal ca correspond a la caution pour le matériel homebysfr, elle vous sera rendu si vous résiliez et rendez le matériel...

 

**Grâce a tout ces conseillers qui ne sont pas capable d'avoir ni les même informations ni les bonnes informations il en résulte que :

 

1) je suis bel et bien redevable de 149€ (que je peut payer ma facture de 174€ seulement en 2 fois, genre on a tous les moyens)

achat de matériel  ou caution rendu après avoir remis le matériel  ca on sais pas mais j'aurai plus tendance a croire homebysfr c'est quand même leurs services.

Quoi qu'il en soit c'est quand même pas une paille et j'aurai aimé être informe a la souscription !!!

 

2) pas de retour possible, si je résille je dois payer 149e de frais de résiliation et je ne crois pas pourvoir rendre le matériel puisque il est censé m'appartenir

 

3) Si je n'ai pas internet je perd le boulot que je viens d'avoir et qui débute le 16 octobre (presque 2 ans de galère j'obtient un boulot et ca risque d'etre foutu a cause d'un conseiller qui ne fait pas son boulot d'information.

 

je vais faire appel a UFC que choisir et résilié tout ca vite fait bien fait, la seule chose que sfr est bon a faire pour l'heure c'est se **bleep** de ma **bleep**, 

il n'est visiblement plus possible de trouver de solutions ou d'arrangements et c'est la première fois depuis que je suis client depuis 2009.

 

Je pense que on a beau dire la qualité du service est en chute libre malgré qu'il y est quand même encore de bon conseiller qui tente de faire correctement leurs boulots mais qui ont de moins en moins d'outils et de possibilités de le faire.

 

SFR Remplacer vos conseillers bancales, redonner les moyens aux bon conseillers de satisfaire VOS clients sinon vous courez a votre perte !!!

 

Je m'excuse par avance de critiqué certain conseiller, mais concrètement on ne peut plus ignorer que les conseillers bon a rien se multiplie chez Sfr, je ne fais pas d'amalgame car y'en a aussi de très bon dommage qu'on les croise trop peut et qu'il y ai besoin d'appeler 50 fois pour tomber sur le bon.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour clôturer sereinement cette mésaventure sans que je mette fin a mes jours, il serai extrêmement agréable que tout simplement 

N'mporte quel service prennent en considération le fait que j'ai mal été informer par le conseiller qui m'a rescoucrit et de ce fait m'envoye des étiquettes de renvoi de matériel, pour simplement annuler la souscription et annulé les frais de résiliation.(je ne suis meme pas certain que fournir de fause information pour pousser a la souscription soit très legale, donc peut etre meme porter plainte lien très intéressant assistante.com/juri/achat.php

 

Si je suis perd mon emploi a cause simplement de cette conseillère qui ne m'a pas indiquer les bonnes informations et que je suis obligé d'entreprendre des démarches auprès d'un service de consommateur ma dépression va se transformer en haine et en rage faudra pas s'ettoner si ca va beaucoup beaucoup plus loin je pense...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oh Oh ca sens mauvais pour SFR je pense  L'UFC que choisir que je viens d'appeler juste en expliquant que j'avais un un problème de mauvaise information entraînant une facturation sans que je sois au courant, on m'a répondu direct "oh ne vous inquiéter pas vous n'etes pas le seul en ce moment SFR ca n'arrete pas !!!

 

Venez directement au bureau on va vous indiquer quoi faire...

 

Si cependant une solution amiable est encore possible je suis preneur je ne vais pas y aller avant Lundi ( ils sont surbooké... par SFR  sûrement ?!? lol)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus