Question résolue

Désimlocker mon Samsung acheté à la Fnac et utilisant une sim SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai acheté un Galaxy J5 2016 (libre) à la Fnac Ternes à Paris le 28/7/2017.

J'ai utilisé une carte Sim SFR (pas en abonnement mais à la carte validité 1 mois, sim achetée dans un bureau de tabac, les boutiques SFR ne fournissant plus de carte sim à la carte) et je l'ai utilisée pendant 1 mois (Internet et téléphone). Puis je suis allé au Brésil le 20/8 où j'ai mis une autre carte SIM de l'opérateur local Vivo. Le Samsung n'a pas reconnu la carte sim et affiche le message carte sim invalide. Quand je clique sur le message, il me demande le Pin de déverrouillage du réseau.

Je suis allé sur le site de SFR pour obtenir le code de désimlockage mais dans mon espace perso, n'apparaît pas l'espace où mettre le n° IMEI  (je n'ai pas acheté le mobile chez SFR).

Que dois-je faire pour débloquer mon mobile Samsung afin qu'il reconnaisse la nouvelle carte sim du Brésil?

Salutations

Guillaume Mouterde

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Il est bizarre que ton mobile soit simlocké car non seulement les mobiles achetés " nus " dans des magasins ou sur des sites marchands sont désimlockés et, de plus, tous les mobiles chez SFR depuis 2015 ( excepté les iphones ) sont aussi désimlockés.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui c'est bizarre. Qui crois-tu que je doive contacter : SFR? la FNAC, Samsung ou l'opérateur Vivo au Brésil?

Logiquement, SFR devrait m'aider car le mobile acheté au magasin Fnac était neuf et que la SIM que j'ai introduite au départ est la SFRLa Carte. Est-ce que SFR desimlocke des cartes SIM SFR la Carte? Peut-être ne desimloquent-ils que des SIM abonnements?

Je suis un peu perdu

Guillaume

 

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Il est bizarre que ton mobile soit simlocké car non seulement les mobiles achetés " nus " dans des magasins ou sur des sites marchands sont désimlockés et, de plus, tous les mobiles chez SFR depuis 2015 ( excepté les iphones ) sont aussi désimlockés.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui c'est bizarre. Qui crois-tu que je doive contacter : SFR? la FNAC, Samsung ou l'opérateur Vivo au Brésil?

Logiquement, SFR devrait m'aider car le mobile acheté au magasin Fnac était neuf et que la SIM que j'ai introduite au départ est la SFRLa Carte. Est-ce que SFR desimlocke des cartes SIM SFR la Carte? Peut-être ne desimloquent-ils que des SIM abonnements?

Je suis un peu perdu

Guillaume

 

kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé

 

A ta place, je retournerais à la FNAC qui t'a vendu ce mobile avec la facture bien sûr..

 

Le fait que tu aies une carte sim SFR la Carte ou un abonnement n'entre pas en ligne de compte.. Ce qui compte , c'est une sim d'un opérateur..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je crois me souvenir que Samsung "zonait" certains de ses mobiles, par exemple mobile européen non utilisable avec des sim non européennes.

J'ai un ami avec qui j'étais aux JO l'année dernière qui a du acheter un mobile sur place car sa carte (TIM je crois) ne fonctionnait pas sur son galaxy Note x

C'est une supposition, pas une affirmation.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Kendokanne,

 

Tu me dis "Ce qui compte , c'est une sim d'un opérateu"

Mais SFR est bien Opérateur, non?

SInon, qu'appelles-tu sim d'un opérateur

Merci pour ton aide

Guillaume

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus