xiaomi MI9 SE > plus de réception de MMS

yakafo
Visiteur

Bonjour

 

N'arrivant pas à trouver le sujet qui solutionne mon problème j'en créée un nouveau.

 

Je suis possesseur d'un Xiaomi MI9 SE. J'ai un forfait SFR 4G illimité.

Jusqu'en juillet je recevais les MMS... puis... tout à coup... je ne les ai plus reçu en direct... dès lors je recevais 2 jours plus tard un message du 6245 INFO SFR m'indiquant que j'avais un MMS consultable sur vosmms ... super pas pratique et 2 jours de décalage à chaque fois...

 

Depuis... je cherche une solution sur le net... rien n'y fait.

 

J'ai beau reconfigurer mes APN, couper le wifi, être en itinérance des données... rien... j'ai testé ma SIM sur un autre téléphone et là pas de problème... bref... si une bonne âme pouvait m'aider à résoudre ce problème ça serait "top" sinon il va falloir que je change de portable Smiley fou.

 

Par avance merci.

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yakafo,

Navré d'entendre que vous n'arrivez pas à recevoir normalement vos MMS.

Pouvez-vous, à nouveau, tenter la configuration de vos APN, en suivant la manipulation détaillée sur cette page de l'Assistance SFR ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


yakafo
Visiteur

Bonjour. Merci pour votre aide.

Alors...

 

Pour les paramètres APN option modem 

Nom : SFR option modem 

APN : websfr 

Type d’APN : dun

 

j'ai les messages suivant quand je veux enregistrer la config et ça bloque l'enregistrement :

 

"Le champ MCC doit contenir 3 chiffres"   >>> je rentre donc 208

 

"Le champs MNC doit contenir 2 ou 3 chiffres" >>> je rentre donc 10

 

"L'opérateur n'autorise pas l'ajout d'APN de type dun" >>> que mettre à la place?

 

 

yakafo
Visiteur

je viens de réinitialiser mes APN, j'ai donc à présent la bonne config à la différence près que j'ai pour SFR option modem MMC=208 et MNC=10

Yann
Community Manager SFR

Rebonjour @yakafo

Merci pour votre retour.
Cela fonctionne désormais de votre côté ?
Avez-vous la possibilité de faire un test et de revenir vers nous, svp ? 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


yakafo
Visiteur

après test ça ne fonctionne toujours pas

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus